iPhoto 08' et les événements

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
Bonjour tout le monde,

Voilà hier j'ai installé la dernière version d'iPhoto mais quand le chargement de mes photos s'est terminé, iPhoto m'a affiché environ 200 événements. Le seul problème c'est que je n'en veux pas !!! Je veux pouvoir les fair emoi même... Mais maintenant qund je supprime une photo d'un des événements, direction la corbeille. Une idée ????

Merci bien.
 
J'en ai deja parlé sur le forum et malheuresement.. on n'a pas le choix..
Moi, J'ai réuni tous les evenements en un ( All The Mess).
J'ai ensuite crée des evenements a partir de mes albums, chaque fois qu'une photo est utilisé par un nouvel evenement, elle disparait de All The Mess...

C'est ma meilleure solution. C'est incroyable de pas pourvoir supprimer un evenement sans emporter son contenu a la corbeille..:siffle:
 
Merci bien, je ne suis pas convaincu par ce système des événements... En je trouve ça quand même con d'avoir la même chose dans les albums et dans les événements, con aussi le fait qu'une photo doit absolument être dans un événements...

Je croise les doigts pour une mise à jour !!!
 
Evenements.


Fonctionne par date.


iPhoto regroupe les photos prises à la même date, pas les Albums.
 
si jai bien suivi, il faudrait fusionner tous les Evenement en un seul (all the mess...) et repartir des Albums pour recreer des evenements comme on l'entend ?
ca peut permettre de shunter le probleme de dates (vu que dans la video de demo Ilife 08 on peut regrouper plusieurs evenements (ou photos de plusieurs dates) dans un seul)
 
si jai bien suivi, il faudrait fusionner tous les Evenement en un seul (all the mess...) et repartir des Albums pour recreer des evenements comme on l'entend ?
ca peut permettre de shunter le probleme de dates (vu que dans la video de demo Ilife 08 on peut regrouper plusieurs evenements (ou photos de plusieurs dates) dans un seul)

Bien sur qu'on peut regrouper et organiser ses événements comme on veut. :siffle:
Je n'arrive pas à comprendre votre problème.
As-tu au moins iLive 08 ?
On dirait que non...
 
Avis de foguenne partagé;)
iphoto 08 et les évènements permettent (comme dit tonton steve) de ramener une bilibliothèque importante à une vision gérable de l'ensemble.
Il est clair que ceux qui faisait des beaux dossiers vont être un peu déroutés par l'impression de double emploi.
Moi qui importait mes rouleaux proprement (un évènement = un rouleau) hé ben c'est tout nickel (et les mots clés conservés)
et l'interfaçage avec la galerie .Mac est un régal qui affranchit d'iweb. Que du bonheur je vous dis:D :D :D
 
Avis de foguenne partagé;)
iphoto 08 et les évènements permettent (comme dit tonton steve) de ramener une bilibliothèque importante à une vision gérable de l'ensemble.
Il est clair que ceux qui faisait des beaux dossiers vont être un peu déroutés par l'impression de double emploi.
Moi qui importait mes rouleaux proprement (un évènement = un rouleau) hé ben c'est tout nickel (et les mots clés conservés)
et l'interfaçage avec la galerie .Mac est un régal qui affranchit d'iweb. Que du bonheur je vous dis:D :D :D

Bonjour à tous. N'ayant pas encore réussi à me décider pour migrer vers iLife 08, pouvez vous me dire ce que pourrait donner une migration vers iPhoto 8 en voyant comment j'utilise le logiciel actuel : classement par rouleaux et renommage des rouleaux.

Merci d'avance à ceux qui ont testé la nouvelle version.
 
Au début, j'avais du mal avec les évènements mais j'ai vite découvert tous leurs secrets :eek:
Je regrette d'avoir été aussi brouillon quand j'ai uploadé les photos de mon appareil sur le mac, j'aurai du donner un nom à chaque rouleau mais désormais Apple m'a aidé a corrigé le tir et c'est désormais bien agencé.

C'est quand même chouette d'avoir trié tout les évènements (+ qu'ils affichent la photo de notre choix en présentation :))
 
Bien sur qu'on peut regrouper et organiser ses événements comme on veut. :siffle:
Je n'arrive pas à comprendre votre problème.
As-tu au moins iLive 08 ?
On dirait que non...
je n'ai pas de probleme...
j'essaie juste de comprendre le fonctionnement global en fonction de ce que j'ai vu ou lu de source officielle pour essayer de donner un coup de main...;) c'est bien le but du forum applications ou je me suis fourvoyé ? ;)
et je ne dispose effectivement pas du logiciel pour le moment, ce qui explique pourquoi je parle au conditionnel dans mon post precedent (ca evite juste d'etre mal lu)

ayant lu attentivement ce qu'il s'est dit, merci @ tous les participants du topic pour avoir pu m'eclairer un peu ! :up:
je vais pouvoir passer sereinement a Iphoto7 grace a ILife 08 ! :up:
 
Bonjour à tous. N'ayant pas encore réussi à me décider pour migrer vers iLife 08, pouvez vous me dire ce que pourrait donner une migration vers iPhoto 8 en voyant comment j'utilise le logiciel actuel : classement par rouleaux et renommage des rouleaux.

Merci d'avance à ceux qui ont testé la nouvelle version.

nickel un rouleau =un évènement mais ne choisit pas l'option migration par date mais par rouleaux;)
Et au final, c'est comme avant en mieux


(NDLR: la rigueur finit toujours par payer :D)
 
nickel un rouleau =un évènement mais ne choisit pas l'option migration par date mais par rouleaux;)
Et au final, c'est comme avant en mieux


(NDLR: la rigueur finit toujours par payer :D)

Génial, j'aime bien ce classement car il prolonge celui que j'avais adopté pour mes négatifs en classeurs Paterson. :up:

Merci vleroy pour la réponse.
 
En mode automatique (sans intervention de l'utilisateur) est-ce que iPhoto 08 découpe les événements strictement par jour, ou bien est-ce que c'est plus malin que ça ? Est-ce qu'il est capable de reconnaître "intelligemment" des photos qui semblent avoir été prises au même événement, du fait de leur rapprochement horaire ?

Exemple typique :
Série 1 : Photos prises lors d'une soirée de fête
Série 2 : Photos prises le lendemain au réveil

Idéalement, chaque série doit correspondre à un événement.
Mais si la série 1 se prolonge au delà de minuit, iPhoto comprend-il que c'est la suite du même évènement, ou le mettra-t-il bêtement avec l'évènement de la série 2, celle du lendemain matin ?

On pourrait imaginer qu'iPhoto s'aperçoive d'une continuité dans les prises de vue (intervalle horaire proche entre les photos avant minuit et après minuit), et qu'il comprenne qu'il doit les rattacher à l'évènement de la veille... Le fait-il ?
 
ET on ne peut pas faire de sous dossier ??
Par exemple, j'ai un album "famille" et j'aimerai un sous dossier "repas" c'est pas possible :'( ?

Si, si, là il n'y a aucun problème :

Tu creés d'abord le dossier Repas, où tu dépose les photos avec la table et les assiettes.
Ensuite tu crées un dossier Famille, dans lequel tu mets le dossier Repas.
Si tu choisis Repas tu n'as que les assiettes sur la table, si tu choisis Famille tu vois aussi celle du dossier Pic-Nic, Baignades, Cousins et autres sous-dossiers qu tu auras mis dans Famille…

Exemple : Lake Parade n'a que 35 Photos, Musique en affiche 129 (en bas) et Fêtes en contient 1289



A tester ;-)