iphoto 09 galere

steve_wosniak_

Membre confirmé
8 Avril 2004
64
1
chriskinzi.free.fr
je viens de passez sur i life 09 et c'est le cauchemard, iphoto rame et plante 3 ou 4 fois avant de démarrer et surtout iDVD quitte inopinément au bout de 3 ou 4 heures d'encodage

iphoto, quand il démarre affiche la roue multicolore et je suis obligé de forcer à quitter 2 ou 3 fois avant de pouvoir m'en servir, tout y est plus lent (super fluide en 08)

si je met une photo à la corbeille ca prends 3 minutes
j'ai réparer la photothèque au démarrage avec toutes les options cochées (3 heures de boulot) rien n'y fait
petit bug quand meme, au démarrage iphoto je tape option commande, j'ai acces a toutes les cases a cocher, a celle annuler mais pas valider ( ce que je contourne en tapant entrée au clavier mais c'est bizarre

pour les films pareil
je fais un film via iMovie HD, je l'envoie dans iDVD, tout se passe bien, je crée mes menus, quand je lis dans iDVD il ne signale aucun souci (film avec diaporamas)
lors de la procedure d'encodage, les menus, photos et transitions ok, le film au debut aussi et d'un coup il quitte inopinément

j'ai essayé avec 3 films differents (3cassettes differentes) c'est pareil

je signale que ma camera HD n'est pas reconnue dans imovie 09 (donc je peux pas m'en servir)

pour info je fais des tonnes de montage et dans ilife 08 ras, c'est depuis ce passage à 09

j'ai tout essayé, virer les préférences, virer les anciens thèmes, avec ou sans musique, j'ai essayé 3 thèmes différents, mémes soucis

finalement j'ai réinstallé mon système d'origine (je suis en mac intel et leopard avec 3G0 de RAM)
J'ai réinstallé ilife 09, j'ai fait toutes les mises a jours logiciels possibles

je part donc de zéro, système neuf, aucune préférence corrompue
utilitaire disque me dit ras
zapper la Pram ras
j'ai meme virer la barrette mémoire non APPLE ras
réparation des autorisations disque ras
tous les voyants sont au vert mais ça ne marche pas

au bout du compte toujours les mémes problemes


au total dans ilife 08 aucun souci et tous ces déboires depuis

que dois je faire ??
 
Salut
Pour moi, c'est un peu moins grave, mais galère quand même.
Iphoto est devenu très lent.
On attend une mise à jour ?
Je vais essayer de trouver des forum US où ils en parleraient, Tu as essayer de chercher ?

@+

Patrice
 
arrêter d'utiliser iphoto est un bon début ... ;)

Pourquoi dis-tu cela ? Ce logiciel est vraiment génial. Qu'utilise-tu de mieux ? En quoi c'est mieux, prix, facile à prendre en main etc... ?
 
Je profite de ce sujet parce que chez moi iPhoto commence à ramer aussi mais uniquement à l'ouverture.

J'ai la petite pendant 25 à 30 secondes environ et après ça va.

Ce qui m'étonne c'est qu'il y a quelques jours je n'avais pas ce problème.

Je me demande si ça ne vient pas du fait que chaque jour j'enrichis la base de données des visages étant donné que je trouve cette fonctionnalité très intéressante.
Justement, existe-t-il d'autres logiciels qui ont cette fonctionnalité ?
 
Personne ne saurait me dire pourquoi iPhoto met du temps à se lancer maintenant alors qu'il ne le faisait pas au début (alors que depuis le départ j'ai le même nombre de photos dedans) ?

Merci d'avance !
 
Bon je réponds à ma propre question puisque je pense avoir trouvé d'où venait le souci.

J'ai désactivé le partage dans les préférences et depuis ça roule comme en 40... je ne pense pas qu'il s'agisse d'un hasard.
 
Mon partage est désactivé et pourtant iphoto est devenu super lent??
 
Pourquoi dis-tu cela ? Ce logiciel est vraiment génial. Qu'utilise-tu de mieux ? En quoi c'est mieux, prix, facile à prendre en main etc... ?

il suffit de parcourir les forums pour comprendre les problemes qui se posent et ont pu se poser avec iphoto, quoi de mieux ?

ligthroom ou aperture, ok + ou - 200 euros, mais quelle valeur donnez vous aux souvenirs de toute une vie ... pas de pile ou face, une bonne appli qui laisse la main a son utilisateur sinon rien ! des biblios de plus de 30000 et rien ne bouge tout est fluide avec une vrai appli ...

mxmac membre du CCI, Commité Contre Iphoto ... ;)


Bon je réponds à ma propre question puisque je pense avoir trouvé d'où venait le souci.

J'ai désactivé le partage dans les préférences et depuis ça roule comme en 40... je ne pense pas qu'il s'agisse d'un hasard.
[mode troll bien mérité]
et c'est le même éditeur qui fait le système et le soft, bravo une belle equipe de bras cassés au commandes d'Iphoto ....
[/mode troll bien mérité]