iphoto' 11 ne s'ouvre plus sur ma session ni les photos

Bonjour,

C'est étonnant qu'il faut reposer une question, restée sans réponse :cool:

Il me semblait avoir répondu au post 15 une certaine capacité s'affiche, j'en conclue que ce dossier n'est pas vide.

Pour vous tenir informer des conséquences de ma demande, rien n'a changé concernant iPhoto. J'ai vu un cllègue "informaticien"- assurant la maintenance de nos postes au travail" j'ai donc relancé un update (mise à jour) mais ça ne change pas non plus. J'ai revérifié que les autres version d'iPhoto sur les autres cession de mon imac elles sont bien identiques.
 
Bonsoir,

si on considère que iPhoto est à jour, et qu'aucune option de réparation n'est arrivée à son terme, il ne reste comme possibilité qu'aller récupérer les photos dans le dossier Masters (en les copiant).

Je vais regarder si iPhoto Library Manager peut aider à quelque chose, mais je ne crois pas.
 
iPhoto Library Manager ne sert à rien ici.
Il n'a pour rôle que de choisir plus facilement la bibliothèque que iPhoto doit ouvrir.
 
Bonsoir Renaud31
Quand j'essaie de copier l'une des photos du dossier master dans i Photo, il apparait ce message "Réparez autorisation de votre bibliothèque" mais aussi en voulant créer un nouveau dossier dans i photo "Disque contenant iPhoto a peu d'espace"

concernant la réparation de la bibliothèque j'ai essayé en lançant i Photo alt+maj et de ne cliquer que la dernière case: "examiner et réparer les autorisations de fichiers de la bibliothèque iPhoto" mais ça ne fait que pédaler dans la semoule.
 
La récupération "manuelle" des photos dans Masters se fait dans le Finder et ne devrait pas rencontrer d'obstacles.

Mais c'est un gros travail...

Ce que tu dis sur les autorisations et l'espace ouvre d'autres pistes....

---------- Nouveau message ajouté à 19h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h23 ----------

iPhoto Library Manager ne sert à rien ici.
Il n'a pour rôle que de choisir plus facilement la bibliothèque que iPhoto doit ouvrir.
Il permet plein d'autres choses... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h42 ----------


Je viens de faire des tests avec iPhoto Library Manager, en utilisant la fonction reconstruction.

Si ça t'intéresse de tester ?

Ca serait à faire sur une copie de la Bibliothèque.

Résultat non garanti, mais ça ne coûte rien d'essayer.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est toi qui décide!

A propos de iphotolibrary manager, je pense que ce n'est qu'un mode de lancement d'iphoto pour lui faire faire le boulot...
 
Le mode reconstruction de IPLM permet, à partir d'une Bibliothèque iPhoto en mode référencé (originaux non importés dans la Bibliothèque) de créer une nouvelle Bibliothèque "consolidée".

Cette fonction de consolidation n'existant pas dans iPhoto, contrairement à Aperture.
(mais depuis peu, on peut consolider une Bibliothèque iPhoto avec Aperture).

Quand on lance la reconstruction par IPLM sur une Bibliothèque déjà consolidée, IPLM crée une nouvelle Bibliothèque, par importation de tous les éléments.

Je ne pense pas que ça puisse marcher sur une Bibliothèque corrompue, mais il faut tenter.

(Sandmelle je t'ai envoyé un MP)