Iphoto, 3 fois les mêmes photos !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pooki
  • Date de début Date de début

Pooki

Membre actif
6 Juillet 2007
777
20
43
Lille
Bonjour,
Je viens de me motiver à mettre toutes mes photos sur Iphoto pour plus de simplicité. Par contre je m'aperçois qu'elles sont sockées dans 3 dossier différent dans le Finder. La première fois dans Images>Iphoto Library>Data. La deuxième fois dans Images>Iphoto Library>Modified et la 3 ième fois dans Images>Iphoto Library>Originals. Vous me direz c'est pas dérangeant lorsque l'on a 100 Mo de photos, mais le problème c'est que j'ai 4 Go de photos, donc au final ça prend 12go d'espace, c'est un peu embetant quand même. Est ce normal? Que peut on faire?

Pas de panique : pour les dossiers 'originals' et 'modified', le nom parle de lui-même : c'est pour que tu puisses revenir à ta photo de départ si tu retouches avec iPhoto. Donc à moins de retoucher TOUTES tes photos, tu ne vas pas doubler de volume.

Quant à data, je ne sais pas à quoi il sert. Mais il fait 311Mo chez moi alors que j'ai 3Gigas de photos. Et la aussi un bref balayage montre que toutes tes photos n'y sont pas.

Un conseil : n'essaye pas de bidouiller les dossiers d'iPhoto via le finder, tu risquerais plein de problèmes dans le fonctionnement d'iPhoto, et vu le prix du gidaoctet sur disque, ça n'en vaut pas la peine.
:zen:

Le problème c'est que je n'ai modifié aucune photo, alors pourquoi y en a t il dans le dossier modified?