Iphoto 6 : On peut faire ce qu'on veut oui ou non ??

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
Bonjour à tous,
je n'est jamais été un fan d'iphoto mais ayant reçu en cadeau ilife 06 j'ai décidé d'essayer de changer d'avis (j'étais resté à iphoto 4) ...
je vois que le thread "iphoto" est très long ... je n'ai pas tout lu mais je sens qu'iphoto pose toujours problème à certains :siffle: ...
Mon soucis : je veux gérer les originaux MOI-MEME !! Je download donc via "transfert d'images" et je fait mes petits dossiers comme je l'entends .
Dieu merci avec iphoto 6 il y a dans les prefs une rubrique "avancé" (dingue !) et on peut décocher la copie auto des fichiers lors de l'importation ds la phototèque (c'est fou cette option ! :rolleyes: )
Après cette découverte j'étais tout content !! Allez hop je prends un de mes dossiers et je le glisse ds iphoto ...
Je ferme iphoto, et vous allez dire que je suis suspicieux mais bon je décide de faire un tour ds le dossier "iphotolibrary" ... Le dossier "data" aucun soucis ... le dossier "originals" aucun soucis !! des alias de 4Ko chouette !! ... mais quel est ce dossier "modified" ????? je n'ai modifié aucune image :heu: ... que sont-ce donc ces jpegs de 3Mo ????
eh bien mon APN Canon a une fonction qui permet qu'une photo shootée à la verticale soit tout de suite mise ds la bonne position ce qui évite de fastidieuses rotations ... Donc qd je download mes photos de l'apn vers un dossier du finder toutes mes images sont bien ds le bon sens . Ces photos "modifiées" ds mon APN ne sont donc pas reconnues comme "originales" par iphoto !!!!! :mad:
En plus l'originale pèse 3,2Mo et la "modifiée" 2,8Mo :heu: !?
Y-a-t-il une solution ?? (autre que de ne plus utiliser la fonction de rotation auto de l'APN)
J'EN AI MARRE DES DOUBLONS INUTILES !!!

Coucou, me voili me voiloù, j'arrive dans le coin et j'avertis d'entrée, je suis un fan absolu d'iPhoto :coucou:

Alors pour la question posée, je dirais Ok c'est malheureux iPhoto est méchant, il fait des doubles de 3,2 Mo :o Hum tu as combien d'espace sur ton disque ? :D Faut pas aller dans le dossier iPhoto Library, c'est mal, Steve Jobs nous l'a interdit, il a dit : "Ne mange pas des pommes de cet arbre là dans le jardin du paradis" Ah non pardon je me trompe de truc mal à ne surtout pas faire :D Oui donc Steve Jobs a dit : "Ne va pas dans le dossier "iPhoto Library" sinon tu ne seras plus jamais pur et vierge comme autrefois et tu connaîtras le péché". C'est encore ce serpent de Bill qui vous a donné cette idée d'aller regarder dans le dossier "iPhoto Library" ??? :D

Sinon pour ce qui est du passage de iPhoto 4 à iPhoto 6, et pour faire un peu de prosélytisme (je suis pas là pour rien, hein ! ;) ), pour profiter des avantages il faut mettre des mots clefs partout et faire pleins d'albums intelligents partout. En pièces jointes, un petit aperçu de la structure que j'ai créé dans iPhoto (sur les mots clefs j'ai simplement découpé les prénoms de mes amis - "Notre identité et notre bien le plus cher, il faut la protéger" (in Les Indesctructibles :D )).

Succès assuré quand quelqu'un viens voir les photos à la maison :love:

• J’aime
Réactions: SirDeck
Wha ! Il y a un dossier "intimes" avec 118 photos dedans :D :D :D

À part ça, Très bonne remarque :up:

Depuis les iApps, ma mère se débrouille toute seule :)
Mais moi qui fais un peu plus de photo, je n'utilise pas iPhoto, mais Bridge.
Je suis sûr que certains utilisent le terminal.
À chacun son outil. Mais il est sûr qu'iPhoto comble un trou béant : Une application photo intégrée pour le très grand public.

SirDeck a dit:
Wha ! Il y a un dossier "intimes" avec 118 photos dedans :D :D :D

Ouppss ! :rose:

Ou devrais-je dire : QUE 118 ! :D

Ah oui mon avatar avant d'être un petit lapin qui fait de la géométrie, c'était Super Dupond, spéciale dédicace Gotlib "Pervers Pépère" :p

Pour dire quelque chose de sérieux, ce mot clef "Intime" ainsi que celui intitulé "Blagues" c'est très utile de cliquer dessus en appuyant sur la touche Alt (oui, cette touche que tout le monde appelle option) : le mot clef se mets alors en rouge, certitude que la future belle maman ne voit pas sur une photo un peu trop "hot" de sa progéniture au milieu de photos "ordinaires" ;)