iPhoto 9 (iLife 11) pas une réussite

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonsoir, je tenais à dire quelque chose qui me tient à coeur
Dans le dernier iPhoto 9 tout est complètement changé quand on veut envoyer une ou plusieurs photos à partir du programme. D'abord il faut choisir son adresse mail, la regler, (c'est pas donné à tout le monde de savoir comment faire les reglages) et ensuite les photos envoyées sont nulles.Elles ne sont plus envoyées en photo individuelles mais en une sorte de collage dans un mail directement composé sur iPhoto. C'est pas une réussite. Avant c'était simple,pratique.... plus maintenant.
Ce que je fais desormais je selectionne les photos que je veux envoyer par mail et je les jette dans le dock dans l'icone de "Mail"..... :hein::hein:

Ce que je fais desormais je selectionne les photos que je veux envoyer par mail et je les jette dans le dock dans l'icone de "Mail"..... :hein::hein:

Bonjour,

Dans les options de iPhoto > Exportation > Sélectionner Mail
Cela va te permettre de sélectionner les photos voulues, et ensuite la fonction > partager

les photos envoyées sont nulles.Elles ne sont plus envoyées en photo individuelles mais en une sorte de collage dans un mail directement composé sur iPhoto.
As-tu dans iPhoto choisi la présentation "classique", et as-tu choisi la qualité de la photo, en bas à droite (Taille de la photo) ?

Car, à mon avis, il n'y a strictement aucune différence entre un mail envoyé depuis iPhoto, et un mail envoyé depuis Mail dans lequel on a mis des photos en pièces jointes.

Test fait pour vérifier : je me suis envoyé 2 mails, un fait dans iPhoto (présentation "classique", Taille de la photo : grande)
et un fait dans Mail (taille de la photo : grande).

A la réception, je ne vois aucune différence.

As-tu dans iPhoto choisi la présentation "classique", et as-tu choisi la qualité de la photo, en bas à droite (Taille de la photo) ?

Car, à mon avis, il n'y a strictement aucune différence entre un mail envoyé depuis iPhoto, et un mail envoyé depuis Mail dans lequel on a mis des photos en pièces jointes.

Test fait pour vérifier : je me suis envoyé 2 mails, un fait dans iPhoto (présentation "classique", Taille de la photo : grande)
et un fait dans Mail (taille de la photo : grande).

A la réception, je ne vois aucune différence.

La seule différence, c'est qu'en envoyant depuis iPhoto directement, on ne conserve pas de copie du mail dans un quelconque dossier "Envoyés" (alors que par Mail on garde trace de l'envoi).

C'est la seule raison pour laquelle je passe par Mail plutôt que par iPhoto directement

Bonjour,
je n'ai pas l'option classique et en-bas à droite je ne peux pas choisir la taille de la photo, il y a seulement "taille normale" ou "optimalisé". Je ne peux pas vous dire les termes exacts car mon ordi n'est pas en français, je n'habite pas en France. Donc ce sont peut-être d'autres mots qu'il y a sur le iPhoto en français mais en gros ça se résume à ça. Et "classique" je ne le vois pas non plus. Je n'ai le choix qu'entre 6 possibllités et je ne vois pas "classique" dedans. J'enverrai directement à partir de "mail" maintenant. Merci pour toutes les réponses. ;)

Bonjour,
je n'ai pas l'option classique et en-bas à droite je ne peux pas choisir la taille de la photo, il y a seulement "taille normale" ou "optimalisé". Je ne peux pas vous dire les termes exacts car mon ordi n'est pas en français, je n'habite pas en France. Donc ce sont peut-être d'autres mots qu'il y a sur le iPhoto en français mais en gros ça se résume à ça. Et "classique" je ne le vois pas non plus. Je n'ai le choix qu'entre 6 possibllités et je ne vois pas "classique" dedans. J'enverrai directement à partir de "mail" maintenant. Merci pour toutes les réponses. ;)

Bonjour,

Après avoir sélectionné des photos, tu dois avoir en bas à droite > partager > et là tu dois pouvoir sélectionner Mail > ensuite tu devrais pouvoir choisir > la taille

Un screen pour la sélection de mail

Anonyme-albums-modus-image22054-iphoto-1.png

Dernière édition par un modérateur:
oui ça y est c'est bon..... je n'avais pas non plus l'option "envoyer les photos via" dans les préférences. J'ai fait l'update à 9.4.3 et tout est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup. :)

oui ça y est c'est bon..... je n'avais pas non plus l'option "envoyer les photos via" dans les préférences. J'ai fait l'update à 9.4.3 et tout est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup. :)

Ouf :D

N'oublie pas de déclarer ce post comme Résolu > Outils de la discussion de ton premier message

Dernière édition par un modérateur: