iphoto disparue

cheepp

Membre actif
15 Décembre 2005
365
5
var
Bonjour

Mon mac viens encore de merder cela fait plusieurs jours que j'ai problème sur problème. Maintenant c'est avec iphoto je n'ai plus aucune image. Depuis time machine je recharge les images dans image du finder, mais comment faire pour recharger dans iphoto. Je viens de fare alt+pomme en cliquant sur iphoto j'ai coché toutes les cases de la fen^tre reconstruire, mais rien n'a l'air de ce passer,.
Voilà ce que j'ai
Iphoto 09 imac g5 Mawericks
28e37d622311ed2e196d.jpg

Merci

Et dans les préférences d'iPhoto, est-ce que la bonne photothéque est toujours sélectionnée?

Merci des réponses

Dan TM je ne sais pas ou ce trouve photothèque. Et dans préférence iphoto je ne trouve aucune photothèque n'y d'endroit ou elle pourrait ce trouver.

Lance iPhoto en maintenat la touche alt appuyée, puis clique le bouton "Choisir une phototèque"

0-jbkNNAFW-iphoto-s-.png

Et enfin va choisir le fichier qui s'appelle certainement iPhotoLibrary dans ton dossier /Images

Merci des réponses

Dan TM je ne sais pas ou ce trouve photothèque. Et dans préférence iphoto je ne trouve aucune photothèque n'y d'endroit ou elle pourrait ce trouver.

Dans ton dossier (ta Maison ou ton Nom) tu as un dossier Images/ les photothèques y sont ... du moins un truc du genre avec une petite icône de couleur foncée

Dans TM petite maison image je n'ai rien qui ressemble a photothèque, sauf image de iphoto, et des photos qui commence avec photothèque puis le N° de la photo avec jpeg.

On ne va pas s'en sortir, mets nous un Screen de ton dossier en partant du Finder de ta machine ... Maison/Images/library ... ensuite on avisera

Dernière édition par un modérateur:
Tu ne pars pas depuis le dossier /Images ... tu dois sélectionner Images sous ton NOM

Regarde bien mon screen

Anonyme-albums-modus-image22481-capture-d-ecran-2014-02-25-a-16-33-09.png

Si tu travailles avec Adobe, pourquoi chercher les photos avec iPhoto,
je vois très bien que tes photos sont (ré)organisées en dossiers par l'application "Organizer" qui fait partie de la version boite de PS 10 et suivant ... ?

Tu as du reprendre (importer) un jour ou l'autre la Library d'iPhoto, et Adobe à pris la main.

Confirme nous cela ... stp

Eventuellement fouille plus bas dans l'arborescence, toujours dans ton dossier Images

Non, non ... tu nous montres toujours un screen avec Adobe et ses extensions
dont : Adobe Elements 9 Organizer.app ce n'est pas du chinois
Rien qui montre iPhoto et les Library

En haut à droite du Finder, tape iPhoto et ou Photo ... pour voir si ta library apparait

je trouve rien d'autre dans le dossier image m^me au fin fond du listing je crois l'avoir déjà montré. Que ce soit depuis image ou petite maison dossier image, le contenu est totalement identique. Je ne peux rien faire rien récuperer depuis adobe, ou bien la solution et de tout reconstruire Iphoto, poutant il doit bien ce trouver quelque part, mais comme j'ai dis plus haut j'ai des problème d'ordi il commence a vieillir, peut être 6 ans. J'avais et cela depuis toujours des problèmes de décrochage Iphoto c'est a dire qu'il se fermait dés que je faisais quelque chose sur l'ordi iphoto ouvert.

1cef7215145483a1b076.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 17h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h04 ----------

Oui tu as raison Carmolo faut avoir de la patience.

Dans ta dernière capture on ne voit aucun chemin d'accès

Bon, visiblement il te manque dans ta bibliothèque iPhoto, le dossier iPhoto librairie média" qui se trouve on ne sait pourquoi dans ton dossier Adobe
Est ce que tu peux dans time machine regarder au même endroit (15 jours en arrière par exemple), voire ou se trouve ce dossier?