iPhoto : edition destructive?

meltear

Membre confirmé
9 Novembre 2005
38
1
salutations la compagnie

etant a l heure actuel en train de me noyer dans mon ocean bordelique de photos et d'images, j'ai fin décidé de me mettre a iPhoto, entre autre dans l espoir d'y mettre de l'ordre.

j'ai jsuqu'ici improté, taggé et créé des smart album (ne trouvant aucun autre moyen de créer des hierarchie dans mes abums)
du coup je cherche maintant a détruire les photo dupliquées, ou a renomer les fichiers (sans biensure a avoir a le faire ala main!)

je me demandais donc si iPhoto peut editer les photos de facon destructive :
modifier le noms des fichiers images, mettre certaines image a la poubelle, etc...
di cela n'est pas ossible directement, existe-t-il un plug in qui le permettrait?

au pire, si ce ne st pas possible, est ce que quelqu un aurait un bon programe de gestion des images sur mac a me conseiller?
 
Il faudrait savoir sous quelle version d'iPhoto tu travailles; sinon iViewMediaPro à très bonne presse, un peu chère peut-être....


Note du modo : Et pour iPhoto, il y a le forum "Photo". On y va !
 
Dernière édition par un modérateur:
je me demandais donc si iPhoto peut editer les photos de facon destructive :
modifier le noms des fichiers images, mettre certaines image a la poubelle, etc...

iPhoto peut modifier le titre des images. Petite nuance qui signifie que tu verras bien le nouveau nom dans iPhoto mais que dans le Finder, tu continueras de voir le nom original. Normalement, cela ne doit pas poser de problèmes :
- d'une part parce que, quand on utilise iPhoto, on n'est plus tellement censés utiliser le Finder pour tout ce qui concerne les photos
- et que si jamais on veut envoyer ses photos à un tiers (par exemple) avec leur titre et non leur nom de fichier, les exports d'iPhoto ont une fonction adéquate

Par ailleurs, une photo supprimée d'iPhoto le sera aussi du Finder et rejoindra donc la corbeille.

Enfin, avec les dossiers d'iPhoto, on peut hiérarchiser des albums !
 
Très bonnes explications! :)