iPhoto ET Bridge

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour;

Les possibilités de Bridge me semblent plus en adéquation avec mes besoins, notamment en exploitant les mots clés et tags, et le fait que Bridge fonctionne comme un navigateur "sans frontières" me semble plus pertinent, puisque l'on peut stocker ses photos et video dans des dossiers.

Depuis Bridge j'aperçois l'icone du dossier iPhoto Library. Mais visiblement Bridge n'arrive pas à en voir le contenu. Quand je clique sur cet icone, cela lance iPhoto.

Y-a-t-il une astuce pour voir le contenu de la photothèque iPhoto depuis Bridge?

Merci de vos réponses.
 
Attention, Bridge, contrairement à iPhoto n'est pas une base de données. L'application qui ressemble le plus à Bridge, en fait, c'est le Finder. Bridge est une alternative au Finder, un autre browser.
Maintenant pour voir le contenu de la bibliothèque iPhoto, il me semble qu'il faut d'abord modifier les caractéristiques d'iPhoto Library par le Finder en demandant de montrer les dossiers cachés ( en fait les photos ).
Tu ne devrais pas avoir ce problème si tu n'importes pas tes photos dans iPhoto, mais que tu demandes au moment de l'entrée dans le cataogue des événements de les laisser dans leur dossier d'origine( par opposition à la méthode automatique de iPhoto qui copie les photos dans sa base de données directement). Ceux-ci générés par l'appareil ou par son soft d'importation ( du type EOS utility pour Canon par exemple) ne sont pas cachés.
 
Merci de cette réponse.

J'avais justement bien compris cette différence entre iPhoto et Bridge, avec l'intérêt de ce dernier de pouvoir justement naviguer partout. C'est effectivement un point qui me gêne avec iPhoto puisqu'il n'est pas possible de gérer des images qui ne sont pas "encapsulées" dans la Photothèque iPhoto.

Pour l'instant je n'ai pas réussi à rendre le contenu de la photothèque visible pour Bridge. Bridge voit voit bien le paquet iPhoto, mais n'est pas capable d'afficher le contenu du paquet comme on peut le faire avec le Finder. Et même en réalisant cette opération avec le Finder (affichage du paquet) avant le lancement de Bridge, cela ne donne rien.

Et visiblement Aperture fonctionne sur le même modèle que iPhoto. Ligthroom semblerait plus proche de Bridge mais je ne crois pas non plus qu'il soit possible accéder à la photothèque iPhoto.
 
Pour voir le contenu des photo sur iPhoto. Il faut qu a la base dire a iPhoto de ne pas les ranger. Via préférence / avancé/ ne pas copier les photos. D'un point de vue pro, bridge est plus pratique. Mais iPhoto suffit largement pour la famille. J'utilise les deux.

---------- Nouveau message ajouté à 11h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h00 ----------

Plugin iPhoto : http://www.macupdate.com/info.php/id/22392/picasa-web-albums-uploaders

---------- Nouveau message ajouté à 11h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h03 ----------

Zut me suis trompé de topic
 
Oui, il faut dire à iPhoto de laisser les fichiers à l'endroit où ils sont. Ils ne seront donc pas copiés dans la base de données mais simplement référencés. Ce n'est pas le mode par défaut de iPhoto, qui préfère tout gérer de "l'intérieur" si on peut dire.
J'utilise personnellement LR ( nettement meilleur que Bridge/Camera Raw, même si Bridge CS4 a fait des progrès considérables par rapport à Bridge CS3 ). Je n'utilise iPhoto qu'en appoint pour quelques opérations comme la mise en ligne de photos sur une galerie MobileMe ( c'est plus simple qu'avec LR).
 
Vos réponses confirment donc ce que je constate.

Et par voie de conséquence, je ne peux suivre vos conseils que pour les photos qui ne sont pas enregistrées dans iPhoto. Donc cela ne résout pas mon problème actuel, pour mes 3000 photos dans la photothèque.

A part les réexporter, et les remettre dans différents dossiers, il n'y a pas de solution.

Concernant Lightroom, j'avais téléchargé la version d'essai; et j'avais fait de même avec la version 2 d'Aperture. Je n'ai pas bien réussi à me faire à LR, et Aperture m'a déçu sur le manque de limpidité de l'interface, et surtout pour la gestion des mots clés qui m'est apparue anti-ergonomique. Il me reste à essayer Bibble5, qui selon quelques dires serait un concurrent sérieux justement à LR et Aperture.....et peut être que finalement je garderai ce que j'ai, à savoir Bridge.

En tous cas merci de vos réponses.
 
Si tu as Bridge CS4 ( donc avec Camera Raw 5.x) tu n'es pas si mal que çà.....

Je ne connais pas Bibble, mais par rapport à LR et Aperture, Bridge est quand même plus lourd et moins convivial. Mais si tu y es habitué et que tu t'en sors bien, ton gain serait marginal avec un autre système, surtout si le coût est un problème.
 
  • J’aime
Réactions: pas cnrv
ta conclusion me semble très pertinente.

Va falloir que je peaufine ma "maitrise de Bridge "(oui CS4), puis reprendre les 3000 photos stockées dans la photothèque iPhoto.

Merci de vos conseils et expériences