iPhoto et iTunes : gestion des bibliothèques !...

tsamere

Membre confirmé
14 Octobre 2004
13
0
49
bonjour,
quelqu'un peut il m'aider sur l utilisation d'un hdd (la cie 250g fire wire).

comment je fais pour mettre ma musique sur le hdd tout en gardant les liens des chansons dans mon itunes ?
meme question pour iphoto et imovie.
 
Pour iTunes, tu copies tout le dossier iTunes [dans ton répertoire/musiques sur ton DD puis dans les prefs d'iTunes, dans "Avancées" tu lui indique le nouveau chemin ;)
Pour iPhotos, c'est plus délicat, il faut déplacer le dossier iPhotos Library qui est dans ton répertoire/Images [ou tout le dossier Images] et laisser à la place un alias du nouvel emplacement ;)
Id pour Imovie.
 
après avoir copier le dossier itunes sur mon dd et indiquer le nouveau chemin, je peux effacer le dossier itunes original (et donc libérer la place sur mon ordinateur)?
 
bon la manip a réussi. en fait c'est les dossiers d'itunes music qu il faut mettre à la corbeille et pas itunes complet (ca m'avait effacé mes titres de musique dans la bibliotheque itunes).
tout est rentré dans l ordre et je viens de libérer 7 gigas sur mon ordi! :love:

j essaierai pour iphoto demain.
en attendant merci des conseils ;)
 
golf a dit:
Pour iPhotos, c'est plus délicat, il faut déplacer le dossier iPhotos Library qui est dans ton répertoire/Images [ou tout le dossier Images] et laisser à la place un alias du nouvel emplacement ;).

ou déplacer la bibliothèque, puis lancer iphoto en pressant "alt".
mais de toute façon, si il ne la trouve pas, le dialogue de recherche/creation apparaît automatiquement.
"alt" permet aussi de jongler facilement entre plusieurs librairies ;)

Merci fifi, j'avais encore oublié cette manip ;)
golf
 
Hop ! Je me branche sur le post.

J'essaye de transférer ma bibliothèque iTunes d'un DD à un autre.
Mon problème est qu'il ne peut s'empêcher, ce ballot, de recréer les fichiers de bibliothèques dans ~/Music/iTunes même après lui avoir poliment signifié de ce positionner sur un autre répertoire, quitté, supprimé ~/Music/iTunes et relancé.

Croyez qu'il me faille jeter d'abord les fichiers de préférence à la poubelle ?
 
A son lancement, iTunes trouve-t-il la bonne biblio ?
Si oui, alors laisse cette biblio vide à sa place et ne te prends pas la tête avec çà ;)
 
Bin justement, c'est le hic ... C'est toujours dans ~/Music/iTunes que se trouvent les
fichiers bibliothèques. Conclusion : si je déplace mon disque externe, la bibliothèque
ne viendra pas avec.
 
ficelle a dit:
ou déplacer la bibliothèque, puis lancer iphoto en pressant "alt".
mais de toute façon, si il ne la trouve pas, le dialogue de recherche/creation apparaît automatiquement.
"alt" permet aussi de jongler facilement entre plusieurs librairies ;)

Merci fifi, j'avais encore oublié cette manip ;)
golf

Tiens je connaissais pas ce tips.... :)
 
On peut aussi laisser le dossier iTunes avec le fichier "iTunes Music Library" qui contient les infos comme le compteur de lecture et la dernière lecture (ils ne sont pas dans les tags MP3) et faire un alias du gros dossier "iTunes Music" qui lui, contient toutes les fichiers audios que l'on place où on veut.
Au lancement suivant, iTunes a automatiquement modifié le lien vers sa bibli (on peut le voir dans les préférences avancées)
 
Bonjour
Je voudrais savoir s'il y a moyen de rechercher dans la bibliothèque générale de musique ou de photo d'iPhoto et iTunes les fichiers qui ne sont référencés dans aucunes liste de lectures pour iTunes ou dans aucuns albums photo d'iPhoto pour pouvoir les ranger ou les supprimer facilement au lieu de le rechercher dans une bibliothèque de 500 fichiers... c'est un peu long et fastidieux
 
tib51 a dit:
Bonjour
Je voudrais savoir s'il y a moyen de rechercher dans la bibliothèque générale de musique ou de photo d'iPhoto et iTunes les fichiers qui ne sont référencés dans aucunes liste de lectures pour iTunes ou dans aucuns albums photo d'iPhoto pour pouvoir les ranger ou les supprimer facilement au lieu de le rechercher dans une bibliothèque de 500 fichiers... c'est un peu long et fastidieux
Pour iTunes y a ce script. Pour iPhoto je sais pas.
 
voila, suivant les conseils de osxfacile, j'ai partitionné mon disque dur en "osx", "fichiers audios", "fichiers photos... idée que j'ai trouvé bonne (rien que pour un futur formatage, c'est du temps de gagner en sauvegardes) jusqu'à me rendre compte qu'au final itunes me copiait les mp3 que je lancais dans son repertoire, et même topo pour les images avec iphoto. je n'ai pas trouvé dans les préférences de ces logiciels un endroit pour spécifier un autre répertoire de sauvegarde ?

voila ma question, est ce qu'il en existe un ?
quels solutions pouvez vous me proposer sinon ?
 
Pour iphoto :
tu déplaces ton dossier de photos là où tu veux le mettre. Tu fermes iphoto. tu jettes le dossier initial Tu rouvres iphoto et normalement il te dit qu'il ne trouve plus ta photothèque et te propose de la retrouver : tu lui indiques le nouvel emplacement. Voilà !!!

Pour itunes :
l'emplacement est défini dans les préférences