iPhoto et les petites contrariétés

forzaxelah

Membre actif
26 Août 2004
136
1
42
Bonjour!

j'ai plusieurs questions (je n'ai pas trouvé dans les recherches)

- peut on avoir juste les albums quand on est sur Phototheque et pas toutes les photos? genre comme finder avec les albums et les photos qui ne sont pas dans un album?

- j'ai crée un disque image avec des photos protégés par mot de passe. Est ce possible quand on va sur iPhoto davoir l'album concerné et quand on clique dessus ils nous demandent le mot de passe?

je vous remercie!

forzaxelah a dit:
Bonjour!

j'ai plusieurs questions (je n'ai pas trouvé dans les recherches)

- peut on avoir juste les albums quand on est sur Phototheque et pas toutes les photos? genre comme finder avec les albums et les photos qui ne sont pas dans un album?

- j'ai crée un disque image avec des photos protégés par mot de passe. Est ce possible quand on va sur iPhoto davoir l'album concerné et quand on clique dessus ils nous demandent le mot de passe?

je vous remercie!
Alors là ! Chapeau !
Jusqu'à présent, je pensais être français, mais là, je me demande de quoi on parle....
J'ai rien compris de chez rien compris !
Tu me diras, c'est peut-être bien du français mais en tout cas, c'est pas du mac !

Peux-tu faire un lèger effort pour qu'on comprenne ta demande ?
Je me ferai un plaisir de te répondre.

oui!

quand on lance iPhoto, on voit safficher a gauche la Phototèque et les albums.
A droite on visualise toutes les photos (qui se trouve dans phototheque).

Et bien, je voudrais qu'il n y ait pas toutes les photos mais juste les photos qui ne se trouvent pas dans un album (en gros c ca que je veux)

pour le deuxieme ben j'arrive pas a trouver plu clair :(

Salut!

Euh bizzare ta question, les photos importer dans iphoto sont forcément classées dans un album

Quand à ta deuxième question, pourquoi mettre un mot de passe sur tes fichiers images

du tout!

quand tu executes iphoto, tu as phototheque qui compte toutes les photos que tu as dans iphoto library. Ensuite tu crées des albums avec des photos que tu importes de phototheque.
Or dans ce cas tu as pour une photo deux alias (un dans phototheque et lautre dans un album que tu auras crée)
moi je voudrais qu'il n'y est pas deux alias mais que les photos disparaissent de photoeque pour ne se trouver que dans lalbum

impossible

T'as photothèque contient toute les photos, réellement, pas des alias.
Les albums sont une manière de ranger quelques unes des photos de ta photothèque. Ils ne peuvent contenir que ce qui se trouve dans celle-ci.

Autrement dit, tu vires une photo d'un album, elle reste dans la photothèque, tu vires une photo de la photothèque, elle disparait de l'album.

alan.a a dit:
Autrement dit, tu vires une photo d'un album, elle reste dans la photothèque, tu vires une photo de la photothèque, elle disparait de l'album.

Ca ne va pas du tout ! Même moi, avec des explications comme ça, j'ai compris :D

Ouais ben courageuse les questions : Si j'ai bien compris, est-ce possible de mettre des photos dans iphotos mais il ne faut pas qu'elle y soit sinon il faut qu'il y ait un mot de passe....et si c'est pas encore possible, je voudrais qu'elles disparraissent quand on souffle dessus quand on veux aussi....
Bon, je plaisante mais ça doit être très désagréable .............pour toi qui veut des trucs qu'on a du mal à comprendre !