iPhoto et Mail

logan1138

Membre actif
23 Décembre 2002
115
2
53
Rhône
Salut,
j'ai parfois des soucis avec iphoto lorsque je l'utilise pour envoyer des photos via mail. Il m'arrive d'avoir des photos jointes en double et en remplaçement d'autres sélectionées...
quesako? est-ce la config à revoir ou iPhoto serai-t-il à l'image de la version 3 d'iMovie...

Merci pour vos lumières.

jamais de souci de ce genre chez moi.
une sugestion
fais du ménage (élimines toutes les photos en double et les originaux si tu a modifié tes photos avec iphoto diet)

Merci GLX pour ta réponse,
je pense avoir trouvé la raison du malaise: à chaque nouvelle cessions de photos mon appareil reprend la numérotation des clichés à 0, donc je me retrouve avec des photos portant les mêmes 'noms'. Si je sélectionne des photos de 'rouleaux' différents et donc avec les mêmes noms (ex: dsc00001.jpg), iPhoto patine et me met la première portant cette extension en copie... autant de fois que j'ai de photos portant le même nom!
Solution, renommer les photos incriminées.

@ plus

si ton appareil reprend la numérotation à 0, ça peut être du au formatage de la carte.
sur le mien je peux effacer les photos ou formater.
dans le deuxième cas, on repart à 0.
Pour ma part tout ce qui sort de mon appareil est systématiquement renommé avant importation dans iPhoto avec exifrenamer qui renomme les fichiers en utilisant les données exif.
L'intérêt est que tu n'as jamais de doublon et que tu peux classer tes photos en chronologique même en dehors d'un loiciel photo (le finder par exemple).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par logan1138:</font><hr /> Merci GLX pour ta réponse,
je pense avoir trouvé la raison du malaise: à chaque nouvelle cessions de photos mon appareil reprend la numérotation des clichés à 0, donc je me retrouve avec des photos portant les mêmes 'noms'. Si je sélectionne des photos de 'rouleaux' différents et donc avec les mêmes noms (ex: dsc00001.jpg), iPhoto patine et me met la première portant cette extension en copie... autant de fois que j'ai de photos portant le même nom!
Solution, renommer les photos incriminées.

@ plus

[/QUOTE]
Sur mon Ixus, j'ai une fonction "remise à zéro du compteur" que j'active ou non ce qui évite le problème.
Regarde si tu n'as pas cette fonction dans le menu de ton appareil.