iphoto et PE 6

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
36
Reims
Bonjour,
je modifie mes photos qui sont triées dans iphoto avec photoshop element 6. Donc quand je suis dans iphoto, je sélectionne une photo et je clique sur édition. PE s'ouvre et je travaille ma photo. Mais comment faire pour que la photo une fois travaillée se retrouve modifiée dans ma bibliothèque iphoto?
Merci
 
j'ai essaye sur une autre photo et le changement dans iphoto s'est fait tout seul. C'est peut être un bug sur une photo?
 
Bonjour,
je modifie mes photos qui sont triées dans iphoto avec photoshop element 6. Donc quand je suis dans iphoto, je sélectionne une photo et je clique sur édition. PE s'ouvre et je travaille ma photo. Mais comment faire pour que la photo une fois travaillée se retrouve modifiée dans ma bibliothèque iphoto?
Merci

Normalement ca se fait tout seul : double clic sur ta photo, qui s'ouvre dans PE; tu retouches, tu fais pomme-S, et ta photo se retrouve modifiée dans iPhoto.


Sly54
 
Tout comme dit par Sly54 avec un petit bémol tout de même pour les fichiers jpeg :

Si au cours de ta modification, tu as créé un ou des calques, à l'enregistrement, PE 6 te propose un "Enregistrer sous" d'un fichier PSD (logique ce ne peut plus être un format jpeg qui ne connaît pas les calques). Si à se moment, tu ne fait pas attention et que tu cliques sur O.K. ta photo est enregistrée sous la forme xxx.psd directement dans le répertoire de la photothèque mais elle n'est pas connue de la base de données d'iPhoto. C'est une cause certaine de problèmes ultérieurs.

Il faut bien penser à aplatir avant de fermer une photo au format jpeg issue d'iPhoto et modifiée dans Photoshop Element.

Est-ce un bug ? je ne répondrais pas à cette question d'autant que j'ai déjà remarqué cette anomalie avec Photoshop Element 3.