iPhoto et Plex (xbmc)

TRN

Membre actif
6 Février 2003
436
2
Bordeaux
bonjour

je m'interresse au Media Center et j'ai un petit soucis pour parametre PLAXou XBMC

Comme je suis en reseau avec plusieurs MAC, mes photos sont sur DD branche derier une borne Extreme afin qu'il soit accessible de partout

A priori XBMC me retrouve les photos mais j'arrive pas a voir mes "Albums"

je vois les photos que dans des classeurs classés par date...

pas facile de faire un diaporama sympa


Merci a vous
 
bonjour

personne n'utilise PLEX ??? pourtant aparement tres interressent

je peux voir toutes les photos mais par acces annee/dossier...


j'aimerai integre les albums et la j'y arrive pas

des déees? des solutions ??

merci a vous
 
Bonjour, je ne connais ni Plex ni XBMC, mais je ne suis pas trop surpris puisque la notion d'album dans iPhoto est propre à ce logiciel. Les albums sont virtuels, ce ne sont que des liens vers les images des événements. Ce pourraient être de simples alias, mais ce n'est pas le cas. Ce sont des enregistrement dans un fichier XML.
 
ok mias PLEX, parait il, integre iPhoto
 
J'ai essayé différents logiciel "Media Center" : Frontrow Leopard, MediaCentral, Center Stage et Plex.
Mais aucun ne propose une fonction qui me parait toute bête :

Pourquoi ne peut on pas accéder à ses photos via des dossiers intelligents de Spotlight ???

Tous ne jurent que par iPhoto, mais iPhoto à un défaut rédhibitoire pour moi : il ne gère pas les champs IPTC ! Et en plus, on est obligé d'importer les photos à la main dedans (pas de dossier scruté automatiquement par exemple)

Donc moi, je stocke mes photos dans des dossiers (peu importe d'ailleurs la hiérarchie de ces derniers, vu que justement je me sers des mots clés et autres métadonnées pour accéder à mes photos via des dossiers intelligents, du type "Dernières photos enfants" ou "Meilleurs images") et je voudrait simplement accéder à ces derniers via le Media Center.

Ai-je raté quelques chose dans ces logiciels ? Autant pour la vidéo et la musique, ça va très bien, autant pour les photos, c'est inexploitable (sauf si on se sert d'iPhoto)...