iPhoto et ses Thumbs

Buebo du châlet

Membre actif
10 Avril 2007
144
2
Je suis un perdu dans iPhoto, je suppose que mon original se trouve dans iLibrairy, mais les autres fichiers Thumbs, et les copies et tout le reste genre Data, est-ce qu'il faut garder tout ça ? Et comment savoir quand on copie sur un disque externe pour sauvegarder nos souvenirs en cas de pépin s'il s'agit d'une vraie copie de l'original ? D'ailleurs j'ai vu des originaux qui sont représentés par une toute petite diapo et d'autres c'est par une vignette avec une sorte d'idéogramme bleu, en clair je ne comprends pas pourquoi il y a tellement de trucs pour chaque photo. Qui peut m'expliquer un peu ?
(J'espère que ce n'est trop débile :rateau: :siffle: ma question, si on me dit qu'elle l'est gentiment, je ne bouderai pas)

Je suis un perdu dans iPhoto, je suppose que mon original se trouve dans iLibrairy, mais les autres fichiers Thumbs, et les copies et tout le reste genre Data, est-ce qu'il faut garder tout ça ? Et comment savoir quand on copie sur un disque externe pour sauvegarder nos souvenirs en cas de pépin s'il s'agit d'une vraie copie de l'original ? D'ailleurs j'ai vu des originaux qui sont représentés par une toute petite diapo et d'autres c'est par une vignette avec une sorte d'idéogramme bleu, en clair je ne comprends pas pourquoi il y a tellement de trucs pour chaque photo. Qui peut m'expliquer un peu ?
(J'espère que ce n'est trop débile :rateau: :siffle: ma question, si on me dit qu'elle l'est gentiment, je ne bouderai pas)

Surtout, tu ne touches A RIEN dans le dossier "iPhoto Library " :mouais: :mad:
iPhoto se débrouille comme un grand, toi tu importes tes photos dans le logiciel, tu classes, tu ranges, tu renommes, tu tags ....etc ... et basta :rateau:

Merci de l'avertissement, d'accord je laisse tout, je ne touche à rien, mais si je veux prendre le vrai original, le vrai de vrai, c'est dans Librairy que je vais le copier pour le mettre sur un autre ordinateur ou sur un disque de sauvegarde ? :confused:

exact, avec quelle version d'iphoto travailles tu?

je suppose avec iphoto 08 ?

dans ce cas, dans ton dossier images tu as un fichier iphoto library, un click doit dessus (ou controle click) et choisir "Afficher le contenu du paquet"

les originaux se trouvent dans Originals

- i Photo 8, tu dis ! -
non c'est i-Photo 4 et des poussières... je ne suis pas en avance
est-ce que je fais quand même comme tu dis... et donc tout ce qui ne se trouve pas dans un dossier ORIGINAL ne sont pas des originaux, c'est bien ça que je dois conclure ...