iPhoto instable

Bogey

Membre confirmé
30 Décembre 2011
31
0
Oliva Espagne
Bonjour,
Depuis 2 jours, impossible d'accéder à Iphoto sur mon Imac...Iphoto s'ouvre, mais dès que je veux faire quoique ce soit avec, ne serait-ce que le toucher avec l'Ipad, il se ferme aussitôt...Quelqu'un a-t-il le même souci ou bien d'après vous ai-je "récupéré" un virus quelconque ? Je suis sous OSX 10-8-5... Merci d'avance pour vos réponses.
 
... le toucher avec l'iPad ???? comment peux-tu toucher iPhoto sur l'iMac avec l'iPad?

Sinon, quelle version d'iPhoto? n'y a-t-il pas de mise à jour disponible?

Essayez de créer une autre session utilisateur, pour voir si iPhoto s'y comporte mieux (auquel cas, on cherchera sur votre session habituelle ce qui cause ces instabilités. Une chose est sûre, ce n'est pas un virus)
 
... le toucher avec l'iPad ???? comment peux-tu toucher iPhoto sur l'iMac avec l'iPad?

Sinon, quelle version d'iPhoto? n'y a-t-il pas de mise à jour disponible?

Essayez de créer une autre session utilisateur, pour voir si iPhoto s'y comporte mieux (auquel cas, on cherchera sur votre session habituelle ce qui cause ces instabilités. Une chose est sûre, ce n'est pas un virus)

Pardon, je voulais dire le Trackpad....C'est Iphoto 11 9.4.3.. Je n'ai vu aucune maj, mais je vais essayer votre préconisation. Merci infiniment
 
Pardon, je voulais dire le Trackpad....C'est Iphoto 11 9.4.3.. Je n'ai vu aucune maj, mais je vais essayer votre préconisation. Merci infiniment

Impossible de faire quoi que ce soit...J'ai déjà vu la version en 1/4 de seconde avant qu'il ne se ferme..Par contre, j'ai essayé sur mon MacBook Pro, OSX 10.7.5 et la même version Iphoto, et là aucun souci...et merci de m'avoir rassuré sur un éventuel virus !
 
Bonjour,
Depuis 2 jours, impossible d'accéder à Iphoto sur mon Imac...Iphoto s'ouvre, mais dès que je veux faire quoique ce soit avec, ne serait-ce que le toucher avec l'Ipad, il se ferme aussitôt...Quelqu'un a-t-il le même souci ou bien d'après vous ai-je "récupéré" un virus quelconque ? Je suis sous OSX 10-8-5... Merci d'avance pour vos réponses.


J'ai exactement le même problème avec la même version de OS X...
 
J'ai exactement le même problème avec la même version de OS X...

J'ai appelé l'assistance Mac, et dans un premier temps ils m'ont fait faire une manip : tout fermer, débrancher l'alimentation au niveau de l'appareil, rebrancher, puis faire la combinaison de touches "Cmd + Alt + R + P". Une fois les 4 touches maintenues enfoncées, allumer l'ordi et attendre que le "Bong" caractéristique au Mac qui signale l'ouverture sonne 2 fois. Ensuite, continuer comme d'hab..
Ça a fonctionné.... jusqu'a ce que je ferme Iphoto et que je le rouvre. Ensuite, pareil....Il se ferme tout seul.

J'ai rappelé l'assistance, et ils m'ont dit que je devais installer la nouvelle version de Mac "El Capitan" car Iphoto avait disparu au profit de Photos...Et que je récupèrerai mes photos sans problème...A voir...Je ne suis pas convaincu d'autant que lorsque je leur ai signalé que j'avais un MacBook Pro avec lequel je n'ai aucun pb Iphoto, ils ont eu l'air "coincés"... Je continue mes recherches..
 
Il semble que la version d'iPhoto compatible avec MountainLion ait des problèmes liés à la géolocalisation des photos qui s'appuyait sur des webservices fournis par GoogleMap (WebServices interrompus, Apple n'ayant pas renouvelé son contrat avec Google)

Pour qu'iPhoto ne cherche plus à se connecter à Google (ce qui cause des plantages), il faut

-Ouvrir le dossier Applications
-Faire ctrl+clic ou clic droit sur iPhoto pour choisir "Afficher le contenu du paquet"
-Ouvrir le dossier Content puis Resources
-Supprimer les fichiers googlemap.html et googlesearch.html
-Refermer les dossiers ouverts et relancer iPhoto
 
Chez moi, El Capitan, iPhoto (9.6.1) continue de fonctionner. Il n'a pas disparu!
Je ne souhaite d'alleurs pas migrer toutes mes bibliothèques sous Photos.
Et les deux cohabitent bien. Il suffit de veiller à ouvrir les bibliothèques avec celui qu'on veut et veiller aussi à ce que Photos ne fassent pas la conversion non souhaitée d'une bibliothèque.
 
Il semble que la version d'iPhoto compatible avec MountainLion ait des problèmes liés à la géolocalisation des photos qui s'appuyait sur des webservices fournis par GoogleMap (WebServices interrompus, Apple n'ayant pas renouvelé son contrat avec Google)

Pour qu'iPhoto ne cherche plus à se connecter à Google (ce qui cause des plantages), il faut

-Ouvrir le dossier Applications
-Faire ctrl+clic ou clic droit sur iPhoto pour choisir "Afficher le contenu du paquet"
-Ouvrir le dossier Content puis Resources
-Supprimer les fichiers googlemap.html et googlesearch.html
-Refermer les dossiers ouverts et relancer iPhoto

Bonjour, je confirme le problème depuis quelques temps avec iphoto 11 version 9.4.3 sous Montain Lion dès que l'on clique sur "information" , il y a un bug qui fait fermer iphoto.
J'ai soupçonné un problème de localisation vu tout ce que j'ai tenté:
- bug sous une autre session
- bug en réinstallant iphoto depuis Apps store
- bug en réinstallant iphoto depuis une sauvegarde Time Machine
- Bug en réinstallant Montain Lion
- bug en reconstruisant la bibliothèque
- bug en sortant le fichier com.apple.iphoto.plist dans bibliothèque/preference

Voici la réponse d'Apple Care contacté plusieurs fois: j'ai un fichier corrompu, une photo qui bug… alors j'ai laissé tombé: vous pensez bien 12000 photos à vérifier
Seule solution de l'Apple Care : migrer vers yosémite

Jusqu'à ce que je découvre la solution proposée par Rémy !

Rémy, Peux-tu me confirmer qu'il faut bien supprimer les deux fichiers googlemap.html et googlesearch.html et vider la poubelle
ou bien juste glisser les deux fichiers sur le bureau avant de relancer iphoto

merci
 
Tu peux, si tu préfères, te contenter de renommer les fichiers (tu ajoutes ZZ en début de nom de chacun par exemple )
 
Tu peux, si tu préfères, te contenter de renommer les fichiers (tu ajoutes ZZ en début de nom de chacun par exemple )

Effectivement r e m y, plus de plantage lorsque l'on clique sur "information"; mais plus jamais aucune géolocalisation des photos, ce qui confirme ce que tu annonçais plus haut: Apple n'a pas renouvelé son contrat…

Est-ce qu'en migrant vers yosemite comme me l'a conseillé Apple, iPhoto fonctionnera correctement avec la nouvelle version; je ne tiens pas vraiment à migrer car je trouve Montain Lion vraiment stable… à part ce seul bug depuis 2012

merci
 
Oui en migrant sur Yosemite, iPhoto fonctionnera sous réserve de pouvoir télécharger iPhoto sur le Mac AppStore de façon à récupérer la version compatible Yosemite (et qui a modifié la fonctionnalité de geolocalisation pour s'appuyer sur les cartes de l'application Plans d'Apple).

Ceci suppose d'avoir obtenu initialement iPhoto via le Mac AppStore, de façon à le retrouver dans l'onglet "Mes Achats" pour pouvoir le retelecharger.

Sinon, impossible d'obtenir la version à jour, iPhoto n'existant plus sur le Mac AppStore...
 
Effectivement r e m y, plus de plantage lorsque l'on clique sur "information"; mais plus jamais aucune géolocalisation des photos, ce qui confirme ce que tu annonçais plus haut: Apple n'a pas renouvelé son contrat…

Est-ce qu'en migrant vers yosemite comme me l'a conseillé Apple, iPhoto fonctionnera correctement avec la nouvelle version; je ne tiens pas vraiment à migrer car je trouve Montain Lion vraiment stable… à part ce seul bug depuis 2012

merci
Je reste aussi sur ML remarquablement stable chez moi depuis près de 3 ans. J'ai aussi supprimé les deux fichiers qui posaient problème il y a une ou deux semaines et bon la géolocalisation ne m'intéresse pas vraiment...
 
L'idéal serait probablement de trouver Mavericks (si quelqu'un dans votre entourage l'avait téléchargé quand il etait mis à disposition....)

Une fois Mavericks installé, retelecharger iPhoto depuis le Mac AppStore (si on l'a bien dans ses Achats), permet de récupérer la version compatible Mavericks, qui est la première à basculer sur les cartes de l'application Plans d'Apple.
 
Merci Remy, ça fonctionne parfaitement
Il semble que la version d'iPhoto compatible avec MountainLion ait des problèmes liés à la géolocalisation des photos qui s'appuyait sur des webservices fournis par GoogleMap (WebServices interrompus, Apple n'ayant pas renouvelé son contrat avec Google)

Pour qu'iPhoto ne cherche plus à se connecter à Google (ce qui cause des plantages), il faut

-Ouvrir le dossier Applications
-Faire ctrl+clic ou clic droit sur iPhoto pour choisir "Afficher le contenu du paquet"
-Ouvrir le dossier Content puis Resources
-Supprimer les fichiers googlemap.html et googlesearch.html
-Refermer les dossiers ouverts et relancer iPhoto