Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iphoto, les photos sont ou

Discussion dans 'Photo' créé par van helsing, 7 Février 2012.

Modérateurs: fedo, macinside
  1. Arlequin

Arlequin Membre masqué
    Club MacG

Inscrit:
    4 Août 2004
    J'aime reçus:
    983
    non plus :rose:

2. Sly54

Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 780
    Bon, bizarre. Chez moi c'est pratique :

3. Anonyme

Anonyme Invité

Comme quoi ... on peut avoir d'autres résultats que ceux escomptés ;) :hein:

Et si tu essayais cela

#43 Anonyme, 7 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 7 Février 2012
  4. van helsing

van helsing Membre confirmé

Inscrit:
    25 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    1
    par contre j'ai fait un tour dans les préférences de time machine et la il me dit sauvegarde la plus récente 2 janvier 2031

5. Anonyme

Anonyme Invité

Eh pas si vite, pas si loin, tu nous vieillis d'un coup :D

6. van helsing

van helsing Membre confirmé

Inscrit:
    25 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    1
    50 minutes avec apple au tél, beh il parait que sur la nouvelle version de iphoto c'est plus possible de récupérer une photo, c'est tout ou rien !! et puis mon problème de time machine, il savent pas
    cool

7. Anonyme

Anonyme Invité

Ne me dis pas que tu ne peux pas faire : http://forums.macg.co/10863952-post43.html

8. Sly54

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 780
  9. Laurent S from Nancy

Laurent S from Nancy Membre émérite

Inscrit:
    3 Février 2012
    J'aime reçus:
    40
    Je viens d'essayer juste pour le fun et la méthode d'Apple marche parfaitement chez moi. :zen:

10. Sly54

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 780
    Parfait, thanks pour le test :zen:

11. Laurent S from Nancy

Laurent S from Nancy Membre émérite

Inscrit:
    3 Février 2012
    J'aime reçus:
    40

C'est moins esthétique que ta méthode (qui apparemment ne marche plus sous Lion) mais l'essentiel est la :jap:

12. Matteo78

Matteo78 Nouveau membre

Inscrit:
    20 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut a tous,

Je suis vraiment désolé si le sujet a deja été abordé mais je n'ai pas trouvé...:siffle:

Mon problème :
    je viens de PC :eek: et j'ai transféré des photos via disque dur de mon PC vers mon Mac que j'ai depuis deux mois.

J'ai donc 5 ou 6 ans d'historique photos classées par dossiers / par années / événements.

La meilleure visualisation possible se fait par Iphoto...(sinon c'est photo par photo...autant dire préhistorique...). J'ai donc chargé mes 5000 photos de mariage dans Iphoto pour les visualiser et faire un tri des déchets.

MAIS lorsque j'efface des photos de iPhotos..ça n'efface pas mes fichiers sources..."Evident" me diront les mac users avertis....!
    Mais je ne me vois pas trier mes 5000 photos dans iPhotos et refaire pareil sur mes fichiers sources....

Comment fais-je donc pour trier mes photos et virer "définitivement" les photos dont je ne veux pas....Sachant que je ne les ai plus sur un autre support. (carte mémoire effacée..je ne peux donc retransferer et recommencer la manip...).
    Beaucoup m'ont dit "tu aurais du...il aurait fallu que..." oui oui super mais n'empêche quemoi j'ai maintenant des photos en fichier "source" et des photos dans Iphoto....que je n'ai vraiment pas envie de trier 2 fois. J'ai, hormis les photos de mon mariage, 8000 photos a trier....

La seule solution qu'on m'ait proposé est :
    effacer toutes les photos de Iphoto, les trier en passant par les fichiers sources puis les charger sur Iphoto une fois le tri fait (en passant par "visualisation" ; une par une....) ?

Pouvez vous m'éclairer svp ?
    Je suis au bord de la crise de nerfs tellement ça m'énerve....

Merci a tous pour votre aide preciseuse.
    +

13. Sly54

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 780
    Bonsoir,

Maintenant tu es quand même un peu coincé…

** Soit tu continues avec iPhoto, ses avantages et ses inconvénients : donc tu tries avec iPhoto et tu gères tes photos avec iPhoto. Quitte à joindre un éditeur de photo externe pour les retouches (Photoshop Elements par ex. ou autres).

** Soit tu laisses tomber iPhoto et… tu perds le boulot que tu as déjà fait. Et ti tries par ex. dans le Finder (afficher les éléments sous forme d'icône). Ou autres (mais si j'ai bien compris, tu ne tiens pas trop à cette 2e possibilité).

14. Matteo78

Matteo78 Nouveau membre

Inscrit:
    20 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Ok merci pour ton retour rapide.
    Bon....tristement j'avais bien peur d'etre effectivement coincé....

Ce que je pense faire :
    1° - virer mon "dossier / evenement" d'Iphoto (peu de travail réalisé jusqu'à maintenant)
    2° -faire un tri "grossier" des fichiers sources
    3° - recharger les photos a peu près triées dans Iphoto
    4° - balancer mes photos sources sur disque dur externe pour sauvegarde / stockage
    5°- faire mon tri dans Iphoto....

ça va être long...mais au moins PROPRE !

merci pour ton aide et a bientot,
    Bonne journée.

Modérateurs: fedo, macinside
Chargement...