iphoto, les photos sont ou

Bon, bizarre. Chez moi c'est pratique :

xm3n2g.jpg
 
Comme quoi ... on peut avoir d'autres résultats que ceux escomptés ;) :hein:

Et si tu essayais cela
Il y a une autre solution ...

(1) - renommer ta iPhoto Library actuelle sans l'ouvrir
(2) - reprendre une iPhoto Library depuis TM

fermer iPhoto quand l'ancienne library (2) est reprise ...
ouvrir iPhoto avec la library (1) ... ensuite aller afficher le contenu de la library (2) et chercher la (les) photos manquantes et les transporter vers iPhoto ouvert (1) ...
 
Dernière édition par un modérateur:
50 minutes avec apple au tél, beh il parait que sur la nouvelle version de iphoto c'est plus possible de récupérer une photo, c'est tout ou rien !! et puis mon problème de time machine, il savent pas
cool
 
Salut a tous,

Je suis vraiment désolé si le sujet a deja été abordé mais je n'ai pas trouvé...:siffle:

Mon problème :
je viens de PC :eek: et j'ai transféré des photos via disque dur de mon PC vers mon Mac que j'ai depuis deux mois.

J'ai donc 5 ou 6 ans d'historique photos classées par dossiers / par années / événements.

La meilleure visualisation possible se fait par Iphoto...(sinon c'est photo par photo...autant dire préhistorique...). J'ai donc chargé mes 5000 photos de mariage dans Iphoto pour les visualiser et faire un tri des déchets.

MAIS lorsque j'efface des photos de iPhotos..ça n'efface pas mes fichiers sources..."Evident" me diront les mac users avertis....!
Mais je ne me vois pas trier mes 5000 photos dans iPhotos et refaire pareil sur mes fichiers sources....

Comment fais-je donc pour trier mes photos et virer "définitivement" les photos dont je ne veux pas....Sachant que je ne les ai plus sur un autre support. (carte mémoire effacée..je ne peux donc retransferer et recommencer la manip...).
Beaucoup m'ont dit "tu aurais du...il aurait fallu que..." oui oui super mais n'empêche quemoi j'ai maintenant des photos en fichier "source" et des photos dans Iphoto....que je n'ai vraiment pas envie de trier 2 fois. J'ai, hormis les photos de mon mariage, 8000 photos a trier....

La seule solution qu'on m'ait proposé est :
effacer toutes les photos de Iphoto, les trier en passant par les fichiers sources puis les charger sur Iphoto une fois le tri fait (en passant par "visualisation" ; une par une....) ?

Pouvez vous m'éclairer svp ?
Je suis au bord de la crise de nerfs tellement ça m'énerve....

Merci a tous pour votre aide preciseuse.
+
 
Bonsoir,

La meilleure visualisation possible se fait par Iphoto...(sinon c'est photo par photo...autant dire préhistorique...). J'ai donc chargé mes 5000 photos de mariage dans Iphoto pour les visualiser et faire un tri des déchets.
Maintenant tu es quand même un peu coincé…

** Soit tu continues avec iPhoto, ses avantages et ses inconvénients : donc tu tries avec iPhoto et tu gères tes photos avec iPhoto. Quitte à joindre un éditeur de photo externe pour les retouches (Photoshop Elements par ex. ou autres).

** Soit tu laisses tomber iPhoto et… tu perds le boulot que tu as déjà fait. Et ti tries par ex. dans le Finder (afficher les éléments sous forme d'icône). Ou autres (mais si j'ai bien compris, tu ne tiens pas trop à cette 2e possibilité).
 
Hello,

Ok merci pour ton retour rapide.
Bon....tristement j'avais bien peur d'etre effectivement coincé....

Ce que je pense faire :
1° - virer mon "dossier / evenement" d'Iphoto (peu de travail réalisé jusqu'à maintenant)
2° -faire un tri "grossier" des fichiers sources
3° - recharger les photos a peu près triées dans Iphoto
4° - balancer mes photos sources sur disque dur externe pour sauvegarde / stockage
5°- faire mon tri dans Iphoto....

ça va être long...mais au moins PROPRE !

merci pour ton aide et a bientot,
Bonne journée.