iPhoto library vers disque externe

gétorix

Membre confirmé
19 Octobre 2005
11
0
Bordeaux
Bonjour
je fais référence à une discussion de l'anné dernière entre nos collègues Corinne et Nathalex.
Citation:
Posté par corinne
J ai une question au sujet d i photo:
Est il possible de programmer l'importation directe des photos (dossier "iphoto library") sur mon disque dur externe tout en conservant l'installation du logiciel sur Macintosh HD et tout en conservant le classement par "Albums" ?????
Tout ceci dans le but d alleger ma memoire de stockage de mon Mac.
Merci pour vos eventuels tuyaux

Nathalex : Réponse avec citation
Si j'ai bien compris la question, c'est tout à fait possible.
Après avoir quitté iPhoto, tu déplaces le dossier iPhoto Lbrary (dans ton dossier Images) sur ton disque dur externe. Ensuite, tu lances iPhoto qui, perdu de ne plus trouver la photothèque, va te demander où elle est : tu choisis donc "Choisir une photothèque" et tu lui indiques iPhoto Library dans son nouvel emplacement.
Cela fonctionne avec iPhoto 5 et, je crois me souvenir, avec iPhoto 4.


L'histoire et les préocupations sur mac sont d'éternels recommencements...
Je suis confronté aux mêmes tourments

Dans sa rèponse, Nathalex indiquait : "déplacer" iPhoto library.
N'étant pas étoilés comme notre collègue (je le chine), cela veut-il dire que je dois cliquer sur cette satané library et la faire glisser sur l'icone du disque externe et attendre le temps du transfert ?
Merci de la coopération de tous et je vous souhaite d'agréables fêtes.
 
Bonjour
je fais référence à une discussion de l'anné dernière entre nos collègues Corinne et Nathalex.
Citation:
Posté par corinne
J ai une question au sujet d i photo:
Est il possible de programmer l'importation directe des photos (dossier "iphoto library") sur mon disque dur externe tout en conservant l'installation du logiciel sur Macintosh HD et tout en conservant le classement par "Albums" ?????
Tout ceci dans le but d alleger ma memoire de stockage de mon Mac.
Merci pour vos eventuels tuyaux

Nathalex : Réponse avec citation
Si j'ai bien compris la question, c'est tout à fait possible.
Après avoir quitté iPhoto, tu déplaces le dossier iPhoto Lbrary (dans ton dossier Images) sur ton disque dur externe. Ensuite, tu lances iPhoto qui, perdu de ne plus trouver la photothèque, va te demander où elle est : tu choisis donc "Choisir une photothèque" et tu lui indiques iPhoto Library dans son nouvel emplacement.
Cela fonctionne avec iPhoto 5 et, je crois me souvenir, avec iPhoto 4.


L'histoire et les préocupations sur mac sont d'éternels recommencements...
Je suis confronté aux mêmes tourments

Dans sa rèponse, Nathalex indiquait : "déplacer" iPhoto library.
N'étant pas étoilés comme notre collègue (je le chine), cela veut-il dire que je dois cliquer sur cette satané library et la faire glisser sur l'icone du disque externe et attendre le temps du transfert ?
Merci de la coopération de tous et je vous souhaite d'agréables fêtes.


Oui, c'est bien ça, tu déplaces et donc copies ta library iPhoto sur ton disque dur externe, ensuite, une fois entièrement copiée, tu peux supprimer celle qui est sur ton disque dur interne. ;)



Joyeuses fêtes à toi aussi. :zen:
 
Oui, c'est bien ça, tu déplaces et donc copies ta library iPhoto sur ton disque dur externe, ensuite, une fois entièrement copiée, tu peux supprimer celle qui est sur ton disque dur interne. ;)

juste une ptite question en passant, pour être sûre d'avoir bien tout compris, si j'importe de nouvelles photos et films depuis mon APN dans iPhoto, les fichiers seront direct copiés sur mon disque dur externe, et je pourrais quand même les visualiser depuis iPhoto (si le DD externe est connecté)?
 
juste une ptite question en passant, pour être sûre d'avoir bien tout compris, si j'importe de nouvelles photos et films depuis mon APN dans iPhoto, les fichiers seront direct copiés sur mon disque dur externe, et je pourrais quand même les visualiser depuis iPhoto (si le DD externe est connecté)?

Aucun problème, tes nouvelles photos et vidéos seront bien copiées dans la bibliothèque iPhoto sur le DD externe(s'il est connecté, en effet). ;)
 
Aucun problème, tes nouvelles photos et vidéos seront bien copiées dans la bibliothèque iPhoto sur le DD externe(s'il est connecté, en effet). ;)

et s'il est pas connecté, y aura un message qui m'informera ou bien les photos seront copiées un peu n'importe où? je maîtrise très mal ce genre de truc...
 
et s'il est pas connecté, y aura un message qui m'informera ou bien les photos seront copiées un peu n'importe où? je maîtrise très mal ce genre de truc...


Il y a des chances pour qu'il utilise les réglages par défaut et donc qu'il crée une bibliothèque iPhoto dans ton dossier /Utilisateurs/Aurélie/Images/ ;)
 
S'il n'est pas connecté, tu auras un message d'alerte à l'ouverture d'iPhoto signalant que la bibliothèque est introuvable (et pour cause) et si tu essayes de déconnecter alors qu'iPhoto est déjà lancé, j'imagine que Mac OS t'informera que le disque est en cours d'utilisation et que le démontage est impossible.
Donc, iPhoto ne copiera pas tes photos dans un autre endroit sans que tu ne lui aies explicitement précisé où.
 
S'il n'est pas connecté, tu auras un message d'alerte à l'ouverture d'iPhoto signalant que la bibliothèque est introuvable (et pour cause) et si tu essayes de déconnecter alors qu'iPhoto est déjà lancé, j'imagine que Mac OS t'informera que le disque est en cours d'utilisation et que le démontage est impossible.
Donc, iPhoto ne copiera pas tes photos dans un autre endroit sans que tu ne lui aies explicitement précisé où.

ok, merci pour l'info, ça rassure!
 
Bonjour,
J'aimerais revenir sur ce sujet : j'ai effectivement placé mes photos sur mon disque externe, mais je n'arrive pas à récupérer mes albums.
Par ailleurs, je dois réimporter mes photos sur mon iBook pour les lire, ce qui me ramène au même problème de stockage…
Question : quelle est donc la procédure à suivre pour placer mes photos sur DDE et pouvoir les lire sans devoir les importer à nouveau ?
Merci
 
Bonjour,
J'aimerais revenir sur ce sujet : j'ai effectivement placé mes photos sur mon disque externe, mais je n'arrive pas à récupérer mes albums.
Par ailleurs, je dois réimporter mes photos sur mon iBook pour les lire, ce qui me ramène au même problème de stockage…
Question : quelle est donc la procédure à suivre pour placer mes photos sur DDE et pouvoir les lire sans devoir les importer à nouveau ?
Merci

Bonjour, as tu supprimé le dossier iPhoto présent sur ton DDI?, iPhoto t'as t'il demandé un chemin d'accès pour retrouver ta bibliothèque? :mouais:
 
AMHA, tu n'as déplacé que tes photos, il faut déplacer tout le dossier "iphoto library" sur ton DDE. Ensuite, tu lances iphoto en maintenant la touche "alt" enfoncée et tu cliques sur "choisir une photothèque". Il n'y a même pas besoin de supprimer l'autre, tu peux même avoir plusieurs photothèques et les gérer avec ceci:
http://www.macupdate.com/info.php/id/7158/iphoto-library-manager

@+
 
Merci pour ces explications qu'un esprit moins inhibé que le mien aurait pu trouver en lisant l'aide de iPhoto.
J'ai fait la manip correctement, mais comme j'avais déjà partiellement sauvegardé des photos dans mon DDE, et continué d'utiliser iPhoto normalment par la suite, je me retrouve avec deux photothèques qui se chevauchent, et c'est pas coton. Mais j'ai compris le principe.
A suivre