Iphoto n'affiche plus les photos

pgui

Membre confirmé
5 Janvier 2005
45
0
56
pierre.guicquero.free.fr
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec iPhoto. Il ne veut plus m'afficher les dernières photos que j'ai chargé.
Bon je vous explique la manip que j'ai fait :

Je dispose d'un iMac et d'un iBook. pour povoir profiter des photos sur les deux ordis, j'ai mis en place un système de synchronisation du dossier iPhoto library partagé sur un DD externe. Comme ça quand je charge les photos, que je fasse des modifs ou du tri par l'iMac ou l'iBook et que je fait une synchro, on dispose sur les deux ordis du même dossier classé et à jour des photos.
Tout baigne sauf quand il y a des petites erreurs lors de la synchro...

Donc j'ai eu des petites erreurs lors de la dernière synchro et il ne m'affiche plus les photos importées depuis. Elles sont là, dans le dossier iPhoto Lobrary Partagé\2005\09\etc... mais ne s'affichent pas dans le logiciel.

Quel est le fichier qui merde, celui que je dois virer pour que iPhoto reconstruise ses prefs au démarrage et me retrouve ces photos (qui sont à côté des autres qu'il affiche d'ailleurs) ?

Merci pour toute réponse.
En attendant, j'ai réimporté les photos perdues manuellement. Le soucis est que je ne sais pas lesquelles il ne veut pas me montrer. Là jje me suis rendu compte qu'il n'affichait pas les derniers rouleaux parce que je les avait fait récemment, mais pour les plus vieilles... :confused:
 
Bonjour à tous

Depuis quelque temps je n'ai que des vignettes grises au lancement d'iphoto4.
les images sont pourtant bien presentes dans la librairie. Il me semble que c'est depuis la mise à jour en 10.3.9
Merci de votre aide
CE :confused:
 
en lançant iPhoto en maintenant la touche POmme appuyée (à moins que ce ne soit Alt, ou encore POmme-alt), il te sera proposé de reconstruire la bibliothèque d'iPhoto. Essaies-ça.
 
Bonjour à toutes et tous,

J' avais moi aussi un problème sur iphoto qui, apparemment, semble être le même que le tien.
J'ai donc suivi les conseils de POMME+ALT au démarrage et effectivement on nous demande si l'on veut reconstruire notre photothèque.
Après avoir sélectionné en vain "reconstruire la base de données", j'ai décidé de reconstruire toutes mes vignettes où il est indiqué que cela prendra du temps.
MALHEUREUSEMENT, aprés la commande effectuée, mes photos avaient disparu: j'ai bien les encadrés des vignettes mais rien à l'initérieur.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider je lui serait trés reconnaissante.
Merci d'avance.
 
j'ai la manip alt/pomme/ et rein a faire avec la nouvelle photothèque je n'ai plus du tout de photos. quand je demande importer la manip à l'air de bien se passer mais rien ne s'affiche dans les vignettes
 
Quand un soft coince, la première des choses à faire est de virer ses préf. Ça se fait facilement et ça arrange souvent les choses. Dans le cas d'iPhoto, mettez le fichier com.apple.iPhoto.plist que vous trouverez ici : Départ/Bibliothèque/Preferences, à la corbeille et relancez iPhoto pour voir.
 
Salut à toi jedimac,

Bon j'ai fait ce que tu as dit, mais rien à faire ça ne fonctionne toujours pas !

Si tu as une autre idée, n'hésite pas à me la procurer.

Merci encore.
 
J'ai le même problème avec iPhoto, ça fait quasiment deux semaines que je n'arrive plus à voir les photos dans leurs vignettes...
Après avoir fait les différentes manipulations conseillées, je suis un peu perdue (parce que novice :rose: ) mais je continue d'essayer :)
 
Bon alors j'ai enfin réussi à solutionner mon (notre, avec un peu d'espoir) problème :cool:

Alors ce que j'ai fait, c'est que j'ai coupé/collé toutes les photos présentes dans iPhoto Library dans un dossier tout simple sur le bureau. Ensuite j'ai viré tous les fichiers n'étant pas des photos à proprement parler (.data, thumbs, etc...)
J'ai ensuité vidé ma corbeille et lancé iPhoto. Au démarrage, il ne trouve aucune photos dans la bibliothèque donc affiche "0 photos" en bas à gauche.
Et là, comme si j'utilisais le logiciel pour la première fois, j'ai importé toutes mes photos (de nouveau) depuis le dossier sur mon bureau.

MIRACLE!!! :up: Ca marche, mes vignettes s'affichent de nouveau, je n'ai plus aucun problème :D

Je mets donc le dossier qui est sur mon bureau à la corbeille, je la vide (ce n'est pas énorme, mais il n'y a pas d'espace libre inutile :p ) et voilà, c'est reparti, il faut que je réorganise mes albums et tout, mais ça remarche, je suis contente...

J'espère que ça va te servir :)
 
J'ai hésité à proposer cette solution, parce que je ne savais pas si en faisant ça on perdait les mots clefs, commentaires, albums intelligent ou non, enfin tout ce qui fait la force d'iPhoto.
Vous pourriez me répondre là-dessus ? :zen:
 
Jedimac --> Je n'en ai aucune idée :') Tout simplement parce que mes photos étaient encore en bordel, je n'avais eu le temps de rien :rose:
 
Bonjour,

J'ai un problème avec iPhoto 4.0.3, la plupart de mes photos n'apparaissent plus. On ne voit plus que leur cadre dans le menu "organiser" et plus rien dans "modifier"...:eek:
J'ai essayé d'importer l'ancienne library mais il me dit que mes photos ne sont pas lisibles ou dans le bon format alors qu'elles s'affichaient bien avant.:rolleyes:
Quelqu'un a t-il une idée?

Merci.
 
Salut, tes iùages semblent avoir eu un léger souci.
Est-ce que tu arrives à les ouvrir avec aperçu ?
 
Bon, je viens d'essayer.
Nombre de photos semblent effectivement avoir un problème: "fichier corrompu ou illisible par aperçu" :(
De plus plusieurs sous-dossier n'ont que le dossier data mais pas de photos... :mouais:
C'est franchement bizarre mais ça expliquerait qu'il n'affiche que le cadre des photos.
Si quelqu'un a une solution, ce serait franchement cool. J'avoue que c'est un mystère, j'aimerais bien comprendre pourquoi ça a fait ça. :eek:
 
Bonjour,


J'ai moi aussi des problèmes avec iphoto pour importer certaines photos JPG, j'ai le message fichier illisible, alors que je peux visualiser ces photos avec apercu ou cocoviewx.