iphoto ne fonctionne plus

mitch65

Membre enregistré
22 Octobre 2011
3
0
bonjour à tous
A la suite d'une mauvaise manip de ma chérie (je pense qu'elle à dû jeter un élément d'iphoto!!!!)
il est impossible d'avoir iphoto (l'application s'ouvre mais rien ne s'affiche et une horloge tourne sans fin!!!)
Que faudrait il faire pour réparer cela
elle est très énervée pitié SOS
A bientot
mitch
 
Maintenir la touche ALT en démarrant Iphoto et voir si ce qui est proposé n'est pas susceptible d'arranger les choses.
Il n'y a pas de sauvegarde de IphotoLibrary ?
 
Et tu as essayé d'aller sous ~/Bibliothèque/Preferences et de jeter à la corbeille le fichier com.apple.iPhoto.plist ?
C'est sans danger... Toutes les applis -y compris système d'Apple- régénèrent le fichier plist au démarrage de l'appli si ells ne le trouvent pas ... Tu peux essayer de mettre aussi le fichier com.apple.iPhoto.LSSharedFileList.plist à la corbeille: je sais pas à quoi il sert mais c'est vraiment sans danger. Sans danger à 100% je dirais !

Sinon tu peux essayer une installation sélective de iPhoto si tu as le fichier d'Apple Lion InstallESD.dmg et le logiciel PAcifist qui permet de sélectionner des éléments dans un fichier package en .pkg mais alors là franchement c'est de la bidouille et il peut y avoir des risques.
Le risque d'ouvrir ce fichier image de Lion est qu'il te réinstalle Lion et que du coup il écrase tous les fichiers que tu as sur ton disque dur. De toute façon on ne peut réinstaller Lion qu'en externe, depuis une clé USB, un DVD ou le disque Recovery obtenu en démarrant avec [CMd]+ R enfoncé. Je crois que [Alt] + redémarrer marche aussi.. Peut-être tu peux ouvrir le fichier InstallESD.dmg avec le logiciel Pacifist et voir s'il y a un iPhoto dedans et tenter un copier/coller mais là franchement ... En dernier ressort je dirais:nailbiting:
Tu peux aussi redémarrer avec le disque de secours Recovery et tenter un copier/coller du fichier iPhoto sur ton disque dur ou d'aller sur Apple Store et de le télécharger (plus sûr).

En tout cas quand j'ai des pannes sur des logiciels d'aPPLE c'est vraiment la dernière chose à essayer et quand le reste n'a rien donné ...

Pour mettre un logiciel ou élément de logiciel d'Apple à la corbeille , il faut disposer du mot de passe admin et tu es bien le seul à l'avoir non ? Tu lui as pas filé le mot de passe admin j'espère ?:rolleyes: Ce mot de passe tu doit être le seul à l'avoir et à en disposer , c'est une garantie que quelqu'un qui se sert de ton ordi ne va pas faire des choses irréparables avec ...

Tu peux essayer une réparation globale des permissions en lançant Utiltaire Disque dans le dossier Utilitaire. Là aussi sans danger ...
Il vaut mieux faire ou essayer de faire des choses sans risque avant de se lancer dans la bidouille: jeter ces fichiers plist à la corbeille ou télécharger le logiciel iPhoto depuis AppleStore me paraît assez safe et sans trop de danger.

======

tu as toujours la possibilité d'utiliser le logiciel AppleXsoft Recovery: cher, très cher, mais tu as la possibilité de l'utiliser gratuitement 30 jours ...
 
Dernière édition: