Iphoto n'importe plus l'ensemble des photos de mes cartes SD

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 799
240
Trooz Belgique
Depuis deux jours Iphoto ne veut plus importer en une fois les photos de mes cartes sd. Ces cartes viennent d'appareils photos gibier et à chaque fois plus d'une centaine de photos sont à importer. Il faut les sélectionner individuellement pour les importer. Merci si vous avez une idée de solution à proposer. (MBPR mid 2012 sous ML)

Le programme "gestionnaire d'images" te fait la même chose ?

Je pense que sur ton Mac, tu as un programmes qui s'appelle "gestionnaire d'image". Il est installé avec le système de base. Tu l'as pas ?

Je me mêle.... dans la discussion
c'est pas plutôt l'apps „ transfert d'images „
Capture d’écran 2017-01-26 à 16.49.56.webp

• J’aime
Réactions: wip
désolé mais ne connais pas cette application, seul Iphoto est sur mon Mac nativement, application parfaite pour mon usage basique de mes photos d'amateur...Pour rappel jusqu'ici des qu'une carte SD était introduite dans le slot SD de mon Mac, Iphoto me demandait si je voulais importer les X photos dans Iphoto, je répondais oui et c'était fini.

Dans les Préférences d'iPhoto,

Pref%20iPhoto%20Connexion.jpg

Vérifier que iPhoto est bien sélectionné comme application à ouvrir à la connexion d'un appareil photo (l'introduction d'une carte SD est vue comme la connexion d'un appareil photo)

Oui Remy c'est la première chose que j'avais vérifiée (et n'y avait jamais touché depuis le début). Maintenant je dois commencer par sélectionner toutes les photos puis importer la sélection, curieux. Je vais remettre l'application depuis ma sauvegarde TM on ne sait jamais...

Je ne pense pas que ce soit un souci de l'application iPhoto, mais plutôt un fichier de préférence vérolé (modifie le réglage de ma copie d'écran, quitte iPhoto, puis puis remet le réglage en place, pour remettre le bon paramètre dans le fichier de Preferences) ou un daemon tournant en tâche de fond (pour surveiller la connexion d'un appareil photo) qui ne fait plus son job.

D'ailleurs tu pourrais créer un nouvel utilisateur, ouvrir une session avec cet utilisateur et verifier que tu retrouves un comportement normal d'iPhoto (ce qui excluerait bien un probleme de l'application elle-même )

Merci Remy, c'était bien cela, j'ai suivi tes conseils et tout est redevenu normal...Problème résolu.

C'est à dire? Tu as modifié puis remis les réglages en place?

Oui j'ai fait exactement ce que tu m'as suggéré, j'ai supprimé l'ouverture automatique de Iphoto à la connexion d'un APN (ou carte SD), j'ai désactivé l'application, l'ai relancé et réactivé la préférence d'utilisation automatique d'Iphoto à la connexion d'un APN et tout fonctionne comme avant.