Iphoto, partage à domicile entre 9.2.3 et 9.3

jeromedeuf

Membre actif
29 Mars 2010
193
4
48
Bonjour à tous,

Je dispose de deux macbook: un en 10.6.8 et un en 10.7.4.

Sous lion, j'ai procédé à la mise à jour d'iphoto mais évidement pas sous snow léopard puisque la version 9.3 n'est pas compatible.

Depuis cette mise à jour, le partage à domicile ne fonctionne plus: les deux librairies n'apparaissent plus dans la barre latérale. Pourtant, dans les préférences, le partage est bien activé des deux côtés.

Une idée?
 
Bonjour à tous,

Je dispose de deux macbook: un en 10.6.8 et un en 10.7.4.

Sous lion, j'ai procédé à la mise à jour d'iphoto mais évidement pas sous snow léopard puisque la version 9.3 n'est pas compatible.

Depuis cette mise à jour, le partage à domicile ne fonctionne plus: les deux librairies n'apparaissent plus dans la barre latérale. Pourtant, dans les préférences, le partage est bien activé des deux côtés.

Une idée?

Bonjour,

Les deux Bibliothèques de iPhoto ne sont plus les mêmes (niveau version) ... c'est tout clair
 
Merci de ta réponse.

Si je comprends bien, je n'ai plus aucun espoir de partager mes photos entre mes deux ordis sauf si j'installe lion sur mon vieux macbook!
 
C'est exactement ça...malheureusement
 
Alors petite modification:

J'ai redémarré ma box et le partage est revenu. Donc: Les deux photothèques sont compatibles en partage à domicile.
 
Salut !

Mon problème à moi est que je n'ai jamais réussi à partager iPhoto via "partage à domicile" entre deux macs. Ca fonctionne tres bien entre mon Mac principal et mon AppleTV, mais pas moyen entre deux macs.

Pour info, mes deux macs ont la dernière version de iPhoto et de Lion. Ils sont bien entendu sur le même réseau wifi.

Quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure ? ;)

Merci beaucoup !
 
Je connais le "partage à domicile" pour la bibliothèque iTunes, pas pour iPhoto.

Mais quand on a coché "partager mes photos" dans iPhoto / Préférences / Partage, le bibliothèque partagée doit être visible sous la rubrique "partagés" dans iPhoto de l'autre ordinateur (qui lui, doit avoir coché "rechercher les photos partagées").

Ce qui revient au même que quand on active le partage à domicile de iTunes, pour les bibliothèques iTunes.

C'est ce que je comprends en lisant la page de Débuter dur Mac (je sais faire le partage à domicile avec iTunes, mais je n'ai jamais fait avec iPhoto).