Iphoto (perdu photos)

dhaussyrs

Membre confirmé
30 Décembre 2006
45
1
Haute-Savoie
Bonjour​

je viens de m'apercevoir que toutes mes photos ont disparu de ma phototèque IPHOTO. j'ai eu un message ce matin à l'ouverture me demandant si je voulais la nouvelle version. j'ai répondu plus tard et quand j'ai ouvert, tout était grisé et vide.
Est-ce que j'ai fait une mauvaise manip ?​

Ais-je un moyen de récupérer toutes mes photos ?​

Merci de m'aider je suis une néophyte de l'informatique.​

sylvie​

oui le dossier iphoto librairy dans lequel il n'y a pas la moitié de mes photos dans les sous dossiers est bien dans le dossier image (petite maison.)
et j'ai aussi un dossier kodak pictures dans lequel j'ai retrouvé toutes mes photos. Alors pourquoi n'aparaissent elles pas dans iphoto ?

Bizarre...
Je viens de recevoir le cd de Léo pour 8,95 € car je viens de racheter un macbook après le 1/10/07.

J'ai sauvegardé ce que j'avais sous Tiger puis j'ai refait une installation propre sous Léo. (Effacer et Installer).

A mon grand étonnement, il n'y a pas iPhoto,iMovie,iWeb??!

Suis-je obligé de réinstaller Tiger puis de faire simplement une mise à jour vers Léo, pour pouvoir conserver ces logiciels? (2h+2h d'installation)

Merci de vos réponses.

Bonjour​

je viens de m'apercevoir que toutes mes photos ont disparu de ma phototèque IPHOTO. j'ai eu un message ce matin à l'ouverture me demandant si je voulais la nouvelle version. j'ai répondu plus tard et quand j'ai ouvert, tout était grisé et vide.
Est-ce que j'ai fait une mauvaise manip ?​

Ais-je un moyen de récupérer toutes mes photos ?​

Merci de m'aider je suis une néophyte de l'informatique.​

sylvie​

os, version d'ilfe et matos
merci

Bizarre...
Je viens de recevoir le cd de Léo pour 8,95 € car je viens de racheter un macbook après le 1/10/07.

J'ai sauvegardé ce que j'avais sous Tiger puis j'ai refait une installation propre sous Léo. (Effacer et Installer).

A mon grand étonnement, il n'y a pas iPhoto,iMovie,iWeb??!

Suis-je obligé de réinstaller Tiger puis de faire simplement une mise à jour vers Léo, pour pouvoir conserver ces logiciels? (2h+2h d'installation)

Merci de vos réponses.

Non, tu n'as pas a réinstaller Tiger. Par contre avec le DVD N°1 d'origine fournis avec ta machine (dvd gris) qui contient effectivement Tiger, tu vas pouvoir installer les logiciels supplémentaires.

Pour ca, tu insères ce fameux DVD, et en explorant le DVD dans le finder, tu devrais trouver un fichier .mpkg du genre "installer des logiciels supplémentaires" ou "install bundle software only".

Merci, c'est ce que j'ai fais.

Par contre, il n'y a pas de risque que les logiciels faisant double emploi sur Tiger (mail, Carnet d'adresse...) compresse les versions de Léo?
;)

pour répondre à VLG, j'ai une seule phototèque.
Je suppose que lorsque je vide ma carte mémoire de mon numérique, Les photos se mettent en archive (classées par date) dans le fameux dossier kodak

Le principal est que je n'ai rien perdu. Du coup j'ai sélectionné les sous dossiers, puis les ai remis dans iphoto. Et voilà.

merci pour vos réponses.