iPhoto : plantage et vignettes invisibles...

moPod

Membre actif
23 Juillet 2005
229
13
36
Bonjour MacGé !
Je vous sollicite car j'ai un pb assez récurrent avec iPhoto, je ne comprends pas ce qui se passe.
J'ai réinstaller Tiger pour ménage d'été dirons nous (effacement complet avec une sauvegarde de mes données sur mon AluIce). J'ai tout réinstallé, comme d'habitude. J'ai remis ma bibliothèque iPhoto.
Avec mes dernières photos, j'ai dépassé le cap des 10000 photos, 10095 exactement.
Mes 100 dernières photos ne se voient plus en vignettes. Par contre, lorsque je clique dessus, j'ai bien la photo qui apparaît en grand. Après modification quelconque de cette photo, la vignette apparaît et en général c'est là qu'iPhoto plante.
Je vous joint une capture d'écran.
Ma config : iMac G5 Tiger + iLife 05' mis à jour (soit iPhoto 5.0.3) et je ne sais pas si ca a un rapport un iPod photo tout neuf (depuis samedi) que j'ai rempli de ma bibliothèque.
Pour info : j'ai déjà vider les préf de iPhoto et supprimer les fichier Thumbs32,....64 et.....JPG pour éventuellement regler le pb. J'ai déjà supprimer puis remis les photos par groupe de 10. Rien n'y fait. Si je supprime ces 100 dernières photos, les 100 dernières qui restent à ce moment là se voient normalement.

Pouvez-vous m'aidez....c'est très énervant !!

Merci bcp,

moPod

Je vous joint la photo que j'ai oublié de mettre...désolé.

Merci +

Aidez-moi SVP c'est horrible, iPhoto devient lent, j'ai l'impression que mon Mac est malade !!
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Ouain.....:(

Bonjour, au lancement d'I photo cliquer sur Pomme et Option afin de reconstruire la bibliothéque IPhoto, ou supprimer le fichier préf plist d'Iphoto et ancer Iphoto ensuite qui aura pour effet de créer un fichier tout neuf.

t'es un newbies non ? si oui cherche macjanitor sur ce forum... simple et efficace si ton mac manque d'entretient, et donc ralentis donc fait la moitier des choses qu'on lui demande

Je suis pas un newbie, j'ai juste changé de nom d'utilisateur, j'aivais besoin de nouveauté...
LOL Ca fonctionne mal mais je crois que c'est un bug avec l'iPod photo et le cache qu'il produit...
Bref, je teste.

++

au lieu de faire la vierge effarouché tu as un soft style macjanitor... ou tu fais ça a coup de terminal... :D :D :D

ton ordi a besoin d'un coup de ménage, et un autre bon truc mon petit non-newbie la manip d'entretient du systeme en single user... pas besoin de te dire comment on fait, ni ce que c'est .... :D :D :D :D ;) ... mdr

et je n'ai pas besoin de te dire qu'il faut reparrer les autorisations, puisque tu le fait de façon systemetque a chaque maj... :up:

mxmac a dit:
au lieu de faire la vierge effarouché tu as un soft style macjanitor... ou tu fais ça a coup de terminal... :D :D :D

ton ordi a besoin d'un coup de ménage, et un autre bon truc mon petit non-newbie la manip d'entretient du systeme en single user... pas besoin de te dire comment on fait, ni ce que c'est .... :D :D :D :D ;) ... mdr

et je n'ai pas besoin de te dire qu'il faut reparrer les autorisations, puisque tu le fait de façon systemetque a chaque maj... :up:
Apparement tu aimes bien taquiner mxmac lol alors bon, j'ai réinstaller mon système ya deux jours, niveau entretien ya donc presque rien tu l'imagine, pas besoin de te le dire :D :P ....
Donc les autorisations je les fait après chaque manip sur iPhoto pour enlever un éventuel impact du système sur le deja gros pb qu'a iPhoto...
Donc bon, les softs genre Onyx et autre j'ai, ca ne change rien, je pense qu'il y a du avoir un pb de corruption de fichiers par la syncro de mon iPod, ce qui a du créer des mauvaises vignettes ou du moins un pb de cache...
J'essaye tout on va voir...

Merci encore de tes conseils cher mxmac, tu adores te rendre utile.
++

fais attention a onyx... j'aime pas cette appli perso.... trop interventionniste... tu as fais un export de ta biblio pour voir... ;)

Alors après avoir tout tester je prense, y compris le sauvegarde de ma biblio pr en récréer une autre...rie n'y faisait...je me dit tout de même...bizzare que ca ne soit que ces 100 photos surtout que j'ai mis les dernières que j'ai faites et là, on les voyait. Alors j'ai repris les 100 photos invisibles et les ai reconverti en JPEG avec Automator...et la : re-import dans iPhoto et ca marche !
Donc c'etait un petit corrumption de mes photos qui était a l'origine de ce pb !...iPhoto supporte mal les anomalies. Mais bon, je crois que mes photos ont bien buggées aussi.
Bref voilà.
J'y suis arrivé.

Merci encore à vous deux.

++

PS/ Je n'utilise pas Onyx depuis que je suis passé sous Tiger, l'Utilitaire de disque me convient parfaitement et pr le reste je fais le ménage moi meme...plus simple ! Et puis Tiger est plus propre (chez moi) que Panther...largement !

salut
moi j' ai des problemes avec iphoto depuis ca sorite et je voudrais essayer de remettre mes photos en jpeg comme tu le dis.
avec automator comment fait tu?
merci :confused:

Je vous sollicite car j'ai un pb avec mon iPhoto, je ne comprends pas ce qui se passe.
Il ne monte pas sur le bureau et il fait un scan permanent?
de + je par en vacance la semaine prochaine..........

HELP

Philou94 :mad: