iPhoto : plus d'affichage (Time Machine ?)

Statut
Ce sujet est fermé.

caponata

Membre enregistré
11 Août 2015
5
0
66
bonjour,
je n'arrive plus à agrandir les photos dans iphoto depuis que, je pense, j'ai fait une sauvegarde sur un DDE avec Time Machine. La photo miniature sélectionnée a un cadre jaune, lorsque je double-clique dessus pour l'agrandir, ce cadre se grise, et il ne se passe plus rien. Dans Edition, si je sélectionne Plein ecran, l'écran devient tout noir, avec la barre défilante des vignettes en haut et le menu en bas, quelques secondes seulement, ensuite tout disparaît.
mon mac est de 2008, version Leopard 10.5.
j'ai démarré iphoto avec les touches option et shift, et j'ai coché les cases pour restaurer les paramètres. Rien.
j'ai bien lu sur le forum tous les problèmes liés aux photothèques iphoto, et n'y pige pas grand-chose.....
merci si vous pouvez m'aider
 
Je précise que je fonctionne en mode sans échec (sans extensions), si ça peut aider ( écran bleu au démarrage, je n'ai trouvé que cette solution pour le moment )
 
Le mode Safe Boot entraîne de nombreuses limitations.

Il sert à résoudre des problèmes, à trouver des solutions. Ce n'est en aucun cas pour une utilisation normale de son Mac.

Alors, avant de chercher à résoudre le problème iPhoto, il faut chercher ce qui bloque le fonctionnement de OS X en mode normal.

Visiblement une application tierce qui n'est pas adaptée et dont il faut faire la mise à jour ou se débarrasser.
 
c'est la carte graphique qui est morte, et aucun réparateur agréé n'a pu en trouver une neuve compatible avec mon mac; en attendant de pouvoir me racheter un nouvel ordi, c'est ma solution bancale ( d'où la sauvegarde avec time machine pour ne pas perdre mes fichiers ).
donc, pas besoin d'essayer de chercher la cause de ce bug ??
 
Merci beaucoup pour votre réponse. je vais persister en me tournant vers un autre réparateur.
Cependant, avant la sauvegarde time machine, même en mode Safe Boot, tout marchait bien avec iphoto.
y a t-il un autre moyen que iphoto pour visionner les photos en taille normale ?
 
Bonjour, problèmes résolus avec nouvelle carte graphique, que ce soit l'écran bleu au démarrage et blocage complet, et le problème d'agrandissement dans Iphoto.
 
Statut
Ce sujet est fermé.