iphoto qui quitte inopinément

Dro

Membre confirmé
21 Novembre 2003
10
0
Bonjour,
Je suis avec un Imac G3, sous OSX 10.2.8 (MAJ depuis 15 jours).
Hier encore, je montrais des photos à belle-maman qui étaient sur iphoto (les photos pas belle-maman)
Depuis ce matin
frown.gif
je ne peux plus ouvrir ni iphoto, ni mon carnet d'adresses d'ailleurs
confused.gif
.
ça quite inopinément avant même d'ouvrir ........

Inquiétude.

Solutions ???

Merci
 
Moi, rien (en tout rien qui ne vous regarde
laugh.gif
)...
Ma fille a répondu au message de ses amies par "mail" et je crois que c'est tout.
Aurait-elle taquiné "carnet d'adresses" ?? pas spécialement.
C'est moi qui ce matin est découvert ce problème.

Du coup, cet après midi, j'ai retélécharger un Mac OSX.2.8 en espérant arranger les choses.. rien

J'ai, depuis 2/3 jours téléchargé "Poisoned" qui contient Lime Wire et Kazaa etc. Lui aussi depuis ce matin quitte avant même
d'ouvrir
J'en sais rien mais ça m'embête.
frown.gif


Merci de votre avis
 
tu peux commencer par jeter les préférences de ces softs (.plist) qui sont dans le dossier préférences de ta biblio. si ça ne suffit pas, jette un coup d'oeil ici.
fais-tu de temps en temps un peu de maintenance sur os x?
 
Parfait !
smile.gif
, ça semble marcher !
En tous cas, iphoto ouvre.

merci.

Pour les préférences, elles vont se recréer automatiquement quand je vais remplir mes nouvelles options ?

Si je vais de la maintenance ??
qu'est ce que tu entends par là. Si je fouille exsagérément dans l'ordinateur, oui sans doute, mais là justement, j'ai juste montré des photos avec de la musique. rien de méchant.

Encore merci.
 
Dro a dit:
Pour les préférences, elles vont se recréer automatiquement quand je vais remplir mes nouvelles options ?

oui

Dro a dit:
Si je vais de la maintenance ??
qu'est ce que tu entends par là. Si je fouille exsagérément dans l'ordinateur, oui sans doute, mais là justement, j'ai juste montré des photos avec de la musique. rien de méchant.

entretien

Dro a dit:
Encore merci.

zen.gif
 
J'ai parlé un peu vite.
J'ouvre effectivement iphoto mais toujours pas mon carnet d'adresse
frown.gif

J'ai commencé par enlever mes préférences, j'ai "nettoyé" mon mac comme tu me le proposais (fsck -y)mais à priopri mon carnet d'adresse ne veut pas s'ouvrir.
Mes adresses me sont toujours proposées quand je vais sur mail mais du coup je ne peux plus en rajouter

Qu'est ce que je peux faire maintenant ??
 
C'est quoi la combinaison de touche pour "nettoyer" son Mac? J'ai pas bien suivi, c'est un truc du dtyle reconstruire le bureau?
confused.gif
 
Merci pour l'info!! Vais y faire un tour tout de suite
smile.gif
 
Dro a dit:
J'ai été dirigé vers http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html (ds un message précedent) où il propose de réparer le systeme OS grace à ses fameuses touches "fsck -y".
Je l'ai fait, en tous cas, si ça n'a pas résolu mon problème, ça n'a surement pas fait de mal à mon Mac !

il ne s'agit pas d'une serie de touche mais d'une commande terminal
 
Et elle fait quoi exactement cette commande "terminal"
confused.gif
 
Peut être s'agot-il d'une commande terminale mais j'ai bien dû taper cette série de touches non?..
confused.gif

j'étais content, à la fin il m'a dit que mon HD était ok
smile.gif


Mais pour en revenir à mon problème (celui du moment), comment ouvrir mon carnet d'adresses qui quitte inopinémenent avant même d'ouvrir, que faire, qui a une idée à me suggerer ?

merci d'avance