IPhoto quitte inopinément l système

capableu

Membre actif
20 Novembre 2006
102
1
Bonjour à tous,

IPhoto 08 est devenu plus qu'instable, j'ai beau reconstruire le bureau ou encore le réinstaller, au bout de quelques secondes, parfois minutes : "IPhoto a quitté inopinément". Un élément d'importance : je viens de réinstaller Leopard...

Autre souci : je ne parviens pas à désinstaller Photoshop CS3...

Merci de votre aide
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
Bonjour à tous,

IPhoto 08 est devenu plus qu'instable, j'ai beau reconstruire le bureau ou encore le réinstaller, au bout de quelques secondes, parfois minutes : "IPhoto a quitté inopinément". Un élément d'importance : je viens de réinstaller Leopard...

Autre souci : je ne parviens pas à désinstaller Photoshop CS3...

Merci de votre aide

Bonjour, si tu n'as pas obtenu de réponse à ton premier post, c'est surement parce que personne parmi les présents (il y en a peu en raison des fêtes) ne se sent en mesure de t'aider.
Alors la multiplication des posts n'améliorera pas la situation tu devrais plutot penser à donner des détails sur ton problème comme les messages d'erreur s'il y en a, la situation dans laquelle tu étais avant chaque plantage, ce que tu tentais de faire, les différentes installations ou désinstallation qui ont précédées le problème, enfin, tout ce qui peut donner des pistes de recherche.;)
 
Bonjour, sans doute as-tu raison. Détails : IPhoto 08 fonctionnait sous Leopard, j'ai dû réinstaller Leopard et depuis lors IPhoto est plus qu'instable, il quitte inopinément.... J'ai procédé à la réinstallation de Iphoto, puis dans Utilitaires>Utilitaire de disque> réparer les autorisations : rien n'y fait !
 
Bonjour, sans doute as-tu raison. Détails : IPhoto 08 fonctionnait sous Leopard, j'ai dû réinstaller Leopard et depuis lors IPhoto est plus qu'instable, il quitte inopinément.... J'ai procédé à la réinstallation de Iphoto, puis dans Utilitaires>Utilitaire de disque> réparer les autorisations : rien n'y fait !

Je suppose que tu veux dire iPhoto 07 car, iPhoto 08 n'a pas encore vu le jour. ;)

As tu essayé de créer une nouvelle photothèque ? Car il n'est pas impossible que ce soit ta photothèque qui pose problème et non pas l'application elle même.
Pour ce faire lancer iPhoto en maintenant la touche "alt" appuyée.
Ensuite, tu tenteras d'importer tes photos , petit à petit dans cette nouvelle photothèque.
 
et envoyer l'extrait de rapport de plantage, ce serait du luxe?:eek:
 
Bonjour, sans doute as-tu raison. Détails : IPhoto 08 fonctionnait sous Leopard, j'ai dû réinstaller Leopard et depuis lors IPhoto est plus qu'instable, il quitte inopinément.... J'ai procédé à la réinstallation de Iphoto, puis dans Utilitaires>Utilitaire de disque> réparer les autorisations : rien n'y fait !

A quel moment as tu des plantages ? En faisant rien ? En double cliquant sur une photo ? Un faisant une importation ?
 
Avec la considération que je te dois, ILfe 08 est paru depuis l'automne...

J'ai tenté de créer une nouvelle bibliothèque mais j'ai 3000 photos, j'ai l'impression que c'est infaisable...
 
1/ j'ai une biblio de 12000 et une de 20000, et elles tournent parfaitement. Ton argument n'est donc pas le bon.
2/ pourquoi tu ne veux pas nous donner le détail du rapport de crsh, il suffit d'afficher le détail, pomme A, pomme C, et dans le fil, pomme V...
 
Avec la considération que je te dois, ILfe 08 est paru depuis l'automne...

iLife 08 oui mais iPhoto , c'est encore 07. Bon allez, d'accord, je joue sur les mots (je veux dire les versions ;) ) Mais il vaut mieux rester précis.

Pour la nouvelle bibliothèque, tu y importes quelques centaines de photos et tu vois si l'application est toujours instable. Mon propos est de t'aider à déterminer l'origine de ton problème. Et dans ce cas particulier, savoir s'il faut chercher une erreur coté bibliothèque ou coté application. Sachant que la pratique du forum montre qu'avec iPhoto, la grand majorité des problèmes est liée à la bibliothèque et non pas à l'application elle même. Tout ça pour t'éviter des réinstallations inutiles.
 
surtout que ilife08 et iphoto sont sortis le 8 août et non à l'automne:D
 
Bonjour à tous,

IPhoto 08 est devenu plus qu'instable, j'ai beau reconstruire le bureau ou encore le réinstaller, au bout de quelques secondes, parfois minutes : "IPhoto a quitté inopinément". Un élément d'importance : je viens de réinstaller Leopard...

As tu déjà installé/utilisé Adobe Lightroom ?
Si oui c'est "normal" : les jpeg (ou tif) importés dans Lightroom ont des métadatas modifiés qui font planter Aperture, le Finder, Aperçu, etc...
iPhoto ne devrait pas faire exception...

C'est un bug "Leopard inside"
 
1/ j'ai une biblio de 12000 et une de 20000, et elles tournent parfaitement. Ton argument n'est donc pas le bon.
2/ pourquoi tu ne veux pas nous donner le détail du rapport de crsh, il suffit d'afficher le détail, pomme A, pomme C, et dans le fil, pomme V...

Dont acte. Ce n'est pas que je me refuse à donner quelque détail que ce soit, bien au contraire... c'est tout bonnement que je suis d'abord photographe autant dire que j'ai quelque mal avec l'outil. Par exemple dans ce cas, je ne pige pas "il suffit d'afficher le détail, pomme A, pomme C, et dans le fil, pomme V... pauvre de moi ! Merci à toi tout de même
 
Je vois que les fêtes de fin d'année n'ont pas entamé ton humour. D'ailleurs j'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2008. :up:

ce n'est pas de l'humour, c'est juste que dans ce fil, on enchaîne les imprécisions, les n'importe quoi, le refus de fournir les réponses aux questions préliminaires, et que je ne fais pas dans le divinatoire, toi non plus, et personne d'ailleurs. C'était vrai en 2007, et manque de bol, c'est encore vrai en 2008... Je crois que je vais finir comme Backcat:D
A toi aussi bonne année, et à tes proches:up:
 
iLife 08 oui mais iPhoto , c'est encore 07. Bon allez, d'accord, je joue sur les mots (je veux dire les versions ;) ) Mais il vaut mieux rester précis.

Pour la nouvelle bibliothèque, tu y importes quelques centaines de photos et tu vois si l'application est toujours instable. Mon propos est de t'aider à déterminer l'origine de ton problème. Et dans ce cas particulier, savoir s'il faut chercher une erreur coté bibliothèque ou coté application. Sachant que la pratique du forum montre qu'avec iPhoto, la grand majorité des problèmes est liée à la bibliothèque et non pas à l'application elle même. Tout ça pour t'éviter des réinstallations inutiles.

Je comprends ta démarche et t'en remercie. Ce qui est bizarre c'est que le pb a eu lieu après la réinstallation de Leopard...
 
Dont acte. Ce n'est pas que je me refuse à donner quelque détail que ce soit, bien au contraire... c'est tout bonnement que je suis d'abord photographe autant dire que j'ai quelque mal avec l'outil. Par exemple dans ce cas, je ne pige pas "il suffit d'afficher le détail, pomme A, pomme C, et dans le fil, pomme V... pauvre de moi ! Merci à toi tout de même

si je te pousse à le faire, c'est que je ne suis pas totalement certain que tu n'aies pas un périphérique qui emmerde tout le monde, et ça, on va le voir tout de suite dans le rapport de crach.

Alors comme on est en début d'année, et que je suis devenu un agneau, quand ton appli crash, elle ferme et t'envoie une fenêtre qui te dit : ignorer, relancer, etc.... et là, tu as une option pour afficher les détails. Dans cette fenêtre, qui n'est que du texte au kilomètre, assez indigeste au demeurant, il y a ce qui m'intéresse. Donc tu copies colles et tu le mets en ligne. Je jette un oeil, et on l'analyse;)

pomme A= seléectionne tout
pomme C = je copie
pomme V= je colle

Pomme Q= je quitte :D :D
 
ce n'est pas de l'humour, c'est juste que dans ce fil, on enchaîne les imprécisions, les n'importe quoi, le refus de fournir les réponses aux questions préliminaires, et que je ne fais pas dans le divinatoire, toi non plus, et personne d'ailleurs. C'était vrai en 2007, et manque de bol, c'est encore vrai en 2008... Je crois que je vais finir comme Backcat:D
A toi aussi bonne année, et à tes proches:up:

Bonne année, tu as raison, revenons à des termes plus calmes. Je ne refuse rien.... je me répète, je suis un béotien quasi sexagénaire, un moustache de l'image qui avance à marche forcée dans le numérique. Merci à tous cependant...