iPhoto sous Lion : importer mes événements

Eviii

Membre enregistré
26 Février 2012
3
0
Bonjour à tous, je débute sur ce forum et je n'y comprends pas encore grand chose donc désolée d'avance !

Jecris ici car j'ai un Problème avec iPhoto. Jusqu'à la semaine dernière j'avais un Mac Book air ou j'avais créé quelques événements sur iPhoto très bien organisés. J'avais fait une sauvegarde de ma bibliothèque iPhoto, et heureusement car mon disque dur m'a lâché. J'ai donc cette un Mac Book pro avec l'os lion. Sauf que quand j'importe la bibliothèque dans iPhoto sur mon mac Book pro, je n'ai plus aucun événement et toutes
Les photos (plus de 20 000) ne sont plus classées.

De plus iPhoto enregistre des tas de visages que e ne voudrais pas conserver...

Comment dois-je faire pour retrouver mes événements ? Merci d'avance, à bientôt.
K

Ève :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h01 ----------

Acheté un Mac Book pro *** désolée

Bonjour,

Je n'utilise pas Lion...
Mais au lieu d'importer j'aurai simplement copié la Bibliothèque iPhoto.

Après il y a une possibilité de "regénérer" la bibliothèque sans rien perdre de son organisation personnelle.
IPhoto est parfois capricieux et il est prudent d'avoir aussi ses photos ailleurs "en clair"...

Bonjour,

J'avais fait une sauvegarde de ma bibliothèque iPhoto, et heureusement car mon disque dur m'a lâché.
Si cette sauvegarde est sous la forme d'un fichier iPhotoLibrary, copie (comme dit gmaa) ce fichier sur ton nouvel ordi et double clique dessus une fois la copie terminée. As tu retrouvé ton classement ?

Que je double clique ou que j'importe rien n'est classé en fait

---------- Nouveau message ajouté à 16h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h10 ----------

Que veux tu dire par régénérer ?

Que je double clique ou que j'importe rien n'est classé en fait

---------- Nouveau message ajouté à 16h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h10 ----------

Que veux tu dire par régénérer ?

As-tu vraiment copié cette iPhoto Library, ou reprise depuis un DDE

Régénérer, ça pourrait être démarrer iPhoto avec les touches > alt et cmd < enfoncée, ensuite cocher toutes les options

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est de régler les préférences d'importation sur > un événement par jour

J'ai mis regénérer entre guillemets.

Une manip qui permet de réimporter ses photos précédemment exportées ou en copie ailleurs.
Je me suis fait un "tuto" pour ne pas retaper à chaque fois...;)

Ici je pense à la rubrique alternative.

"Tuto" pour récupérer les photos dans iPhoto.

Prendre une copie de la Bibliothèque, au cas ou...
(Ici : Bibliothèque = iPhoto Library dans "User" ; Images - Si on ne l'a ni renommé ni déplacé&#8230;)

Pour récupérer les photos :
Finder :
- Sélectionner la bibliothèque
- Click droit ; Aperçu du contenu du paquet
Une fenêtre Finder s'ouvre

Les originaux sont dans "Masters" (iPhoto '11) ou "Originals" (iPhoto '09)
Les copier ailleurs - dans un dossier "iPhoto Récup" par exempie (Pas déplacer sinon bibliothèque HS).
Fermer la fenêtre Finder

- iPhoto ; Nouvelle bibliothèque (Alt+Double Click (ou Click Droit ; Ouvrir) sur l'application Iphoto ou utiliser iPhoto Library Manager)
- Importation des photos récupérées (Dossier "iPhoto Récup")

L'inconvénient :
- Perte des albums, albums intelligents, Lieux, Visages
- Perte des modifications
(Elles sont aussi dans un des dossiers. En cherchant un peu on doit les trouver. Je n'ai pas fait&#8230;)

Alternative (quand iPhoto est encore utilisable pour la bibliothèque)
La bibliothèque étant dupliquée :
- Ouvrir iPhoto avec la Bibliothèque
- Mettre toutes les photos dans la corbeille d'iPhoto
- Vider la corbeille d'iPhoto
On obtient une bibliothèque "Vide" mais les Albums, Lieux et Visages sont conservés.
- Réimporter les photos
Normalement...

Sauvegardes! :
Time Machine c'est bien.
Un clone de temps en temps c'est bien aussi...
Les deux sont complémentaires.

Dernière édition:
Je me suis fait un "tuto" pour ne pas retaper à chaque fois...;)
Dans ton tuto, fais attention au mot Bibliothèque; je pense qu'il serait plus clair que tu le remplaces par "le fichier iphotoLibrary" (cf notre discussion de la semaine dernière ;))

Tu as raison pour la bibliothèque par défaut : iPhoto Library
Mais "mon tuto" s'applique pour toutes les bibliothèques iPhoto...
Quand on utilise iPhoto Library Manager c'est si facile d'en créer d'autres.

Je vais mettre en gras "Si on ne l'a ni renommé ni déplacé…"

Pour récupérer les photos :
Finder :
- Sélectionner la bibliothèque
- Click droit ; Aperçu du contenu du paquet
Une fenêtre Finder s'ouvre

Les originaux sont dans "Masters" (iPhoto '11) ou "Originals" (iPhoto '09)
Les copier ailleurs - dans un dossier "iPhoto Récup" par exempie (Pas déplacer sinon bibliothèque HS).
Fermer la fenêtre Finder

- iPhoto ; Nouvelle bibliothèque (Alt+Double Click (ou Click Droit ; Ouvrir) sur l'application Iphoto ou utiliser iPhoto Library Manager)
- Importation des photos récupérées (Dossier "iPhoto Récup")

L'inconvénient :
- Perte des albums, albums intelligents, Lieux, Visages
- Perte des modifications

Mon problème ce n'est pas que j'arrive pas à récupérer mes photos, mais seulement mes événements tels que je les avais créés sur mon ancien Mac.

---------- Nouveau message ajouté à 22h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h30 ----------

As-tu vraiment copié cette iPhoto Library, ou reprise depuis un DDE

Régénérer, ça pourrait être démarrer iPhoto avec les touches > alt et cmd < enfoncée, ensuite cocher toutes les options

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est de régler les préférences d'importation sur > un événement par jour

J'avais copié mon iPhoto Library (Mac Book Air - R.I.P:rose:) sur un DDE, et jai fait le chemin inverse sur mon Mac Book Pro. Là, je "régénère" mon iPhoto, je vais voir ce que ça donne !

Merci pour votre aide en tout cas, et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.. :)

Je n'ai pas eu à traiter "ce cas". J'ai plutôt l'habitude de fusionner les événements.
J'utilise les albums et albums intelligents pour "trier".

Mais si on veut recréer les événements c'est au moment de l'import.
iPhoto créée automatiquement un événement par date de prise.