iPhoto, utilisation général "guide"

ipod62

Membre confirmé
28 Novembre 2006
82
2
36
Bonjour, je me présente, certains me reconnaitrons déjà, je suis un récent switcher...depuis de nombreuses années je suis fan d'apple et cherchais sur mon pc à avoir des logiciels, une apparence aussi proche du mac que possible. A l'époque changer de machine et d'OS ne m'était pas possible (finacièremet)...

Du coup, je suis sur que tt le monde connait Picasa de Google qui ressemble bcp à iPhoto pour les utilisateur de windows....

et en fait je le trouvais vraiement pas mal...une fois qu'on lui avait spcéifié le dossier dans lequel on avait nos photo, il scannait le dossier à chaque ouverture et montrait si on avait des nouvelles photo(importation manuelle avec copie de photo d'une clé en copié collé dans le dossier via l'explorer de fichier)...

en plus il "classait" les photos comme elles étaient sur le disque...il montrait les dossier et classait juste les dossier en les affichant par date ou autre.....


mais donc je suis sur iPhot et je me dis "génial" c comme picasa ca va être simple....

mais je vois que nons ....

1) j'ai des photo dans un répertoire et pourtant, il y a iPhoto library.... quelqu'un pourrais mexpliquer le fonctionnement de cette chose....est ce qu'il copie tt mes photos dans ce répertoire?....est ce que je peux supprimer des photos d'un certain répertoire pour avoir de la plasse et pas de doublons?....

2) quand je rajoute manuellement des photos dans les dossier.....iPhoto ne les repère pas....? c normal, fo faire une manip.....pour que ça devienne automatique....

3) il classe selon des rouleaus....mais les photo qui sont par dossier sur mon disque, donc pseudo organiser par intéret ou autre...iphoto les classe pas comme ça où là encore c une manière d'utiliser ....

Merci bco


On va aller voir dans le forum photo. Bienvenue dans la communauté MacGe, mais s'il te plait, épargne nous le langage SMS. C'est très mal perçu, à moins que tu ne postes depuis un téléphone, ce qui me surprendrait assez, je dois dire. Tu as un clavier complet, alors,utilise le.
 
en gros, avec iphoto, il faut tout faire par l'interface de celui-ci : pour importer, changer de rouleau, modifier, exporter......... Pas de bidouille de fichiers jpg directement dans les dossiers, il s'occupe de tout.

c'est arbitraire comme décision, mais c'est la politique d'apple pour simplifier la chose.
 
C'est vraisemblablement un des aspects les plus déroutants quand on vient de Windows : gérer ses contenus (iPhoto, iTunes) par l'interface du logiciel et pas par l'explorateur avec des dossiers et sous-dossiers.
De plus, au début, on passe son temps à chercher à quel endroit il a pu mettre ces foutus fichiers !! :D
En ergonomie et simplicité d'utilisation iPhoto n'arrive pas à la cheville de Picasa. Mais tant que Google n'aura pas porté cette appli sur Mac, il faudra se contenter de la "logique" Apple :(