iPhoto vs Aperçu : ya pas photo !

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
49
lecahierdexavier.blogspot.com
Dites-moi, je rêve ou la qualité d'affichage à l'écran dans iPhoto est carrément nase ? Est-ce que je découvre un truc très connu de tous sauf de moi ? J'ouvre une même photo dans iPhoto et dans Aperçu, et bien l'image est nettement plus nette dans Aperçu !! (photo numérique prise par moi) Est-ce normal? Dans iPhoto l'image est très légèrement floue (enfin, moi ça me saute aux yeux)
Avez-vous aussi remarqué cela?

Delgesu a dit:
Dites-moi, je rêve ou la qualité d'affichage à l'écran dans iPhoto est carrément nase ? Est-ce que je découvre un truc très connu de tous sauf de moi ? J'ouvre une même photo dans iPhoto et dans Aperçu, et bien l'image est nettement plus nette dans Aperçu !! (photo numérique prise par moi) Est-ce normal? Dans iPhoto l'image est très légèrement floue (enfin, moi ça me saute aux yeux)
Avez-vous aussi remarqué cela?

Salut

J'ai effectivement remarqué un truc comme ça mais sans jamais le formaliser totalement.

Typiquement j'ai remarqué qu'après avoir modifié une photo dans iPhoto (genre, changer le contraste) et que je passe à la photo suivante, juste avant de disparaître la photo modifiée devient plus nette l'espace d'une fraction de seconde.

rectifier la netteté dans iphoto.... :D

iphoto est bon pour ce qu'il sait faire import export traitement par lot, envois de mail, diaporama, livres iphoto.... une utilisation familiale...
oui iphoto a un preview facilement flou, oui il fait souvant des aneries mais c'est un bon prog malgrés tout, quand on ne compte uniquement sur lui... ;)

en fait, iphoto lisse les images à l'affichage, et très peu en mode diaporama (plein écran)

ca permet "d'effacer" les pixels ou/et le scintillement qu'on peut avoir à l'affichage

apercu lisse beaucoup moins et iview par exemple, pas du tout

depuis le passage de la v3 à 4, iphoto lisse un peu trop, c'est vrai

il faudrait pourvoir régler l'intensité de cet effet...