iphoto

fastdoctor

Membre confirmé
6 Août 2008
16
0
bonjour
j ai un macbook sous leopard
j ai un souci pout transferer mes photos de iphoto vers un disque dur externe
sur iphoto , dans chacun des evenements les photos sont renommees avec le meme titre ( ex vacances 2010 , noel 2009 , etc.....)
quand je les transfere sur le dd externe , le nom n apparait plus sur les photos et tous les evenements se melangent ; or je voudrais garder le classement deja fait sur iphoto et je n ai pas envie de renommer 1 a 1 toutes les photos
mais parfois certains album gardent le nom sur chaque photo lors du transfert
je n y comprends rien
merci de votre aide

Dans le titre de ce forum, il y a écrit (en rouge) Pour iLife, voir les forums "Création", alors, la question est "pourquoi postes tu ceci ici ? :rolleyes:

On déménage !
 
Soit tu exportes chaque événement, l'un après l'autre.
Soit tu déplaces toute ta photothèque sur ton disque externe. Tu redémarres iPhoto en maintenant la touche alt enfoncée et tu donnes à iPhoto le nouveau chemin vers ton disque externe.
 
j ai essaye de deplacer un evenement l un apres l autre, mais rien a faire, le nom d evenement n apparait pas sous chaque photo mais le numero
comment faire?
peut on renommer un ensemble de photos d un seul coup sur un disque dur externe?
 
Tu peux dans iPhoto faire "changement groupé", donc donner un Titre à tes photos de façon automatique, puis exporter cet événement en conservant les titres de tes photos.

En fait, c'est quoi l'objectif de ta manip ?
 
sur iphoto j ai reussi a renommer chaque photo d un meme evenement avec le meme nom

l objectif de ma manip est de saugarder les photos sur un disque dur externe en conservant le meme classement que sur iphoto
le souci c est que je renomme les photos dans iphoto et que une fois sur le ddexterne le nom disparait et a la place j ai le numero de la photo

l autre objectif est de suprimer certains evenements de l ordi pour faire de place mais de sauvegarder les photos sur un autre support pour pouvoir les consulter
 
Pour répondre au 1er objectif, une sauvegarde de ton fichier iPhoto Library (ou tout autre nom que tu as pu lui donner) est mieux. Une simple copie de fichier…

Pour le 2e objectif, là c'est un peu plus compliqué puisque tu voudrais supprimer des événements de ta photothèque… Là effectivement, il te faut exporter ces événements.

Quand tu fais "Exporter" tu ne vois pas un menu similaire au mien (au moins dans le choix de conserver soit le titre de la photo, soit le nom du fichier ?)

capturedcran20101110101.png
 
merci de tes reponses et de ta patience

pour exporter vers le ddr externe je faisais betement glisser l evenement dans l icone u dd externe sur le finder

je vais essayer avec ta facon d exporter en cochant comme tu m as montre

comment faire pour arriver a la capture d ecran que tu as publiee?

merci
 
Dans iPhoto : menu Fichier, item Exporter. Onglet "exportation de fichiers". Fais un test sur qqs photos avant.

Et pour donner un titre automatiquement à tes photos, tu choisis tes photos (autant que tu veux, mais teste d'abord sur qqs photos), clic droit dessus, tu choisis "changement groupé…" et tu définis "le titre" "sur le texte" blah blah blah…
 
le probleme est resolu grace a tes explications

j ai pu transfere les photos avec le nom que je leur avais attribue dans iphoto vers le dd externe

je vais pouvoir continuer a explorer l univers mac

merci beaucoup a toi