Bonjour à tous.
Happy switcher depuis maintenant 4 ans, je reste un néophyte, et mon achat récent d'un MacBookAir n'arrange pas les choses!
Je suis donc déjà l'heureux possesseur, d'un MacBookPro Intel 2,6 Core 2 Duo sur lequel j'ai déjà bien travaillé ma phototèque iPhoto et je voudrais pouvoir avoir accès à celle-ci et la modifier aussi via mon MacBookAir lorsque je suis ailleurs qu'à mon bureau dans mon appart (mon MBP est quasi-fixe maintenant...).
Ayant réussi à mettre mes 2 machines en réseau et à partager le dossier où sont mes films (c'est magique!), je voulais essayer de faire de même et mettre le volume "iPhoto Library" en fichier partagé, mais je n'y arrive pas...
Pourriez-vous m'indiquer comment faire?
Merci pour votre aide!
---------- Nouveau message ajouté à 01h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h34 ----------
Bonjour à tous.
Happy switcher depuis maintenant 4 ans, je reste un néophyte, et mon achat récent d'un MacBookAir n'arrange pas les choses!
Je suis donc déjà l'heureux possesseur, d'un MacBookPro Intel 2,6 Core 2 Duo sur lequel j'ai déjà bien travaillé ma phototèque iPhoto et je voudrais pouvoir avoir accès à celle-ci et la modifier aussi via mon MacBookAir lorsque je suis ailleurs qu'à mon bureau dans mon appart (mon MBP est quasi-fixe maintenant...).
Ayant réussi à mettre mes 2 machines en réseau et à partager le dossier où sont mes films (c'est magique!), je voulais essayer de faire de même et mettre le volume "iPhoto Library" en fichier partagé, mais je n'y arrive pas...
Pourriez-vous m'indiquer comment faire?
Merci pour votre aide!
Re-Bonjour à tous,
J'ai trouvé une solution:
- Sur mon MBP, je coche l'option "partagé" pour le dossier Image où se trouve ma photothèque que je veux pouvoir utiliser/modifier etc...
- Avec mon MBA, je me connecte à mon MBP en me connectant en tant qu'utilisateur référencé
- J'ouvre iPhoto avec alt+ , et je choisi la photothèque en question en me baladant dans l'arborescence des dossiers lorsque iPhoto m'invite à choisir la photothèque que je veux ouvrir.
Et là, c'est magique, ça marche comme si j'étais à mon bureau.
Je peux apporter les modif que je veux sur ma photothèque en étant sur le trône, que du bonheur!
Mais cela reste fastidieux: en effet, à chaque rallumage de mon MBA, je dois:
- me connecter en tant qu'utilisateur référencé
- ouvrir iPhoto via alt+
- aller chercher le paquet iPhoto Library sur mon MBP
Y aurait-il un moyen plus rapide, une macro pour faire tout ça en un simple clic sur l' icône iPhoto de mon MBA?
Merci pour votre aide!