iPhoto

Depuis iPhoto, tu l'exportes.

Donc à chaque fois qu'on veut utiliser une photo stockée dans iPhoto ailleurs il faut l'exporter?!

Et quelle est la différence entre un "album" et un "album intelligent"?

En tout cas un grand merci iDuck pour tes informations je commence à mieux comprendre.
 
Donc à chaque fois qu'on veut utiliser une photo stockée dans iPhoto ailleurs il faut l'exporter?!
Ca dépend ce que tu entends par "utiliser" : tu peux par exemple "lier"iPhoto avec un éditeur externe (par ex. Photoshop Element. Ceci te permet de réaliser des modifications de ta photo dans PE mais tout en gardant la gestion des photos dans iPhoto; Tout est transparent pour l'utilisateur.


Et quelle est la différence entre un "album" et un "album intelligent"?
C'est comme dans iTunes, comme dans le Finder, comme dans Mail… : un dossier intelligent est une "requête" (plus ou moins complexe) enregistrée et présentée sous la forme d'un dossier.

Attention, les fichiers restent dans leur dossier initial; dans les dossiers intelligents tu n'as qu'un lien qui pointe vers le fichier.
 
Merci pour ta réponse. Je n'avais jamais vu qu'il existait des "albums intelligent" dans mail, iTunes ou autre donc comme ça j'aurai encore appris quelque chose :) mais je ne comprends pas ce qu'est une requête? :S

Et j'ai fait quelques recherches et je voulais savoir si ce que j ai trouvé est correct: est-il vrai qu'il est impossible de mettre un mot de passe un album photo dans iPhoto?
Car en fait j'aimerais verrouiller un album, donc j'ai vu qu'il est possible de mettre un mot de passe à un dossier avec un programme tel que "Knox". Mais à ce que j'ai vu il est payant, donc quel autre logiciel me conseilleriez-vous? Je me demandais donc si je mets mes photos dans un dossier, je mets un mot de passe mais est-ce qu'après il y a la possibilité d'ouvrir les photos avec iPhoto? ou est-ce que je dois ouvrir le dossier avec le mot de passe et après je px voir les photos avec aperçu par exemple?

Merci d'avance pour vos réponses!
 
Merci pour ta réponse. Je n'avais jamais vu qu'il existait des "albums intelligent" dans mail, iTunes ou autre donc comme ça j'aurai encore appris quelque chose :) mais je ne comprends pas ce qu'est une requête? :S
Une requête : trouve toutes les photos avec le mot clef xxxx et de taille > yyyyy
Tu adaptes ensuite avec Mail, iTunes…


Et j'ai fait quelques recherches et je voulais savoir si ce que j ai trouvé est correct: est-il vrai qu'il est impossible de mettre un mot de passe un album photo dans iPhoto?
Car en fait j'aimerais verrouiller un album, donc j'ai vu qu'il est possible de mettre un mot de passe à un dossier avec un programme tel que "Knox". Mais à ce que j'ai vu il est payant, donc quel autre logiciel me conseilleriez-vous? Je me demandais donc si je mets mes photos dans un dossier, je mets un mot de passe mais est-ce qu'après il y a la possibilité d'ouvrir les photos avec iPhoto? ou est-ce que je dois ouvrir le dossier avec le mot de passe et après je px voir les photos avec aperçu par exemple?
Alors ça c'est multi traité.

Le mieux c'est de protéger ta session avec un bon mot de passe que tu ne donnes à personne; tu peux aussi créer une 2e photothèque et la ranger dans une image disque cryptée…
 
Bonjour à tous.

Happy switcher depuis maintenant 4 ans, je reste un néophyte, et mon achat récent d'un MacBookAir n'arrange pas les choses!

Je suis donc déjà l'heureux possesseur, d'un MacBookPro Intel 2,6 Core 2 Duo sur lequel j'ai déjà bien travaillé ma phototèque iPhoto et je voudrais pouvoir avoir accès à celle-ci et la modifier aussi via mon MacBookAir lorsque je suis ailleurs qu'à mon bureau dans mon appart (mon MBP est quasi-fixe maintenant...).

Ayant réussi à mettre mes 2 machines en réseau et à partager le dossier où sont mes films (c'est magique!), je voulais essayer de faire de même et mettre le volume "iPhoto Library" en fichier partagé, mais je n'y arrive pas...

Pourriez-vous m'indiquer comment faire?

Merci pour votre aide!

---------- Nouveau message ajouté à 01h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h34 ----------

Bonjour à tous.

Happy switcher depuis maintenant 4 ans, je reste un néophyte, et mon achat récent d'un MacBookAir n'arrange pas les choses!

Je suis donc déjà l'heureux possesseur, d'un MacBookPro Intel 2,6 Core 2 Duo sur lequel j'ai déjà bien travaillé ma phototèque iPhoto et je voudrais pouvoir avoir accès à celle-ci et la modifier aussi via mon MacBookAir lorsque je suis ailleurs qu'à mon bureau dans mon appart (mon MBP est quasi-fixe maintenant...).

Ayant réussi à mettre mes 2 machines en réseau et à partager le dossier où sont mes films (c'est magique!), je voulais essayer de faire de même et mettre le volume "iPhoto Library" en fichier partagé, mais je n'y arrive pas...

Pourriez-vous m'indiquer comment faire?

Merci pour votre aide!
Re-Bonjour à tous,

J'ai trouvé une solution:
- Sur mon MBP, je coche l'option "partagé" pour le dossier Image où se trouve ma photothèque que je veux pouvoir utiliser/modifier etc...
- Avec mon MBA, je me connecte à mon MBP en me connectant en tant qu'utilisateur référencé
- J'ouvre iPhoto avec alt+ , et je choisi la photothèque en question en me baladant dans l'arborescence des dossiers lorsque iPhoto m'invite à choisir la photothèque que je veux ouvrir.
Et là, c'est magique, ça marche comme si j'étais à mon bureau.
Je peux apporter les modif que je veux sur ma photothèque en étant sur le trône, que du bonheur!

Mais cela reste fastidieux: en effet, à chaque rallumage de mon MBA, je dois:
- me connecter en tant qu'utilisateur référencé
- ouvrir iPhoto via alt+
- aller chercher le paquet iPhoto Library sur mon MBP

Y aurait-il un moyen plus rapide, une macro pour faire tout ça en un simple clic sur l' icône iPhoto de mon MBA?

Merci pour votre aide!
 
Question simple mais que je n'arrive pas à résoudre.

J'avais une bibliothèque iPhoto sur mon iMac sauvegardé grâce à TM.
J'ai acheté un MB Air et j'aimerai y importer ma bilbio iPhoto. Impossible ... J'ai beau passé par "ALT", cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait il une solution ?
 
Mets tes 2 machines en réseau (via Partage de fichiers) et copie ton fichier iPhoto Library de ton iMac à ton MBA.
 
Essayez cela. Time Machine non activee c'est un DD comme un autre, le connecter et fouiller dans les dossiers pour recuperer la library
 
Qu'est ce que tu veux dire par là ?
Par exemple, si je copie colle ma bibliothèque iphoto de TM sur mon MAC, un moment ça bug et ça s'interrompt. J'ai pourtant ensuite les vignettes avec les bons noms sur iPhoto mais sans les photos /vidéos ...
 
Dans ce cas essaye cela :

Time Machine inactive ...
Par contre le DD en question sous tension ...

Lance iPhoto en ayant la touche Alt enfoncée ...
Sélectionne > Autres Bibliothèques ...

Fouille comme avant le DD en question, quand tu as trouvé la bonne bibliothèque sélectionne là, iPhoto devrait pouvoir l'importer.
 
Bonsoir,
Ca ne marche toujours pas ... Il me sort que la bibliothèque fait parti d'une sauvegarde Time Machine. Et impossible de mettre la bibliothèque sur mon bureau par exemple, il se stoppe la copie à un moment.

N'y aurait il pas moyen de formater iPhoto pour reprendre tout à 0 ??
 
Bonjour,

Formater iPhoto ? kesako ? éventuellement renommer la bibliothèque actuelle, et essayer ce qui suit > utiliser l'Outil Assistant Migration (dans Applications > Outils) là il faut sélectionner > Images.

En dernier recours un logiciel de récupération d'images.

Autre chose ... Mac OS et iPhoto sont-ils à jour ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Il est toujours possible le repartir avec une photothèque toute neuve en lançant iPhoto tout en maintenant la touche "alt" enfoncée.

Il est ensuite possible d'aller chercher dans les anciennes versions de Time machine une photothèque en bon état. Pour cela, il faut ouvrir l'application iPhoto, s'assurer que c'est bien l'application active dans la barre de menu puis lancer Time Machine depuis le dock, chercher dans l'historique une version qui n'est pas corrompue et la restaurer en utilisant le bouton "Restaurer".
 
J'avais complètement oublié le "restaurer". J'essaye ce soir et je vous tiens au courant !
Merci pour vos réponses à tous !
Sinon tout est bien à jour ! OSX et iPhoto.
 
Bonjour,
Il est toujours possible le repartir avec une photothèque toute neuve en lançant iPhoto tout en maintenant la touche "alt" enfoncée.

Il est ensuite possible d'aller chercher dans les anciennes versions de Time machine une photothèque en bon état. Pour cela, il faut ouvrir l'application iPhoto, s'assurer que c'est bien l'application active dans la barre de menu puis lancer Time Machine depuis le dock, chercher dans l'historique une version qui n'est pas corrompue et la restaurer en utilisant le bouton "Restaurer".

Tu es sûre qu'on peut toujours faire ça depuis iPhoto directement?

Il me semble que depuis la version 9.1.5 d'iPhoto on ne peut plus restaurer directement une photo depuis la sauvegarde TimeMachine depuis iPhoto et qu'on ne peut que restaurer la phototèque dans sa globalité depuis le Finder

NB: j'ai retrouvé l'article de MacG qui le signalait
http://www.macg.co/news/voir/210072...ne-peut-plus-restaurer-iphoto-photo-par-photo
 
Sinon il peut afficher par un clic droit le fichier Masters, qui se trouve dans la Library dans TM.

Clic droit, afficher le paquet, ensuite copier le fichier Masters.
 
Copier-coller le dossier Master dans images ne fonctionne pas, j'ai un peu le même message que si je copiais toute ma bibliothèque : "Impossible de copier «*photo.jpg*» son nom est identique à celui d’un élément du volume de destination et ce volume ne fait pas de distinction entre les majuscules et minuscules dans les noms de fichiers".

Après je ne comprends pas la manip pour restaurer ma bibliothèque. Je n'ai pas l'impression que mon DD externe est reconnu comme étant "Time machine". Je vois juste la sauvegarde de de mon iMac quoi.
 
Pour être reconnu comme TM le compte de la nouvelle machine doit être identique à celui de l'ancienne. Dans ce cas on doit faire comme indiqué par hippo sulfite

Si on veut copier les Masters dans une iPhoto Library, on risque l'échec.

La copie des Masters doit être faite vers un dossier > Images > à nommer autrement (du genre > Mes anciennes photos). Cela devrait se faire, sans que Time Machine est activé, le DD ou Time Machine est dessus est dans ce cas reconnu comme un simple DDExterne.

Quand les photos sont dans ce dossier images, ont peut ensuite les coller dans la nouvelle iPhoto Library
 
Dernière édition par un modérateur: