Merci les amis, j'ai l'impression d'avancer dans les investigations même si je ne trouve encore la solution.
Pour que nous soyons bien d'accord je répète que j'ai bien toutes mes photos et même tous mes albums mais que CEUX-CI SONT VIDE.
J'ai fait un essaie : si je mets des photos dans un albums iPhoto les garde. Comme s'il y avait eu un bogue à un moment et que maintenant ça fonctionnait. Cependant je ne me vois pas répartir plus de 5000 (hier j'en ai viré 500 pas soulager l'app) photos en albums
:rateau:
3 disques branchés avec la bibliothèque heu non, je ne vois pas. Presque 30 Go ça ne tient pas sur une clé USB ou un DVD. La seule explication c'est mon disque dur externe USB LaCie 1To (design Porsche) qu'utilise TimeMachine.
Library.iPhoto : 22 octets
Library6.iPhoto : 12 octets
Donc laissons tomber.
Voici ce qu'il y a dans mon dossier originals :
http://fr.netlog.com/yanndefond/photo/photoid=65840316&actionState=uploadPhotoSuccess#photo
Je ne retrouve qu'un petit nombre d'albums dans lesquels toutes les photos ne sont pas forcément présentes. Normalement où se trouve les albums dans la bibliothèque ?
Tout ce que trouve Spotlight est en rapport avec cette discussion
:siffle:
J'ai fichier caché de 16 oc : .ipspot_update
:sleep: Je n'en peux plus
Je viens de signer ma plus longue réponse sur le forum alors que je suis membre depuis des années !