iPhoto

Merci c'est gentil de me répondre.:zen:
Mon ami Eric vient, ce matin même, de solutionner le problème....
Croyant nommer le dernière importation, par erreur, j'ai renommé les fichiers, donc impossible pour iPhoto de trouver la photo sélectionnée.
Encore merci pour ta proposition.
 
Bonjour,

tu peux tenter : lancer iPhoto avec Cmd + Alt appuyées et utiliser les fonctions de réparation.

C'est ce que j'ai essayé en premier :siffle:
En fait option = Alt &  = Cmd


Mais autant que je me souvienne le problème à commencé quand iPhoto m'a demandé si je voulais bien mettre à jour la version de ma bibliothèque (mais pas d'autre choix…). De fait j'ai fait la mise à jour au Puma et après 2 ou 3 ouvertures sans problème d'iPhoto j'ai eu ce message 2 ou 3 fois…
 
Dernière édition:
C'est ce que j'ai essayé en premier :siffle:
En fait option = Alt &  = Cmd


Mais autant que je me souvienne le problème à commencé quand iPhoto m'a demandé si je voulais bien mettre à jour la version de ma bibliothèque (mais pas d'autre choix…). De fait j'ai fait la mise à jour au Puma et après 2 ou 3 ouvertures sans problème d'iPhoto j'ai eu ce message 2 ou 3 fois…

Sauvegarder tes photos ( on ne sait jamais)
Virer iPhoto et recharger une nouvelle appli ????
 
Sauvegarder oui, c'est une bonne idée. Et comment faire avec un disque ext 1 To de 6 mois qui tourne aussi mal ?
Une nouvelle appli oui mais ça ne fera pas revenir mes photos dans mes albums…
Enfin merci quand même d'être le seul à essayer !
 
Si le disque dur externe tourne mal / plus du tout : changer le dd externe. Pour des sauvegardes et dans l'urgence, un modèle USB 2 pas cher.

Là tu peux sauver ton fichier iPhoto Library et tu ne touches plus avec la sauvegarde.
Sur ton fichier original, et ctrl clic sur le fichier pour "afficher le contenu du paquet" et vérifier dans Masters que tes photos sont bien là.

Ensuite, quel OS ? quelle version de iPhoto ? c'est quoi cette mise à jour "puma" :eek: (ton post de 13h20) ?
 
Oui la réponse était plus haut ;) (la page d'avant !) :
CE QUE J'AI ESSAYE :
Démarrer iPhoto avec option 
Utilitaire de disque
Time Machine (pas de bol le disque LaCie semble abimé au point que l'utilitaire de disque refuse de l'effacer ! J'fais comment maintenant…)

MON MATERIEL :
MBP mi-2009
OS X 10,8 (puma c'est le Français de mountain lion !:p)
iPhoto 09

Ci-joint la capture du contenu de du paquet. Je n'y retrouve ni "Master" ni mes albums mais ce que je trouve bizarre c'est tout ces "Before Restore"

Pour le disque dur normalement il est garanti…
 
Oui la réponse était plus haut ;) (la page d'avant !) :
Désolé ! En fait j'avais vu ce post et ma question demandait plus de précision que "iPhoto 09".
Ca doit être iPhoto v8.x, j'imagine… Est ce qu'il n'y a pas eu récemment une màj de iPhoto faite par Apple sur iLife 09, qui fait qu'il y a un incompatibilité entre Mountain Lion et ta version de iPhoto ?

Si non, alors peut être que tu photothèque est corrompue…


Enfin
Ci-joint la capture du contenu de du paquet.
… pas de pièce jointe… ;)
 
Sauvegarder oui, c'est une bonne idée. Et comment faire avec un disque ext 1 To de 6 mois qui tourne aussi mal ?
Une nouvelle appli oui mais ça ne fera pas revenir mes photos dans mes albums…
Enfin merci quand même d'être le seul à essayer !

Je sauvegarde sur DVD-R.
 
Heu pn fait comment pour envoyer une pièce jointe ? J'ai déjà fait ça à une époque mais là… :nailbiting:

iPhoto 8.1.2 :up: tu as vu juste !

Je fais une nouvelle investigation avec ta suggestion de piste. Même si je reste le seul à avoir ce problème d'autres ont des soucis mineurs iPhoto '09 VS OS X 10.8… Dire que j'ai fait la mise à jour juste pour résoudre un problème de note insolutionable :mad: Et InDesign (CS3) se met à quitter si je lui demande d'imprimer…

Il y a autre chose de bizarre… Si je clique droit sur l'icône iPhoto dans le dock celui-ci me propose 3 iPhoto Library (bon sang mais comment envoyer une image !). Mais seul la 3ème ouvrira iPhoto…

Merci pour le conseil de la sauvegarde…
 
Dernière édition:
Il est fort possible qu'avec 3 bibliothèques de photos, iPhoto s'emmêle les pinceaux.

Sur iTunes il y avait la possibilité de regrouper différentes bibliothèques de musiques disséminées dans le disque dur.

Après sauvegarde de toutes ces bibliothèques, si tu tentais de les fusionner en un seul dossier dans ton dossier Images. Car tu dois avoir dans ce dossier 3 bibliothèques iPhotos.

Ou alors, effacer ces 3 bibliothèques et recréer une nouvelle iPhoto Library dans laquelle tu importerais toutes tes photos.

Effacer une iPhoto Library ne t'efface pas (il me semble) les fichiers, mais recréé une nouvelle bibliothèque toute neuve.
 
Ah oui alors ça c'est intéressant. :up: Mais dans mon dossier je n'ai qu'un seul fichier iPhoto Library :rateau:

Mais si j'affiche le contenu (http://fr.netlog.com/yanndefond/photo/photoid=65839427#photoid=65839425) je trouve 2 fichiers Library.iPhoto :
• Library.iPhoto
• Library6.iPhoto :mouais:

Une bibliothèque toute neuve ça veut dire avec ou sans mes albums (et vides ou pleins ?) ?
 
Il y a autre chose de bizarre… Si je clique droit sur l'icône iPhoto dans le dock celui-ci me propose 3 iPhoto Library (bon sang mais comment envoyer une image !). Mais seul la 3ème ouvrira iPhoto…
Tu n'aurais pas 3 disques de branchés (ou bien eu 3 disques de branchés à un moment) avec ton fichier iPhotoLibrary sur chaque disque ?

Autrement tu n'as pas de dossier Masters : tes originaux sont dans le dossier Originals (changement de nom des dossiers par Apple dans la nouvelle version de iPhoto).

---------- Nouveau message ajouté à 08h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h46 ----------

Une bibliothèque toute neuve ça veut dire avec ou sans mes albums (et vides ou pleins ?) ?
Regarde le poids de chaque Bibliothèque.
Cher che dans chaque Biblio le dossier Originals et regarde ce qu'il y a dedans ;)

---------- Nouveau message ajouté à 08h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h47 ----------

Mais si j'affiche le contenu (http://fr.netlog.com/yanndefond/photo/photoid=65839427#photoid=65839425) je trouve 2 fichiers Library.iPhoto :
• Library.iPhoto
• Library6.iPhoto :mouais:
Mais je parie que ces fichiers (que j'ai aussi dans mon fichier iPhotoLibrary) ne pèsent rien, il n'y a pas de photos dedans !
 
Fait une recherche "Iphoto Library" sur Spotlight et vois ce que tu trouves.

Fait apparaître des fichiers invisibles et vois ce que tu trouves.

Si tu as un fichiers "Iphoto Library 6" ce n'est pas 3 mais au moins 6 librairies que tu as:eek:

---------- Nouveau message ajouté à 08h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h54 ----------

Une nouveau iPhoto Library, c'est sans aucune photo. Il sera tout neuf et tu importeras toutes tes photos dedans. Ça prendra du temps, c'est sûr:siffle:
 
Si tu as un fichiers "Iphoto Library 6" ce n'est pas 3 mais au moins 6 librairies que tu as:eek:
Non, regarde bien le nom de ses fichiers, c'est Library.iPhoto et Library6.iPhoto

C'est probablement un reste d'anciens fichiers, quand iPhoto change le format de ces fichiers.
 
Non, regarde bien le nom de ses fichiers, c'est Library.iPhoto et Library6.iPhoto

C'est probablement un reste d'anciens fichiers, quand iPhoto change le format de ces fichiers.

Ça c'est possible. Quoiqu'il en soit je conseille de prendre du temps et de tout reprendre à zéro.

Je suis sur Mac depuis assez longtemps pour avoir déjà eu l'expérience de problèmes similaires.

Le dernier sur iPhotos était dû à un bug avec OSX 10.8.2 et iPhoto 9.4.1 résolu avec la MAJ 9.4.2.

J'avais carrément téléphoné à Apple pour me faire aider.
 
Merci les amis, j'ai l'impression d'avancer dans les investigations même si je ne trouve encore la solution. :D Pour que nous soyons bien d'accord je répète que j'ai bien toutes mes photos et même tous mes albums mais que CEUX-CI SONT VIDE.:(

J'ai fait un essaie : si je mets des photos dans un albums iPhoto les garde. Comme s'il y avait eu un bogue à un moment et que maintenant ça fonctionnait. Cependant je ne me vois pas répartir plus de 5000 (hier j'en ai viré 500 pas soulager l'app) photos en albums… :rateau:

3 disques branchés avec la bibliothèque heu non, je ne vois pas. Presque 30 Go ça ne tient pas sur une clé USB ou un DVD. La seule explication c'est mon disque dur externe USB LaCie 1To (design Porsche) qu'utilise TimeMachine. :cool:

• Library.iPhoto : 22 octets
• Library6.iPhoto : 12 octets
Donc laissons tomber. :D

Voici ce qu'il y a dans mon dossier originals : http://fr.netlog.com/yanndefond/photo/photoid=65840316&actionState=uploadPhotoSuccess#photo
Je ne retrouve qu'un petit nombre d'albums dans lesquels toutes les photos ne sont pas forcément présentes. Normalement où se trouve les albums dans la bibliothèque ? :confused:

Tout ce que trouve Spotlight est en rapport avec cette discussion… :siffle:

J'ai fichier caché de 16 oc : .ipspot_update

:sleep: Je n'en peux plus… Je viens de signer ma plus longue réponse sur le forum alors que je suis membre depuis des années !
 
Précisons que les albums ne contiennent pas de photos, mas des liens vers les photos.
Le dossier Metadata Backup que tu as détaillé ne contient ni albums, ni photos, mais des informations sur les métédatas des objets d'iPhoto qui ont été "backupés".

ta capture écran montre des anomalies :

- 2 fichiers albums.xml : à la suite de quelle manœuvre ont ils été créés ?
- Pas de dossier Masters : Si tu es en version 9 d'iPhoto, cela peut indiquer que la migration de ta photothèque, soit n'as pas été effectuée, soit s'est mal terminée. Cela peut, aussi vouloir dire que tu ne pointes pas sur la bonne photothèque (tu en as trois).
 
Dernière édition: