iPhoto

salut a tous

je voulais simplement vous faire part de ma déception concernant l'option de supression des yeux rouges sous iPhoto 05. Elle ne fonction vraiment pas top ! et il n'est pas rare, après avoir appliqué cette correction aux ptit n'yeux des gens, d'avoir encore une partie de l'oeil en rouge.

Je trouvais iPhoto 04 bien mieux de ce côté là. Mais de ce côté là uniquement ;)

C'est assez embêtant comme problème. Le fait de clicquer au centre de la zone rouge ne permet d'être aussi efficace pour la correction. Le soft n'arrive pas à délimiter la zone aussi bien que si la zone était délimitée par nos soins comme sur iPhoto 04.

D'autres ont le même problème que moi ?
 
'

Un pote a installé iPhoto 5 sur son iMac G5 1,8 Ghz avec 256 Mo de RAM. Sa bibliothèque contient un peu plus de 2000 photos. Autant il était très content de la version 4, autant celle ci est beaucoup, beaucoup plus lente à l'ouverture et à la fermeture. L'application occupe toute la RAM et créé très rapidement 3 ou 4 fichiers swap, rendant son utilisation simultanée avec d'autres applications en multitâche très difficile. On a alors douter de l'installation, réparer les autorisations, déplacer la bibliothèque, etc., tout cela sans effet. Étant satisfait de iPhoto sur mon PowerMac bipro 450 avec 768 Mo de RAM, j'ai enlevé une barrette pour me retrouver avec la même quantité de RAM que mon pote (256 Mo). Résultat sans appel : le comportement est le même que chez lui, avec ma bibliothèque de 2500 photos. Autre test : iPhoto 5 avec une bibliothèque pratiquement vide : c'est fluide avec cette quantité de RAM. Conclusion : iPhoto 5 est beaucoup plus gourmand en RAM que le 4, et la gestion d'une grosse bibliothèque impose d'en posséder je pense au moins 512, sous peine de grosses lenteurs principalement à l'ouverture et à la fermeture de l'application.

'+
 
un G5 avec 256 de ram c'est comme une Porsche sans pare-brise...tu restes un peu c.. quoi. Non sans blague les filles - moi j'envisage de passer à 768 voir 1ghz pour être tranquille. Mais avec deux slots occupés...ça coince au prix ou est vendu la barette de 1... aller bonne journée tutti ! :sleep:
 
Je viens de recevoir mes premiers Mini Livres Apple.

J'en parle ici dans le sujet "livre Apple"

Super ta nana Foguenne...t'es pas mal non plus...bon jvais m'coucher.

ps: pour être vraiment dans le sujet ) elle sont super ces petites photos là, en rentrant de vacances je passe commande de i'life le dernier pour être au top de la fashion et j'commande des supers albums de ma petite excurtion...à la Martinique. Ben oui j'en ai marre de ce froid de cannard là :cool: :cool: :cool:
 
Le Gognol a dit:
'

Un pote a installé iPhoto 5 sur son iMac G5 1,8 Ghz avec 256 Mo de RAM. Sa bibliothèque contient un peu plus de 2000 photos. Autant il était très content de la version 4, autant celle ci est beaucoup, beaucoup plus lente à l'ouverture et à la fermeture. L'application occupe toute la RAM et créé très rapidement 3 ou 4 fichiers swap, rendant son utilisation simultanée avec d'autres applications en multitâche très difficile. On a alors douter de l'installation, réparer les autorisations, déplacer la bibliothèque, etc., tout cela sans effet. Étant satisfait de iPhoto sur mon PowerMac bipro 450 avec 768 Mo de RAM, j'ai enlevé une barrette pour me retrouver avec la même quantité de RAM que mon pote (256 Mo). Résultat sans appel : le comportement est le même que chez lui, avec ma bibliothèque de 2500 photos. Autre test : iPhoto 5 avec une bibliothèque pratiquement vide : c'est fluide avec cette quantité de RAM. Conclusion : iPhoto 5 est beaucoup plus gourmand en RAM que le 4, et la gestion d'une grosse bibliothèque impose d'en posséder je pense au moins 512, sous peine de grosses lenteurs principalement à l'ouverture et à la fermeture de l'application.

'+

un ami a exactement le meme pb (sur son ibook1,2/256 et l'imac1gh/768) ! et ca vient pas de la machine ou d'iphoto5 (enfin si en quelque sorte) mais de sa phototheque ! avec la mienne par ex (qui tourne à fond (4000 photos de differentes origines) sur mon alu12/867/640, bien mieux qu'avec iphoto4) il a aucun swap et ca tourne, si je prends sa phototheque ca swap et c'est le meme pb que tu sites !

j'ai vu des personnes avoir les memes soucis sur les forums apple mais pas de soluc'.
on a tout essayé, verifié les droits, reimporter les photos 1 à 1, effacer albums, effacer les plus grosses photos,... mais rien y fait. (un ami par ex a que des grosses photos ; des jpeg de scan de diapo ou d'un 20D et sur son ibook933/640, aucuns soucis, bien plus rapide qu'avec la version 4)
la seule vraie difference qu'on ai remarqué, c'est qu'avec sa phototheque, quand il quitte iphoto, le dossier "albums" disparait de la phototheque et reapparait à l'ouverture (on a essayé d'en recréer un, de remettre les droits dessus, etc.... mais rien y fait)

donc un vrai pb à regler pour apple.

A SUIVRE !
 
ed71 a dit:
on a tout essayé, verifié les droits, reimporter les photos 1 à 1, effacer albums, effacer les plus grosses photos,... mais rien y fait. (un ami par ex a que des grosses photos ; des jpeg de scan de diapo ou d'un 20D et sur son ibook933/640, aucuns soucis, bien plus rapide qu'avec la version 4)
la seule vraie difference qu'on ai remarqué, c'est qu'avec sa phototheque, quand il quitte iphoto, le dossier "albums" disparait de la phototheque et reapparait à l'ouverture (on a essayé d'en recréer un, de remettre les droits dessus, etc.... mais rien y fait)

donc un vrai pb à regler pour apple.

A SUIVRE !

J'ai eu le même problème, j'ai fait une clean installe de ma machine et depuis ça roule impec.
J'ai l'impression que le passage de iPhoto 4à iPhoto 5 pose parfois problème. Là avec une panthère toute neuve et iPhoto 5 en première installe, ma machine à retrouvé des ailes. :D
(c'est évidement un peu radicale comme méthode mais bougrement efficace. :D )
 
on a essayé aussi... mais ca n'y a rien fait

et puis c'est pas normal que ca tourne sans pb avec ma phototheque et pas avec la sienne (qui est plus légère dailleurs) sur les memes machines
 
Alors j'ai eu un problème de phototèque avec aperçu gris quand j'ai fait une sauvegarde d'une photothèque que je n'ai JAMAIS REUSSI à reinstaller sur iPhoto4, j'ai donc refait toute la photothèque et depuis no problemo avec le passage à iPhoto5 nikel
 
ed71 a dit:
!donc un vrai pb à regler pour apple.

A SUIVRE !

Ce que du décris est intéressant à savoir, à suivre effectivement... cela dit je précise à nouveau que le passage de ma machine de 768 à256 Mo de RAM a entraîné pour iPhoto jusqu'à présent fluide les mêmes symptômes que chez mon pote... Donc de toute façon, c'est acquis que beaucoup de photos demande beaucoup de RAM, et en tout cas plus qu'avec la version 4. Il va investir dans une barrette de RAM dans pas longtemps, on verra si les choses se remette dans l'ordre (d'après mon test oui)...

'+
 
Le Gognol a dit:
'

Un pote a installé iPhoto 5 sur son iMac G5 1,8 Ghz avec 256 Mo de RAM. Sa bibliothèque contient un peu plus de 2000 photos. Autant il était très content de la version 4, autant celle ci est beaucoup, beaucoup plus lente à l'ouverture et à la fermeture. L'application occupe toute la RAM et créé très rapidement 3 ou 4 fichiers swap, rendant son utilisation simultanée avec d'autres applications en multitâche très difficile. On a alors douter de l'installation, réparer les autorisations, déplacer la bibliothèque, etc., tout cela sans effet. Étant satisfait de iPhoto sur mon PowerMac bipro 450 avec 768 Mo de RAM, j'ai enlevé une barrette pour me retrouver avec la même quantité de RAM que mon pote (256 Mo). Résultat sans appel : le comportement est le même que chez lui, avec ma bibliothèque de 2500 photos. Autre test : iPhoto 5 avec une bibliothèque pratiquement vide : c'est fluide avec cette quantité de RAM. Conclusion : iPhoto 5 est beaucoup plus gourmand en RAM que le 4, et la gestion d'une grosse bibliothèque impose d'en posséder je pense au moins 512, sous peine de grosses lenteurs principalement à l'ouverture et à la fermeture de l'application.

'+

Même avec 512Mo c'est une catastrophe, j'ai plus 5000 photo et le résultat est le même lenteur au démarage et au moment de quitter le logiciel...
Ce qui est étrange c'est que chez certains, il n'y a pas de problème particulier et chez d'autre comme moi, c'est une véritable catastrophe

Bref, revenir à iPhoto 4 presque impensable quand on a pas sauvegardé sa phototheque, bref, c'est la grosse merd...e....
 
Tu as raidon c' est pas un problème de mémoire comme l' as dit ED71 quand j' utilise ca phototèque ca marche et quand je prend la mienne c' est cuit.
En plus j' ai un bof qui l' utilise avec son 20D et il a aucun soucie.
On a un problème de photo mais lequel???
J' ai essayer de les importer une par une de les exporter puis de les remetrres dans une nouvelles phototeque rien n'y fait!!!
Je cherche déséspérément depuis 2 semaines heureusement j' ai fait une sauvegarde du 4 sur mon ibook.
toutes les idées sont les bienvenues mais ne ma parler pas de mémoire c' est sur que ca vient pas de çà? :confused:
 
et l'export vers homepage de .mac, ça fonctionne chez vous ?
chez moi, quelque soit la machine, je n'ai aucun thème visible, et dans la fenêtre ou on prépare normalement l'export, tous les noms de fichiers sont empilés en bas, à gauche :(
 
iTophe39 a dit:
Je cherche déséspérément depuis 2 semaines heureusement j' ai fait une sauvegarde du 4 sur mon ibook.

plus que l'application, c'est surout la phototèque en version 4 qu'il faut backuper avant la mise à jour.
apparament, les problemes surviennent uniquement chez ceux qui ont mis à jour une phototèque de grande taille, non ?
 
La taille de la phototeque n' as rien a voir a mon avis ed71 a 4000 photos pour 2,7 GO et mon bof qui utilise son 20D a 5000 photos pour 5,5GO le probleme est ailleurs a mon avis.
 
ficelle a dit:
plus que l'application, c'est surout la phototèque en version 4 qu'il faut backuper avant la mise à jour.
apparament, les problemes surviennent uniquement chez ceux qui ont mis à jour une phototèque de grande taille, non ?

C'est effectivement mon cas, 13GO
 
kertruc a dit:
Et enfin !!! il semble qu'on puisse créer des sous-dossiers !!!

Et comment faites-vous dans iPhoto 5 ? j'ai essayé (via menu, en sélectionnant un dossier et en faisant "+",....)
et bien je n'arrive pas à creer de sous dossier ou sous-album,

merci de vos avisées réponses.
 
ange a dit:
Et comment faites-vous dans iPhoto 5 ? j'ai essayé (via menu, en sélectionnant un dossier et en faisant "+",....)
et bien je n'arrive pas à creer de sous dossier ou sous-album,

merci de vos avisées réponses.


Tu glisse le dossier dans un autre dossier ce qui te fais un sous dossier...