iPhoto

Mondana a dit:
Bonsoir,je veux commander un livre sur iPhoto'05 et Apple dit" pb avec carte bancaire ???"
Je suis client chez eux depuis plusieurs mois,mon compte est ok est-ce un bug pour les commandes de livres ?
Merçi

:)

il m'a semblé qu'en retappant le code ça marche.

Va voir au début du thread il me semble ou dans le thread réagissez/ilife 05 au rendez-vous.
 
ça doit pas encore etre dispo en europe en tous cas j'arrive pas a mettre la main sur la page des tarifs FR... par contre la page us y ai... encore du retard a l'allumage pour les europeens.... moi je suis amoureux du tout petit.... 4¤ ? on verra
 
mxmac a dit:
ça doit pas encore etre dispo en europe en tous cas j'arrive pas a mettre la main sur la page des tarifs FR... par contre la page us y ai... encore du retard a l'allumage pour les europeens.... moi je suis amoureux du tout petit.... 4¤ ? on verra

C'est dispo depuis la Belgique. ;)

Foguenne a dit:
Pour iPhoto proprement dit, j'ai commandé trois petits livres, je les recevrais rapidement.
3 petits livres de 30 pages = 30,42 euros en Belgique.

Chaque petit livre de 20 pages (le minimum) coûte 3,49 euros hors T.V.A. et ils sont livré par trois d'office.
Donc = 10,47 euros + 5,97 euros d'expédition + 3,45 euros de TVA (21% en Belgique)
= 19,89 euros pour les trois petits livres de 20 pages.
 
je suis ouachement content de cette mise à jour...sur mon ibook G4/800, les diaporamas sont devenus fantastiques, rapides...alors qu'avant, c'était pas toujours super.
 
Ce que j'aime dans cette version ce sont les nouvelles présentations des books... elles sont vraiment sympas. Je pense que je ne vais pas tarder à en commander, il faut juste que je trouve les photos maintenant...
 
ffabrice a dit:
C'est vrai que ca, ca manquait : mais tout les formats raw sont-ils supportés (sony, nikon, canon, etc... ) ?

Par contre il semble qu'il n'y ait toujours pas l'import des données EXIF au programme...:hein:

Je viens de de tester iPhoto5 et j'ai donc la réponse à mes questions :

Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle :

Les données Exif sont supportés (via le menu photos > lire les infos).
Par contre le format Raw de mon SonyDSC-V3 n'est pas reconnu...

Sinon c'est vrai que cette nouvelle version est bien plus véloce...
 
Comment ça se passe pour la gestion de la bibliothèque côté Finder ? Est-elle toujours aussi cahotique avec plein de dossers et de fichiers .data partout ?

Car bon avec iTunes lorsqu'on choisi de garder sa discothèque organisée, on peut en profiter pour accéder facilement à un morceau via le Finder, mais pour iPhoto c'est autre chose malheureusement? Une amélioration de ce côté là ?
 
ficelle a dit:
les possesseurs de G3 vont raller, car seules les options luminosité et contraste sont accessible... au revoir rotation, point noir/blanc, teinte, etc... :(
le format raw n'est qu'a moitié supporté : des la première manip sur l'image, celle-ci est transformé en jpeg ! :(
Même pour un G3 900 :eek: ?
 
J'ai reçu iLife 05 pour l'instant j'ai testé iPhoto, je le trouve beaucoup plus réactif lors de l'utilisation, (diaporama, ...) j'en suis très satisfait !
Il est peut être un petit peu plus lent au chargement et à la fermeture, mais une fois chargé c'est un régal !!
 
Delusive a dit:
Même pour un G3 900 :eek: ?

j'ai essayé iphoto05 sur mon G3. :hein:... (un ami me l'a prêté, je sais, ce n'est pas bien :eek: ...mais je n'allais tout de même pas acheter un soft sans savoir si celui-ci tournait avec mon imac :rateau: )
L'install s'est effectuée sans aucun pb :cool: (900 photos environs)
La phototèque est un brun moins réactive qu'avec iphoto04, mais rien de bien méchant (lorsque l'on a un G3 il ne faut pas être pressé :D )
les diaporamas sont fluides et sympas (l'effet "ken burns"est à proscrire si l'on souhaite faire mumuse avec les transitions, d'ailleurs seules les mosaïques et les fondus sont utilisables, le reste plante joliment :( )
Les livres sont accessibles, différents thèmes peuvent être choisi(ne connaissant pas assez cette option je ne peut pas en dire plus)
Le menu "retouche" est catastrophique :( . Nous pouvons par contre pivoter les photos, activer les yeux rouges, rogner, jouer sur le contraste et la luminosité. La sélection d'une zone devient laborieuse, pratiquement inutilisable :( . Lorsque l'on quitte l'édition on a le droit à un belle pizza pendant plusieurs secondes :mad: .
Conclusion, iphoto05 tourne correctement (sur Imac G3 600) sans le menu de retouche. Soit on retouche avec un autre soft (pour moi on perd alors l'intérêt de iphoto, sans compter l'achat d'une autre license) soit on reste sur iphoto04(c'est déjà ce que ce forum laissait penser :siffle: ). Pour ma part je vais rendre iphoto05 à mon pote, et réinstaller iphoto04 ;) .
 
superseb a dit:
question : peut on mettre le dossier iphoto dans un autre disque dur parce que je ne vois pas dans les preferences comment lui faire changer de place... :confused: un peu comme pour Itunes. :confused:
Sur iPhoto 4, il faut appuyer sur Alt au lancement d'iPhoto pour trouver une photothèque qui a été déplacée, ou en créer une autre ailleurs qu'à l'emplacement par défaut.
Dommage d'ailleurs qu'on doive passer par là pour gérer plusieurs photothèques, mais bon avec iPhoto 05 j'imagine que ce désagrément est comblé par la nouveauté des sous-dossiers/albums :).

@pèrejc merci beaucoup pour votre feedback :zen:.
 
Delusive a dit:
Sur iPhoto 4, il faut appuyer sur Alt au lancement d'iPhoto pour trouver une photothèque qui a été déplacée, ou en créer une autre ailleurs qu'à l'emplacement par défaut.
Dommage d'ailleurs qu'on doive passer par là pour gérer plusieurs photothèques, mais bon avec iPhoto 05 j'imagine que ce désagrément est comblé par la nouveauté des sous-dossiers/albums :).

@pèrejc merci beaucoup pour votre feedback :zen:.
Il ya pourtant des freewares qui permettent de gerer plusieurs phototeque iphoto comme iphoto library manager.... par exemple.
 
Salut.

J'ai fais un petit diaporama rapidement ce week-end avec iPhoto 05.
Pour ceux que ça intérésse, vous pouvez le télécharger au format mov ici (~38Mo).

J'ai laissé la musique par défaut et elle est pas géniale ;)

@+
iota
 
Salut !

j'aimerais savoir si quelqu'un habitant la France a déjà commandé un livre sur iPhoto'05 ? Ou le '04, d'ailleurs peu importe.
Et si je pouvais aussi avoir des avis quant à leur qualité, etc ce serait super sympa !

Merci d'avance.
 
alargeau a dit:
Salut !

j'aimerais savoir si quelqu'un habitant la France a déjà commandé un livre sur iPhoto'05 ? Ou le '04, d'ailleurs peu importe.
Et si je pouvais aussi avoir des avis quant à leur qualité, etc ce serait super sympa !

Merci d'avance.

Tu peux jeter un ½¡l et obtenir quelques infos dans ce sujet.
 
J'ai voulu croire que iPhoto 5 s'uploaderait tout seul... sous iPhoto, j'ai fait une recherche automatique des mises à jours... Il me dit que la version 4.0.3 est la dernière...? Soit la nouvelle est uniquement dispo avec le nouveau iLife, soit bug..

voila, juste pr savoir si c'est normal ou pas? :mouais:

:zen: