iPhoto

Si tu n'as pas utilisé le même compte pour la nouvelle machine (ce que je considère comme une erreur) , tu peux essayer l'utilitaire de migration en choisissant migration depuis une sauvegarde Time Machine. Mais, si tu as déjà utilisé le disque de l'ancienne sauvegarde pour en faire un nouveau volume de Time Machine, j'ai bien peur qu'il n'ait été effacé par le même occasion.
 
D'accord je vois l'idée. Cependant en procédant par le dossier Master, je perds toutes mes étiquettes ??

Probablement (bien que) ... mais dans ton cas tu pourras repartir à Zéro (0) ... estime bien la chance que tu as, de retrouver toutes tes photos, vu le nombre de gens qui les perdent :D

Ensuite si jamais, tu pourras exporter depuis iPhoto tes photos avec tous les attributs (refaits) dans un dossier Images à cet effet. Ca te fera une vraie porte de secours complète.

A titre d'exemple, j'ai les Library's et les dossier Images en rapport. Ca prend de la place, mais quelle tranquillité. Et les deux versions sont sauvegardées sur 3 supports externes. Parano ... oui :D
 
Dernière édition par un modérateur:
AH quoi sert TM si ça ne marche pas comme prévu ??
Car le problème c'est que si je fais assistant de migration, il me semble que TM me fait un "nouvel utilisateur" celui de mon iMac et ça j'en veux pas.

Je ne réponds que maintenant car je n'ai pas trop eu le temps de m'y pencher véritablement.
Donc en gros à part copier le dossier Master c'est mort ?? Je me vois mal reprendre mes "étiquettes", j'en aurai au moins pour 5-6H ...
 
AH quoi sert TM si ça ne marche pas comme prévu ??
Car le problème c'est que si je fais assistant de migration, il me semble que TM me fait un "nouvel utilisateur" celui de mon iMac et ça j'en veux pas.

Je ne réponds que maintenant car je n'ai pas trop eu le temps de m'y pencher véritablement.
Donc en gros à part copier le dossier Master c'est mort ?? Je me vois mal reprendre mes "étiquettes", j'en aurai au moins pour 5-6H ...

Il me semble, qu'on t'as expliqué en long et en large, que si ton compte n'est pas identique entre ton ancienne et ta nouvelle machine, TM ne peut pas t'aider, donc ce DD ou TM est d'sus tu ne peux l'utiliser que comme un simple DD Externe ... you understand :siffle:

C'est pas les étiquettes qu'il faut reprendre, mais le Masters ... donc 5-6 heures pour retrouver tes photos, c'est le prix à payer. Surtout quand tu fais ce rapatriement, sors de tout, désactive l'économiseur d'écran, pour ne pas interrompre le processus dont tu raccourciras le temps
 
Dernière édition par un modérateur:
Honnêtement je n ai pas vraiment compris l histoire du dossier master. Mes photos y sont dedans ? À l état brut ? Sans les modifications apportées sur iPhoto, les événements etc ?
 
Honnêtement je n ai pas vraiment compris l histoire du dossier master. Mes photos y sont dedans ? À l état brut ? Sans les modifications apportées sur iPhoto, les événements etc ?

Pas forcément, tu peux tester un seul fichier qui est dans le dossier Masters ... Dans le fichier Masters elles sont comme elles étaient quand tu as quitté iPhoto lors de la dernière date d'enregistrement avec ton ancien compte. Tu peux même les voir, une par une, attention n'y touche pas (rien supprimer) et tu peux même savoir combien de photos y sont.

Tu devrais pouvoir le coller dans une nouvelle library de iphoto, mais tout cela à déjà été dit. L'idéal c'est de les mettre dans un dossier image externe

Il faut te décider à faire un essai, sinon tu ne les reverras plus jamais tes photos.

Un petit rappel :
La copie des Masters doit être faite vers un dossier > Images > à nommer autrement (du genre > Mes anciennes photos). Cela devrait se faire, sans que Time Machine est activé, le DD ou Time Machine est dessus est dans ce cas reconnu comme un simple DDExterne.
 
Dernière édition par un modérateur:
Voilà la manip que j'ai fait et qui à échouer :
Glisser le dossier Master dans une nouvelle bibliothèque. Des images sont importées mais il n'y a pas les bons événements et on dirait même qu'il n'y a pas tout ...

Le problème c'est que si je copie le dossier Master dans un autre dossier ou que je le renomme c'est impossible.
 
Voilà la manip que j'ai fait et qui à échouer :
Glisser le dossier Master dans une nouvelle bibliothèque. Des images sont importées mais il n'y a pas les bons événements et on dirait même qu'il n'y a pas tout ...

Le problème c'est que si je copie le dossier Master dans un autre dossier ou que je le renomme c'est impossible.

Il faut copier les dossiers qui sont dans le Masters dans un dossiers Images, dossier à créer avec un nom explicite, ce n'est pas le Masters mais son contenu qui doit passer.
 
Donc en créant un dossier sur mon bureau par exemple, dans lequel je fais glisser les éléments de mon dossier master ça devrait être senser marcher ?

Car j'ai ce message : Impossible de copier «*photo.jpg*» son nom est identique à celui d’un élément du volume de destination et ce volume ne fait pas de distinction entre les majuscules et minuscules dans les noms de fichiers.
 
Donc en créant un dossier sur mon bureau par exemple, dans lequel je fais glisser les éléments de mon dossier master ça devrait être senser marcher ?

Car j'ai ce message : Impossible de copier «*photo.jpg*» son nom est identique à celui d’un élément du volume de destination et ce volume ne fait pas de distinction entre les majuscules et minuscules dans les noms de fichiers.

Rien ne vaut un test, bureau, ou dossier images explicite
 
J ai fai ce test c est à dire le dossier sur le bureau et le copier coller mais j ai ce message que je t ai copié collé ...

As tu essayé, de créer un deuxième compte sur ta machine, identique à l'ancien, démarre dessus, et teste si TM veut reprendre la iPhoto Library ...

À demain
 
Qu'entends tu pas créer un deuxième compte ? Me créer une deuxième session avec le nom de mon compte TM ?

Oui ... avec le statut d'Administrateur ... ensuite faire démarrer ta machine sur ce compte par principe, si cela s'avère être juste, tu pourras toujours rapatrier toutes tes données sur ce compte. Par la suite tu pourras même supprimer l'autre compte ou le dégrader en Utilisateur

Attention, il te faudra respecter scrupuleusement les anciennes déclarations de compte
 
Je reviens vers toi car les manipulations se compliquent.
Il faut que je crée un compte administrateur avec le nom "iMac de Benjamin" (ce qu'il y a marqué sur TM ou juste "Benjamin" mon nom de compte sur mon iMac qui est le même sur mon MBA ...)

Et si je restaure directement mon ancienne session est ce que je pourrais importer mes photos ??

J'ai l'impression que le plus simple serait de reprendre mon ancienne sauvegarde ...