iPhoto

Chez moi j'ai l'impression que les Albums sont dans le sous-dossier Database (mais il ne semble pas exister chez toi)

iPhotoAlbumsDatabase.jpg


Cela dit, je pense qu'on n'a pas la même version d'iPhoto car chez moi (iPhoto 9.2.3) les originaux ne sont plus dans Originals mais dans Masters (le sous-dossier Originals qui existait dans les versions précédentes d'iPhoto ayant été transformé en simple alias pointant vers Masters lors d'une mise à jour d'iPhoto... mais je ne sais plus laquelle)
 
Chez moi elles sont dans "Version de Database" (que des liens) et dans Masters (Originals).

Je ne toucherai en aucun cas, à ce qui est dans Database
 
T'as l'air calé mon gros…

Je suis en version 8.1.2 donc pas de Master mais un dossier Originals si j'ai bien compris. :p
Sinon le dossier Database a peut-être un autre nom en v8… Data.noindex parait être le clone d'Originals. Sinon dans le dossier iPod Photo Cache j'ai un fichier nommé Photo Database.

2 fichiers AlbumData.xml ? Qu'est-ce qu'i font là j'en sais rien moi :(
Si je supprime le premier ça ne change rien. Si je supprime le second il se recrée automatiquement dans la seconde ! ;)

J'ai 3 photothèques ? Je veux bien mais où sont passées les 2 autres ? :mouais: De toutes façons dans le dock seule celle du bas répond.

Vous me faites de plus en plus peur… :rose:
 
18 dossiers :
• Auto Import : vide
• Before restore : face_blod.db ; face.db
• Before restore_2 : face_blod.db ; face.db
• Before restore_3 : face_blod.db ; face.db
• Before restore_4 : face_blod.db ; face.db
• Before restore_5 : face_blod.db ; face.db
• Before restore_6 : iPhotoAux.db ; iPhotoMain.db
• Before restore_7 : iPhotoAux.db ; iPhotoMain.db ; iPhotoAux.db-journal ; iPhotoMain.db-journal ; face_blod.db ; face.db
• Before restore_8 : iPhotoAux.db ; iPhotoMain.db ; face_blod.db ; face.db
• Before restore_9 : iPhotoAux.db ; iPhotoMain.db ; face_blod.db ; face.db•
• Cache
• Contents : PkgInfo
• Data (alias)
• Data.noindex : visiblement même contenu qu'Originals
• iPod Photo Cache : des dossiers nommés de F00 à F50 + Photo Database
• Metadata Backup
• Modified : 2000 ; 2004 ; 2006-12 ; 2017
• Originals : 2000 ; 2003-12 ; 2017

Sur 28 albums + 30 albums facebook je retrouve 19 albums répartis dna s les années d'Originals.
 
Je parle principalement du Dossier > Originals > 2000 et ainsi de suite (2017) dans ces dossiers on doit voir les photos comme dans iPhoto, une par une.

Un autre question, les photos déchargées de l'APN, scannées, etc. ... sont-elles dans la iPhoto Bibliothèque, ou dans un dossier externe ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne comprends pas bien ce que je dois chercher.

Dans les dossiers années d'Originals je trouve des sous-dossiers nommés par dates et d'autres par des intitulés que j'aurais pu leur donner. D'ailleurs je me demande si je ne confonds pas ces derniers avec mes albums…:nailbiting:
 
Je ne comprends pas bien ce que je dois chercher.

Dans les dossiers années d'Originals je trouve des sous-dossiers nommés par dates et d'autres par des intitulés que j'aurais pu leur donner. D'ailleurs je me demande si je ne confonds pas ces derniers avec mes albums…:nailbiting:

Avec un clic sur les intitulés ont devrait voire les photos
 
A y regarder en détail la pluspart de mes albums facebook sont intacts ! J'avais cru qu'ils étaient tous vides mais en fait c'est juste que les photos mettent du temps à apparaitre (autant dans l'App que dans les dossiers, c'est drôle:)). Si certains sont vides et ne figurent plus dans ma photothèque c'est peut-être depuis longtemps. Je n'y ai jamais fait attention. L'important c'est qu'ils soient toujours dans fb !

Dans 2009 je retrouve le dossier "Sport" de l'album "Sport" (en fin je pense que c'est ça mais je ne suis pas bien sûr de comprendre comment ça fonctionne:rose:) avec une seule photo. Dans l'App il est évidemment vide.

En résumé si je comprends bien les albums doivent se trouver dans les dossier par années d'Originals.
Ors dans mon cas il se trouve qu'ils ont quasiment tous disparus. Ce qui subsiste se sont les albums fb (26/30)
 
On peut ... lancer iPhoto avec les touches ALT et CMD enfoncées, cocher toutes les occurrences, laisser faire, surtout ne rien faire d'autre même s'il faut y passer une heure voir plus, cela risque de faire du bien. :up:
 
J'avais commencé par ça et j'ai bien peur de finir également par ça…

Encore le même message et toujours des albums vides à l'arrivée.
http://fr.netlog.com/yanndefond/photo/photoid=65841933&actionState=uploadPhotoSuccess#photo

Qu'est ce que tu attends pour mettre ta photothèque à jour ... c'est pourtant clair comme de l'eau de roche :zen: :cool:
T'aurais du commencer par nous dire, ou montrer ce message ... il suffit de faire un clic sur Mettre à jour
 
Dernière édition par un modérateur:
Si c'était aussi simple votre humble serviteur n'aurait pas fait appel à vous ô pharaon.

J'ai fait cela plusieurs fois puisque je n'ai pas d'autre choix (quitter, ce n'est pas vraiment un choix) :siffle:

Sinon existe-t-il une version d'essai d'iPhoto '11 ?
 
Bon ben le SAV m'a dit qu'il allait remettre mon disque dur externe en état mais en effaçant son contenu… :mad:
Moi qui faisait la leçon aux gens qui se plaignent d'avoir perdu telle ou telle donnée (voir toute) alors qu'ils ne font jamais de sauvegarde je suis vert ! :( Avec TimeMachine les sauvegarde sont plus que régulières. Là j'en aurais besoin et je me rends compte que ça ne marche plus… Heureusement que le disque est garanti mais qu'est-ce qui a pu passer ? Il ne bougeait jamais de sa table…

Sinon je ferais bien la mise à jour iLife '11 mais sans certitude que ça solutionne mon problème on laisse tomber :hein:

Mais il y a que je ne comprends pas. Dans la photothèque où sont mes albums ? Ben oui, Dans iPhoto il sont vides mais ils sont toujours là ! Si je mets des photos dedans iPhoto les garde. Mais où se trouve l'album dans la photothèque ? Je n'y comprends rien :mouais:
 
Crée une nouvelle Photothèque iPhoto ... laisse iPhoto ouvert

Ensuite tu vas ouvrir le paquet :> http://fr.netlog.com/yanndefond/photo/photoid=65839425
Transporter les dossiers qui sont dans le fichier Masters ... vers iPhoto qui est ouvert, commence par une petite partie pour te rendre compte si c'est la bonne solution
On peut également voir ce qu'il y a dans Albums et Photos dans la même fenêtre ...
 
Salut Bébert,
Merci de persévérer ;)

Bon tu vas me dire que j'ai déjà 6 Photothèques iPhoto mais comment faire pour en créer une ? :rateau:

Dans la photothèque où sont mes albums ? Ben oui, Dans iPhoto il sont vides mais ils sont toujours là ! Si je mets des photos dedans iPhoto les garde. Mais où se trouve l'album dans la photothèque ? Je n'y comprends rien :confused: