iPhoto

WebOliver a dit:
Un souhait pour la nouvelle version d'iPhoto, c'est que lorsqu'on clique sur le bouton rouge pour fermer la fenêtre principale d'iPhoto... le logiciel quitte, pas moyen de le laisser ouvert sans avoir cette fenêtre visible. C'est agaçant, on se croirait sur Windows... :D

Ce bug a-t-il été corrigé sur la version '05? ;)
 
Aucun problème chez moi avec iPhoto5 sur mon iMac G4/1ghz/512Ram: aucun plantage, tout tourene nickel en étant hyper fluide (j'ai 4,52 Go de données photo et vidéo)
Que du bonheur
 
Bien moi franchement ça ne rame pas du tout, marche super bien. Par contre j'ai 2 GO de ram, peut-être que cela joue.
 
Foguenne a dit:
Bon, Clean instal de Panther un de ces jours, tri de mes données et on repart à 0. :D

Ou de Tiger ;) :D
 
Foguenne a dit:
Bon, après une clean instal, iPhoto 5.0 est très très rapide. :D
Tout mon mac aussi qui devenait vraiment très lent. (j'ai peut-être abusé de l'installation désinstallation de soft + de montage vidéo ? )

Tu as tout de même conservé ta précédente bibliothèque iPhoto, non?
 
WebOliver a dit:
Tu as tout de même conservé ta précédente bibliothèque iPhoto, non?

Non, non, quand je fais une clean install, je ne conserve aucun fichier précédent, je réimporte les photos que je veux, (j'en profite pour trier) pour la musique idem, je rechoisis album par album. C'est un peu long mais ça m'oblige à faire une sauvegarde + tri. :D
Ma machine tourne à nouveau très bien et j'ai regagner 40 Go. :D
 
Foguenne a dit:
Non, non, quand je fais une clean install, je ne conserve aucun fichier précédent, je réimporte les photos que je veux, (j'en profite pour trier) pour la musique idem, je rechoisis album par album. C'est un peu long mais ça m'oblige à faire une sauvegarde + tri. :D
Ma machine tourne à nouveau très bien et j'ai regagner 40 Go. :D

J'ai commencé à mettre des commentaires à chacune de mes photos... je serai donc obligé de garder l'ancienne librairie pour les conserver (les commentaires donc).
 
Foguenne a dit:
Non, non, quand je fais une clean install, je ne conserve aucun fichier précédent,

c'est dommage de perdre tout ses petits reglages perso, surtout dans itunes avec les etoiles et les nombres de passages qui sont des criteres tres importants pour les listes inteligentes :eek:
 
ficelle a dit:
c'est dommage de perdre tout ses petits reglages perso, surtout dans itunes avec les etoiles et les nombres de passages qui sont des criteres tres importants pour les listes inteligentes :eek:


Tu as tout bien cerné le problème. Idem donc pour iPhoto et les listes intelligentes, plus longues à mettre en ½uvre, car les informations importantes sont souvent dans le commentaire ou le mot-clé... qu'on doit rentrer manuellement pour chaque photo. Contrairement à iTunes, où les tags sont déjà dans les fichiers,
 
c'est normal d'avoir une mise à jour des vignettes en construction avec un message stipulant qu'il y en encore pour une heure (pour 5000 vignettes, ça me parait beaucoup..) :siffle:
 
Sur iMac G5, je trouve également qu'iPhoto 5 est un peu plus poussif qu'iPhoto 4. Ca reste tout à fait supportable (et les améliorations apportées à iPhoto justifient amplement une moindre réactivité), mais il ne faut pas s'attendre à avoir un logiciel qui réagit au quart de tour.

Ma mise à jour: clean instal et réimportation d'environ 3500 photos.
 
ficelle a dit:
c'est dommage de perdre tout ses petits reglages perso, surtout dans itunes avec les etoiles et les nombres de passages qui sont des criteres tres importants pour les listes inteligentes :eek:

Tu as raison mais je ne les avais pas trop utilisés.
J'ai fait une clean install également pour réargoniser mes données, maintenant, je vais les utitisés plus et je les garderais pour l'installation de Tiger. ;)
 
Pour rebondir là-dessus, est-il possible d'exporter ses photos... tout en gardant les infos qu'on a rentré manuellement (commentaires et mots-clés)? Un soft? :confused:
 
bon, malgré la durée d'installation et de mise à jour de la bibliothèque...:siffle: tout s'est bien passé et après un peu d'utilisation, les fonctions de retouches sont très pratiques, les manipulations semblent bien plus rapides (il m'arrivait souvent de voire la roue-pizza pour une simple demande de pivotement de photos, là c'est instantané. Les diaporamas passent mieux, l'interface est plus réactive, bref, c'est pas mal du tout de mon côté, sur un ibook G4/800/640. Les mots clé, c'est pas mal du tout, encore faut il que j'arrive à indexer mes photos avec :D
 
On peut toujours pas écrire de texte sur les photos :mouais: