IPod 20 GO et montage sous Imovie

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'envisage l'achat d'un Ipod. Mais il me reste un point a eclaircir : est-ce que le debit propose par l'Ipod en mode disque dur est suffisant pour y stocker les rush sous Imovie dans de bonnes conditions ? Combien de Mo/s atteint-on ?

Je ne pourrais pas le certifier à 100% mais je crois que le iPod n'est pas assez rapide pour ça.

Non seulement il faut un flux de 3.6 Mo/s, mais il faut que ce flux soit complètement régulier, sans "cassure", et je ne crois pas que le iPod puisse le faire.

Par contre ce serait bien d'essayer quand même, je ferais un petit test sur mon 5Go et je repose le résultat.

Merci, ca m'aidrait a chooisir le modele. Je prenndrai moi aussi un 5 Go s'il n'est pas utilisable reellement comme disque dur. J'attends test tests.

désolé ma caméra n'est pas chez moi en ce moment, je devrais la récupérer demain ou samedi

ça m'intéresse aussi de savoir remarque /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif je pense que le résultat sera négatif mais ça vaut la peine d'essayer

Et bien à ma grande suprise... ça marche!

J'ai capturé 1 minutes de vidéo dv-pal sans problème (et en surfant sur le net, merci le multitâche).

Ensuite j'ai fait un peu d'édition à partir de ce rush et aucun problème non plus... Les effets RT s'appliquent normalement, on peut naviguer d'un bout à l'autre du rush sans peine.

C'est plutôt intéressant, ça veut sûrement dire aussi que contrairement à ce qu'on m'a souvent dit les petits disques FW ultra-portable (genre ceux de LaCie) pourraient aussi servir à ça! Très bonne nouvelle...

Attention ce test n'a pas été très poussé, si vous prévoyez un truc important à partir de ça essayez plus à fond quand même /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif (genre longue capture, plusieurs segments etc.)

quel ipod as-tu utilisé, nemo?

de mon côté, sur un 10Go, j'ai eu des ennuis après 5 minutes de capture, impossible d'aller plus loin après quelques tests. j'avais préalablement vidé mon iPod pour avoir au moins 5Go de libre, mais je suppose en raison de la taille des MP3, que c'était extrèmement fragmenté (pas vérifié, j'avais pas les outils)

et rien que la chaleur dégagée après 5 minutes d'acquisition, ça fait peur de l'utiliser pour ça. au niveau montage, j'ai pas eu trop de problème, ça saccadait par moment, mais au niveau de l'export, j'ai eu beaucoup de difficultés.

je suppose que les problèmes doivent empirer avec un 20Go nécessitant encore plus de vitesse.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par grenoble:</font><hr /> quel ipod as-tu utilisé, nemo?

de mon côté, sur un 10Go, j'ai eu des ennuis après 5 minutes de capture, impossible d'aller plus loin après quelques tests. j'avais préalablement vidé mon iPod pour avoir au moins 5Go de libre, mais je suppose en raison de la taille des MP3, que c'était extrèmement fragmenté (pas vérifié, j'avais pas les outils)

et rien que la chaleur dégagée après 5 minutes d'acquisition, ça fait peur de l'utiliser pour ça. au niveau montage, j'ai pas eu trop de problème, ça saccadait par moment, mais au niveau de l'export, j'ai eu beaucoup de difficultés.
<hr /></blockquote>

J'ai utilisé un 5 go, de la toute première série. Je l'ai vidé de son contenu avant de faire la capture. Vu ce que tu me dis sur les lenteurs après 5 minutes je vais ressayer ! Et l'export j'y avais pas pensé mais c'est aussi à tester... Pour la chaleur il n'était même pas tiède mais c'était juste pour une minute...

Je peux vous dire qu'avec le pocket drive 20 Go la Cie pas de pb en le chainant avec la caméra pour importer la video DV cela fait plusieurs mois et pas de pb , je le fait moins maintenant que j'ai un Ti avec 40 Go.