iPod = Apple nous prend pour des cons

geoffrey a dit:
60 Go avec le débit de l'USB 2, c'est la fete :siffle:
Pour être honnete, sur mon iBook, j'ai pas vue de grande différence de débit entre le Firewire et l'USB2.
Rappelons également qu'en théorie, l'USB2 est plus rapide que le Firewire 400.

@+
iota

stook a dit:
non, ça ne marche pas, le FW n'est meme pas reconnu pour la charge...;)

Ca craint!! J'avais aussi reçu un secteur FW avec mon mini 1G, j'ai pas envie d'en racheter un pour mon futur iPod :o

Le nano peut être rechargé en firewire... les adaptateurs secteur d'iPod mini fonctionne donc avec.
Je présume que c'est pareil pour le nouvel iPod.

@+
iota

iota a dit:
Pour être honnete, sur mon iBook, j'ai pas vue de grande différence de débit entre le Firewire et l'USB2.
Rappelons également qu'en théorie, l'USB2 est plus rapide que le Firewire 400.

@+
iota

Exactement (enfin, comme d'hab...:D)
le FW = 400
et l'usb2 = 450
le probleme , ce sont les pics, l'usb2 est moins regulier en transfert, il ne tourne pas toujours a 450...
le difference ce voit sur de tres gors transfert de fichier....
mais ce n'est pas le plus grave dans l'histoire....
le probleme concerne surtout les "vieux" (mais pas tant que ça...:rolleyes: ) mac non equipé d'USB2....

Je garderais mon MINI jusqu'au bout alors:zen:

Enfin, faut pas se plaindre, avec 14 heures d'autonomie, ça laisse le temps de télécharger de la video via USB1.:D

stook a dit:
merci...:zen:....et c'est deja moindre mal...;)....
Pour en être sur (j'ai pas testé) c'est confirmé par iLounge.
De plus, si on regarde l'image postée en début de topic, on voit que, même si l'iPod nano est connecté en firewire, l'icone de la batterie montre qu'il est en train de charger.

Par contre, pour le nouvel iPod, rien n'est spécifié sur la possibilité de le recharger par Firewire...

@+
iota

• J’aime
Réactions: stook
Oui c'est marqué qu'on peut recharger par USB ou FW pour le Nano. Mais pour le nouvel iPod, il est seulement mentionné:
  • Recharge via USB ou adaptateur secteur (vendu séparément)
    • Charge rapide : environ 2 heures (charge à 80 % des capacités de la batterie)
    • Charge complète : environ 4 heures
Quel scandale!!!

Edith: Arghh!! Doublement grillé...

• J’aime
Réactions: ederntal
le transfert des données ne peut se fair via fw sur le nano peut êtr parce qu'il possède une mémoire flash!
je compte m'offrir un ipod vidéo en esperant que le transfert des données puisse se faire via fw car l'usb 2 c'est bof bof

CBi a dit:
Pourtant lecteur assidu de MacGé (pas assez sans doute de iPod G), je ne découvre qu'aujourd'hui que pour Apple, mon iMac G4 est presque bon à foutre à la poubelle.
Voici le message qui s'affiche à la tentative de connexion en Firewire d'un nouvel ipod (nano, mais c'est apparemment la même chose pour le video) =

12.jpg

Peut-être à l'occasion de la prochaine mise à jour de Tiger, un message similaire s'affichera sur l'écran de mon ordinateur ? ....

J'ai acheté au cours du temps Mac SE, iMac G3, G4, 2 mac mini, une iSight, un iPod, et des actions Apple, mais là j'avoue que je suis scié par une telle mesquinerie.

Vivement que le Mac OS "intel" nous amène un renfort de hackeurs, pour se libérer des bridages imposés par Apple et pour pouvoir utiliser Firewire sur les produits Sony.

Il faut un peu arreter de raconter des histoires. L'iPod est un produit MULTIPLATEFORME. Donc Mac ET PC. On sait très bien que le FireWire n'est pas un standard sur PC comme il l'est sur Mac.

• J’aime
Réactions: ederntal
romain31000 a dit:
le transfert des données ne peut se fair via fw sur le nano peut êtr parce qu'il possède une mémoire flash!
Non rien à voir...

romain31000 a dit:
je compte m'offrir un ipod vidéo en esperant que le transfert des données puisse se faire via fw car l'usb 2 c'est bof bof
Le nouvel iPod ne supporte pas le firewire.

@+
iota

ils auraient pu metre la double conectique si "soit disant" le monde pc n'a pas de fireware, maintenant pour des question de couts, ça se comprend, l'usb2 coute moins cher a produire que le FW.
maintenant je pensait que apple s'en foutais pas mal d'avoir un materiel accessible a tous, et que la performance etait le mot d'ordre ! pke a mon avis, leFW est quand meme bien plus rapide que l'usb2 (les debi theorique, restent théorique ^^ et dans la pratique le FW l'emporte)

maintenant pour ceux qui disent que le monde pc n'a pas de fireware, ben si on regarde des machines qui ont 5ans aussi, c'est sur ... maintenant tous les barebone en sont equipé, tous les laptop, et on trouve des cartes mere avec des fireware buil-in a moins de 100€ donc c'est unefausse excuse

mfy2a a dit:
ils auraient pu metre la double conectique si "soit disant" le monde pc n'a pas de fireware, maintenant pour des question de couts, ça se comprend, l'usb2 coute moins cher a produire que le FW.
maintenant je pensait que apple s'en foutais pas mal d'avoir un materiel accessible a tous, et que la performance etait le mot d'ordre ! pke a mon avis, leFW est quand meme bien plus rapide que l'usb2 (les debi theorique, restent théorique ^^ et dans la pratique le FW l'emporte)

maintenant pour ceux qui disent que le monde pc n'a pas de fireware, ben si on regarde des machines qui ont 5ans aussi, c'est sur ... maintenant tous les barebone en sont equipé, tous les laptop, et on trouve des cartes mere avec des fireware buil-in a moins de 100€ donc c'est unefausse excuse

Tout à fait, à part le fait que cela s'appelle IEEE 1394 ou i.LINK, firewire est maintenant largement disponible dans le monde PC = je l'ai sur tous mes matériels Sony, depuis belle lurette, et je l'ai installé en rattrapage sur mon pc portable vieux de 4 ans (carte PCMCIA à 30 Euros).
De sorte que les nouveaux iPod sont bien, sur ce point, des vilains petits canards. :(

Salut.

D'après Florian Innocente (ici), le nouvel iPod peut être rechargé par Firewire (mais pas de synchro, comme le nano).

@+
iota