iPod avec Millenium !!!???

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
51
Metz
Après une brillante démonstration de l'iPod, un ami PCiste a commandé le 20Go et vient de le recevoir. Mais voilà, il est sous Millenium, et iTunes n'est pas compatible avec cette version de Windows...
out.gif

En plus, MusicMatch semble payant, et n'est pas fourni sur les CD Apple.
rateau.gif

Avez-vous des solutions pour rendre le sourire à ce PCiste, qui n'est pas prêt à changer de système (j'anticipe certaines réponses
tongue.gif
) ???

PS : Désolé de poster ce genre de question sur MacG, mais je ne connais aucun forum PC...

Je suis désolé de faire honte à ce forum, mais je connais des trucs en PC :

1 - l'iPod 3G n'est pas compatible avec Millenium, faut au mini 2000 Pro. Perso je trouve que Millenium est le pire Windows jamais fait par Microsoft.
2 - Pour utiliser l'iPod sur PC, il faut utiliser iTunes (logique) mais lui aussi incompatible avec Me, il faut 2000Pro

Donc si ton ami ne veut pas passer sous 2000 Pro ou XP ( c'est vrai que vu les prix de XP !!!!!
ooo.gif
ooo.gif
) c'est rapé. S'il se décide à changer d'OS, je conseille 2000 Pro (c'est un des plus stables jamais créés par MS) il devrait le trouver chez son assembleur pour une bouchée de pain vu que MS ne le produit plus. Et puis tu peux essayer de le faire passer sous Mac !! Un iMac G3 DV sous Panther d'occas c'est pas bien cher !!!

Merci Tiobiloute
laugh.gif
pour ta réponse
zen.gif

Mais je doute que mon ami voudra passer sur Mac d'ici peu, surtout avec cette première expérience d'Apple qui le refroidit un peu ("ils sont même pas fichus de faire une appli compatible avec tous les Windows !" dit-il). Et puis, il ne voudra pas lâcher son "vieux" Vaio de sitôt pour un iMac G3
laugh.gif

Par contre, je lui ai transféré un lien vers ephpod, un soft compatible avec toutes les versions de Windows, et assez réputé de l'autre côté du Styx. J'attends son feedback...

PS : l'iPod est reconnu par WinME. Il peut ainsi s'en servir comme disque dur externe, ce qui est déjà pas mal
tongue.gif

Nouvel de mon ami :
- en contactant Apple, pour avoir leur solution au problème, il s'est fait un peu envoyé bouler et on lui a conseillé d'installer XP ! Mon ami n'est pas très content
mad.gif
...
- ephpod fonctionne moyennement. Il n'a réussi à transférer aucun fichier mp3 pour le moment.
- un autre soft, Xplay, est d'après lui totalement incompréhensible. Ce n'est guère donc mieux.
- bref, voilà un demi-switcher très très très heureux
love.gif
up.gif
laugh.gif

Sinon j'ai lu il y a pas longtemps qu'il y a un driver "non officiel" de l'iPod pour Linux qui a été dévellopé. Donc s'il veut toujours Me, il peut mettre Linux sur une autre partition de son DD.

P.S : Même en étant sous Mac, Windows réussis à nous emmerder !!!!
laugh.gif