iPod bientôt illégal?

moi je dis que si ils veulent faire une loi de ce type en france, ils vont entendre plusieurs pesonne au gouvernement !!! (dont mwa ;) )
je pense que ces loi sont liberticide, cela me fait penser a la L.E.N et sa me fait peur de pensé que "notre" gouvernement soit tout afait capable de le faire!!!
:hein:
 
wip a dit:
Bah ecouter un CD complet avant de l'acheter, il faut avoir le temps quand meme...

:mouais: Que les gens n'aient pas envie de perdre du temps quand ils vont faire des courses alimentaires, ça peut se comprendre... mais un cd n'est pas un paquet de lessive qu'on jette négligement dans un caddie :( ! C'est une oeuvre artistique (la musique, pas le cd hein ;) ) donc je prends le temps nécessaire pour voir si j'apprécie vraiment cette musique même si c'est un artiste dont je possède déjà plusieurs albums...

:cool:
 
Eric Blair a dit:
:mouais: Que les gens n'aient pas envie de perdre du temps quand ils vont faire des courses alimentaires, ça peut se comprendre... mais un cd n'est pas un paquet de lessive qu'on jette négligement dans un caddie :( ! C'est une oeuvre artistique (la musique, pas le cd hein ;) ) donc je prends le temps nécessaire pour voir si j'apprécie vraiment cette musique même si c'est un artiste dont je possède déjà plusieurs albums...

:cool:

Je trouve ton comportement tres appreciable :) , mais ce n'est pas le comportement general. De plus, tu as certainement deja remarque que c'est pas parce qu'on apprecie un album a la premiere ecoute qu'il est bon (ou plutot qu'il va te plaire longtemps)... Je dirais meme plus que certains albums que j'ai deteste a la premiere ecoute mon paru par la suite extraordinaire... Bref, une seule ecoute ne ME suffit pas pour savoir ce que vaut un album. Mais je suis peut-etre pas normal... :nailbiting:

Wip.
 
Je confirme l'avis de wip: une seule écoute ne suffit pas ;) La première fois que j'ai écouté le dernier Dido Life For Rent j'ai pas vraiment aimé tout l'album (j'avais trop le premier en tête surement :D) et après un certain nombre d'écoute j'ai commencé à vraiment l'apprécier ;)

D'où l'intérêt du P2P, écouter un album avant de l'acheter histoire de remercier l'artiste :zen:

Yavait un autre point qui me paraissait important: pourquoi diable acheter des CD si on a PAS de lecteur CD? Je vois pas l'utilité d'acheter un disque pour le ripper une fois sur son iPod et le stocker au fond de son bordel ensuite... Avec la vie numérique qui progresse les lecteurs MP3 auront vite fait de remplacer les bons vieux discman et les ordis les chaines hifi (pour ceux qui en ont).
Jusqu'à l'arrivée de l'iTMS yavait aucun moyen d'acheter de la musique numérique sur mac...

Encore une question que je me posais: quel est l'intérêt de mettre des DRM dans la musique vendue en ligne? :confused:
 
kamkil a dit:
Encore une question que je me posais: quel est l'intérêt de mettre des DRM dans la musique vendue en ligne? :confused:

Pour éviter que la musique qu'on achète sur ces sites, on la refile à tous le monde... Enfin je pense que c'est ça... ;)

Wip.
 
wip a dit:
Pour éviter que la musique qu'on achète sur ces sites, on la refile à tous le monde... Enfin je pense que c'est ça... ;)

Wip.
Exactement. Certains mettent même des numéros caché pour savoir à qui appartient le morceau s'ils se retrouve sur le réseau!! :eek:
Mais c'est complètement ridicule de mettre des DRM sachant que la musique est déjà sur les réseaux de TOUTE façon et que ce n'est pas ça qui l'empêchera de s'y propager. Et puis c'est chiant d'avoir des restrictions de partout avec un format... pas passe-partout!
Les autres sites qui vendaient des morceaux avant c'était pas du bête MP3? :confused: C'est le seul standard de fait en ce qui concerne la musique.
Encore une fois c'est un coup des majors qui vise à pénaliser les honnêtes gens qui veulent acheter en ligne. Ca me rappelle mon cd de céline dion (no comments :D) que j'avais du sortir du superdrive à coup de trombone, une honte!! Qu'est-ce que j'ai fait? J'ai téléchargé l'album sur le P2P et le pire c'est que j'avais le droit de le faire puisque j'avais l'album!
Je vois pas vraiment l'utilité d'acheter la musique sur l'iTMS si c'est pour avoir un format propriétaire avec plein de limitations. A la limite j'achète l'album sur l'iTMS histoire de payer les droits et le télécharge autrement en bonne qualité, standard et non bridé. Mais à ce moment là l'iTMS perd tout son côté pratique... :siffle:

J'me gourre ou ya de l'idée? :nailbiting: :rose: :siffle: