Ipod mini + Firewire 4 broches?!?

enzoforzaitalia

Membre enregistré
24 Mars 2004
4
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un ipod mini et je voudrais le brancher sur du firewire 400 (6 broches) ou de l'USB 2.0 mais je n'ai que du firewire 400 (4 broches) et de l'usb 1.0.
J'ai d'abord envisagé d'acheter un carte pcmcia firewire 400 (6 broches) + USB 2.0, mais pour utiliser les ports de cette carte pour recharger mon ipod, il faut que je la branche sur un alim séparée... fastidieux.
J'ai abandonné cette solution pour acheter un adaptateur firewire 400 6 broches femelle / 4 broches mâle. Mais là, quand je branche l'ipod mini, rien ne se passe (alors que si je le branche sur mon USB 1.0, tout fonctionne). Ma question est donc : Comment faire pour transférer des données en utilisant le firewire 400 (4 broches) de mon pc???

Merci d'avance pour votre aide.

(PS : J'utilise win XP pro et la connexion firewire est active.)

BILAN BILAN BILAN

Bien, j'ai donc vérifier mon port FireWire avec la caméra d'un ami : tout fonctionne parfaitement.

Ensuite j'ai appelé l'apple care, je suis tombé sur un technicien qui, après s'être renseigné, m'a dit qu'avec l'ipod mini, il fallait IMPERATIVEMENT utiliser un port FireWire 6 broches.

Pourtant voilà un scan du manuel livré avec l'ipod mini :
http://lozachmeur.py.free.fr/ipod_firewire.JPG

Donc pour conclure -> Il semble qu'il y ait eu une erreur sur le manuel de l'ipod mini. Par ailleurs, remarquons que cet adaptateur FireWire 4/6 broches est livré avec les vrais ipod, ce qui prouve le bon fonctionnement d'un ipod classique sur un port FireWire 4 branches.

Les solutions que j'envisage :
Comme je le disait dans mon premier message, la carte PCMCIA FireWire ne peut recharger l'ipod que si l'on branche dessus une alimentation : pas pratique pour un portable.
Il existe aussi la possibilité d'acheter un HUB FireWire, mais là encore il faudra avoir une alimentation et surtout, impossible de l'emmener en déplacement...

Résultat : j'ai les boules

Peut-être d'autres solutions...

Je pense que c'est le technicien qui s'est planté et que tu peux utiliser un adaptateur.
De toute façon le mieux c'est que tu en achète un et que tu le renvoie s'il ne fonctionne pas (ce dont je doute)

Je confirme : mon pc usb1 FW 4 broches n'a pas voulu même avec adaptateur de mon mini. Je ne pourrais donc pas m'en servir comme disque de transmission avec mon pc et celui des autres...

BILAN :

Mes vérifications, associées à d'autres témoignages, attestent bien ma première hypothèse :

L'ipod mini ne fonctionne que sur un FireWire 6 broches (et l'USB 2.0 bien évidement...)

Merci à tous pour votre aide.

On vient de m'informer sur un autre forum qu'il se pourrait que mon problème de transfert soit résolu avec un iPod mini dock...

Qqn pourrait'il me confirmer qu'avec un ipod mini dock on peut brancher un cable FireWire 6/4 et transférer des données?

Merci