iPod ou... ?

L'iPod a de sérieux concurrent et franchement je me demande bien pourquoi on doit mettre 550 euros pour un lecteur mp3 40 Go quand on trouve ça chez MacWay : Lecteur MP3 Mambox 40 Go pour 299 euros.

Il n'a certes pas de Firewire mais un microphone et un connecteur de cartes mémoires.

Apple ne profiterait-elle pas de la popularité de son lecteur mp3 pour faire des marges fantastiques ?

En tout ce lecteur montre que celui d'Apple ne mérite plus son prix élevé.
 
melaure a dit:
L'iPod a de sérieux concurrent et franchement je me demande bien pourquoi on doit mettre 550 euros pour un lecteur mp3 40 Go quand on trouve ça chez MacWay : Lecteur MP3 Mambox 40 Go pour 299 euros.

Il n'a certes pas de Firewire mais un microphone et un connecteur de cartes mémoires.

Apple ne profiterait-elle pas de la popularité de son lecteur mp3 pour faire des marges fantastiques ?

En tout ce lecteur montre que celui d'Apple ne mérite plus son prix élevé.

C'est vrai que le iPod est cher, par rapport à la concurrence.

Maintenant, chez la concurrence, il faut voir l'ergonomie, l'autonomie, le poid, la finition, la connectique, la taille, les fonctions, la synchronisation, les accessoires, etc...
crazy.gif


Et si vraiment la concurrence était au niveau du iPod, ça ferait longtemps qu'il ne serait plus le premier des baladeurs à DD vendus.
 
iPod ! Pourquoi ? pour tout ce qui a déjà été dit sur ce formidable lecteur qui n'a cesse de m'être agréable à l'oeil comme à l'oreille...
c'est vrai que le prix est élevé mais l'investissement est moins important qu'un pb 15"... alors je suis heureux de rouler avec mon ibook et mon pod
cool.gif
 
Je ne cherche pas de fonctions évoluées. J'ai déjà un Palm pour ça. A moins qu'Apple ne transforme l'iPod en vrai PDA, le prix n'est pas justifiable dans mon utilisation d'un tel engin qui ne servirait que pour écouter du mp3 et rien d'autre. Si je peux avoir un concurrent pour moitié prix, je n'hésiterais pas. Enfin le moment de l'achat n'est pas encore d'actualité, mais c'est vrai que si je devais choisir aujourd'hui je prendrais le mambox (qui n'est pas si moche que ça).
wink.gif
 
et bien moi j'ai pas de palm, je n'ai qu'un ibook... enfin c'est déjà pas si mal.
wink.gif
car le dd externe, c'est bien sympa mais il reste forcément sur le bureau - j'ai pas de poches assez grandes pour le promener et comme je ne fonctionne pas sur pile, je ne peux pas l'alimenter... bref, il me rend bien des services au boulot mais dans le métro, y'a que l'ipod qui tient la route !
quant au coût du palm, il est tout aussi rédhibitoire que l'ipod et je ne le considère pas comme un outil de travail digne de ce nom. déjà que je trouve l'écran de l'ibook trop petit... non, vraiment je suis ravi du pod car, je peux écouter de la ziq sans embêter mon voisinage et promener mes dossiers pro d'une prise firewire à une autre. alors entre trimballer un mini dd ext du type momobay + un lecteur mp3 (ou palm avec cette fonction), j'ai fais mon choix. et puis financièrement, je m'y retrouve... attention, ca ne veut pas dire que le palm est un mauvais outil, que nenni, il ne correspond pas à mes besoins or
comme tu le sous-entends avec raison, l'utilisation finale de l'objet doit être le premier critère de choix. nul doute que si j'avais un palm - ou équivalent, je n'aurais pas fais l'acquisition d'un ipod...
 
Je suis d'accord, l'usage que l'on veut en faire guide l'achat.
J'ai acheté un iPod 5Go à 211 EUR sur le refurb Store parceque je ne pouvais pas mettre plus, et que 400/500 ou 600 EUR cet été me paraissaient beaucoup trop ( les prix ont tous baissé de 50 ).
Je m'en sers comme baladeur, comme "autoradio" et comme disque dur d'appoint pour faire démarrer des OS exotiques sur mon ibook ( genre OS9
wink.gif
).
Bien sûr, sa taille réduite est une limite mais je m'en contente.
Par contre il manque des fonctionnalités que d'autres ont, comme l'enregistrement ( 50 EUR pour acheter un rajout disgracieux n'est pas une solution pour moi, idem pour les 100 EUR du lecteur de cartes )
Heureusement que des petits utilitaires viennent permettre de récupérer les fichiers audios.
Par contree la simplicité de fonctionnement, en tant que baladeur et comme DD est vraiment bien.
Pour prendre comme comparaison le Mambox qui est franchement laid mais qui coûte 290 EUR, l'ipod à fonctionnalités équivalentes coûte 699 ( 549 + 50 + 100 ).
La différence est vraiment trop grande et peut faire hésiter même les acharnés de mac.

Message perso à WebOlivier : tu es mal poli et n'a rien à faire comme modérateur d'un forum.
 
Moi je serais d' accord pour un iPod moins cher mais plus gros. Avec un disque de 3.5 pouce, la fabrication serait moins cher. Evidement on perd en grace et petitesse mais si on peut gagner 100 à 200 €, pourquoi pas ?
 
D' un autre coté, il est vrai que le prix du DD n' a pratiquement pas de grosse influence sur le prix final de l' iPod, l' essentiel étant la marge d' Apple.

Mon idée serait plutôt qu' apple, dès que le coût de dévelloppement soit amorti, créé un iPod démocratique à l' instar de l' iMac et l' eMac.

Bref vive l' ePod.
smile.gif
 
kokua a dit:
Moi je serais d' accord pour un iPod moins cher mais plus gros. Avec un disque de 3.5 pouce, la fabrication serait moins cher. Evidement on perd en grace et petitesse mais si on peut gagner 100 à 200 €, pourquoi pas ?

Tu veux dire 2,5 pouces je suppose. Les disques actuels sont des 1,8 pouces. l'iPod pourrait monter à 80 Go ... et le prix être divisé par deux.
 
Certes, pour avoir l'iPod, il faut y mettre le prix... mais, tous ceux qui en ont un vous le diront : ils ne regrettent pas leur achat.
L'iPod est le plus beau baladeur toute catégories confondues du marché !
Il est beau, simple, pratique, et c'est Apple qui le fabrique. Que demander de plus ?

Un ravi par le père Noël qui vient de lui amener son iPod.
 
Dans 15 jours, on aura peut etre une surprise...un iPod un peu moins cher
wink.gif
 
melaure a dit:
L'iPod a de sérieux concurrent et franchement je me demande bien pourquoi on doit mettre 550 euros pour un lecteur mp3 40 Go quand on trouve ça chez MacWay : Lecteur MP3 Mambox 40 Go pour 299 euros.

Il n'a certes pas de Firewire mais un microphone et un connecteur de cartes mémoires.

Il n'a surtout que 2h30 d'autonomie, pas de support de l'AAC, des dimensions monstrueuses (plus gros encore que l'ancien archos) : 13 cm X 9 cm x 2,7...
Pas de télécommande non plus.
Quid des possibilités de mise à jour firmware ?

Non, vraiment, cet appareil ne me transcende pas.