Ipod ... retrouver son propriétaire ?

sombrebois

Membre enregistré
9 Août 2008
3
0
54
Bonjour a tous .
J' ai trouvé un ipod qui semble étre ancien ( ipod mini 4GB écran N/B ect .. couleur vert pomme ) j' ai telechargé Itune pour voir si je pouvais avoir des renseignements sur le propriétaire , mais a part le numéro de série je ne crois pas qu' il y est grand chose . Comme je ne suis pas un habitué des ipod je voudrais savoir si quelqu' un peu me dire comment retrouver son propriétaire afin de lui rendre .

Merci d' avance .
 
ESt-ce que cet iPOD contient, en plus des musiques, un carnet d'adresse?
 
Je ne crois pas avoir vu ca , mais je ne suis vraiment pas un expert ( j' ai jamais u de ipod ) . je vais regarder si je trouve ca .

le fabriquant ne peu rien faire avec le numéro de serie ?
 
ne publie pas le numero de serie sur le web!

Par contre Apple peut éventuellement contacter le proprio légitime ou te fournir des infos
du moins ils le font aux USA
exemple
I was in this situation once. I looked at the serial number on the back and called Apple. They gave me all the information they had on the guy. This happened to be just a first name and last initial, but it was enough for me to track him down. He was -extremely- grateful! (It turned out to have been weeks since he'd lost it, so a sign wouldn't have worked.)
source
http://ask.metafilter.com/75975/Lost-and-Found
 
exact
mais si l'on garde sns rien faire
et si l'ipod est déclaré volé , le garder est ilicite

par ailleurs si c'est en France ( on ne sait pas) et sous reserve que cet objet ne soit pas volé, après l'avoir présenté à la police ou gendarmerie
si le proprio n'est pas retrouvé au bout d'un an et 1 jour cet objet est légalement la propriété de celui qui l'a trouvé s'il le souhaite
 
Bonjour a tous .