iPod sous W2000 sp1 ??

kostro

Membre confirmé
23 Juin 2004
97
3
58
Retour aux sources après 10 ans (d'égarement ;)) chez Windows. un iMac, un iPod 40Go et ... et bien j'ai du mal à naviguer entre mon portable Windows et mon iMac.
Déjà, je suis en W2000 sp1 et il semblerait qu'il faut W2000 sp4 :mad: au moins pour pouvoir installer iPod sur PC. Téméraire; je me lance quand même en me disant, tant pis pour iTune, je ferai tout à partir du Mac. Mais il faut quand meme que je puisse le voir dans l'explorateur Windows pour pouvoir faire les transfert vers le Mac et éteindre définitivement le portable Wdoz. Je connecte l'iPod, chouette, il est monté dans l'explorateur. C'est déjà ça. Par contre quand je clique sur l'unité, le PC me dit que l'unité n'est pas formatée.
Si je dis oui, je pourrais surement m'en servir sur le PC comme DD externe mais iTune ne fonctionnera plus sur Mac, non ?

Que dois-je faire pour q'il fonctionne normalement sous Mac et que je puisse m'en servir sur mon portable W2000 sp1 ?

Merci de votre aide parce qu'en plus j'ai un pb de DD externe sur le Mac en USB mais ceci est un autre chapitre ... :up:

Salut.

Ton iPod est au format Mac (HFS+) ?
Si c'est le cas, il ne peut être utilisé sous windows (qui ne gère pas nativement le HFS+).

Il faut que tu convertisse ton iPod au format FAT32 (via une restauration depuis windows) ou alors utiliser le logiciel payant macopener (qui permet d'accéder à des partitions HFS+ depuis windows).

@+
iota

merci pour l'info :up:
je vais essayer de tester MacOpener
mais ça me ferais mal de devoir formater mon iPod au format FAT32.
tu parles de réinitialisation et pas de formatage ?? c'est la même chose ??? une retauration ???

si je fais un formatage est-ce que l'iPod fonctionne normalement sur le Mac ou est-ce que je dois refaire un réinitialisation ??

Lorsque tu fais une restauration (via l'updater) ton iPod est formaté dans le format compatible avec l'OS utilisé.

En gros si t'es sous windows, l'iPod est formaté en FAT32 et sous Mac OS il est formaté en HFS+.

Mac OS reconnait nativement le FAT32, c'est pour cela que l'iPod windows fonctionne sous les 2 OS.

En FAT32 tu pourras utiliser ton iPod sous Mac comme avant (il semble qu'il y'ai une perte de vitesse lors des transfert, mais je ne peux pas vérifier, faute d'avoir un Mac ;)).

Si tu as d'autres questions.

@+
iota

iota a dit:
Lorsque tu fais une restauration (via l'updater) ton iPod est formaté dans le format compatible avec l'OS utilisé.

En gros si t'es sous windows, l'iPod est formaté en FAT32 et sous Mac OS il est formaté en HFS+.

Mac OS reconnait nativement le FAT32, c'est pour cela que l'iPod windows fonctionne sous les 2 OS.

En FAT32 tu pourras utiliser ton iPod sous Mac comme avant (il semble qu'il y'ai une perte de vitesse lors des transfert, mais je ne peux pas vérifier, faute d'avoir un Mac ;)).

Si tu as d'autres questions.

@+
iota

ok
ça fait deux méthodes à essayer
- le fait de formater est satisfaisant car du coup on peut le lire sur tout les PC ou presque
- le fait d'utiliser un logiciel comme MacOpener permet de ne pas toucher à la config originale ... et donc de garder mes fichiers dessus et de pas avoir de pb avec l'iPod --- mon coeur balance

je commencerai par la 2ème et si ça ne fonctionnne pas, en route pour le grand formatage ... (snif :confused: )

en tout cas merci je vais voir ( ce soir je crois qu'il y en a une qui voudrait bien que je lache le Mac !!!) :rolleyes:

@+

Terrible
J'ai essayé MacOpener, le disque est lisible et je vois les fichiers. Tous les fichiers ? bé non, pas ce qui est stocké par iTune mais je crois que j'ai vu ça qqpart sur le forum je vais cherché.
Pour l'instant je reste sur cette solution qui est satifaisante. Le jour ou je maitriserai le Mac, je tenterai peut-être de formater en FAT32.

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide !!
(et bientôt c'est moi qui aiderai la communauté, year)

@+
kostro