iPod sur iMac sans Firewire et sur OS 9.2

briemonamour

Membre enregistré
10 Avril 2004
1
0
bonjour,
je viens d'acheter naïvement un iPod 20 Go, pensant que ça serait sans problème avec mon iMac et je découvre l'arnaque de Cuppertino que tout le monde connaît.
Entre autres, le CD fourni ne fournit aucune possiblité d'installation de quoi que ce soit (priorité à PC !!).

J'ai donc un iMac 333Mhz 2e génération (fente pour CD) sans Firewire et j'ai mis (et je tiens à garder) OS 9.2.2.
Pas question que je change de Mac ou de système, vu à quel point tout marche très bien (surtout XPress), pas la thune de toute façon.

Questions :
- il parait que ça passe quand même avec OS 9.2. A quelles conditions ?
- iTunes 2.0.4. est installé sur mon Mac ? Reconnaitra-t-il mon iPod ?
- sans Firewire, puis-je passer par Ethernet ? Préalable : existe-t-il un adaptateur Firewire/Ethernet ?
- sur mon iMac, c'est un port USB 1 ou 2 ?

hum... une autre solution ?
ou dois-je le rendre au magasin ?
et acheter quoi à la place ?

merci d'avance.
 
salut,

j'ai pas toutes les réponses à tes questions mais ce que je sais c'est que l'USb 2 peut être branché sur un port USb 1 (celui que tu as),
le transfert se fait bien sur à la vitesse du port USB 1,

A partir de ce moment je ne vois pas pourquoi itunes même sous OS 9 ne reconnaitrait pas ton ipod,
'normalement ça marche'
sick.gif
 
Il est possible qu'iTunes ne reconnaisse pas l'iPod si celui-ci utilise le logiciel interne en version 2.x… en tous cas, chez moi cela marche sous 10.3 mais au boulot, sous 9.22, je ne peux lire que les fichiers présents sur la partie "stockage" de l'iPod. iTunes en version 2.x ne reconnaissant plus un iPod utilisant son logiciel interne 2.x…
 
J'allais dire que itunes 2 ne reconnaissait pas les iPod (itunes 3 au moins), mais si c'est juste une question de logiciel interne au iPod, tu peux bien choper une version 1.x, non ?